KDrama Time : The Guardians

Autres noms : Lookout / Pasukkun
16 épisodes d’environ 1 heure
Sur Gong, Dramapassion, Netflix …

Résumé :
Ce drama suivra l’histoire de personnes ordinaires dont les vies ont été brisées après avoir perdu leurs proches suite à des crimes. Le drama montrera comment ils se rassemblent pour arrêter les criminels qui n’ont pas encore été arrêtés par les policiers et les procureurs.

Mon avis/Mes impressions :

Ce kdrama est explosif à souhait, il en met plein les yeux, et ils se battent pour la Justice, contre les « privilégiés » qui se croient tout permis, mais ce n’est pas facile.
Ils sont les gardiens d’une Justice bafouée.

Les pièces du puzzle vont s’assembler petit à petit. Il y a des scènes renversantes, notamment avec Jo Soo-Ji.
Il fonctionne comme certains thrillers, on vous montre une partie de l’action mais en cachant certaines scènes ou ce qu’il s’est passé avant, qu’on vous montre plus tard, là vous comprenez vraiment et par moment vous êtes soufflés.

Soo-Ji était policière, une inspectrice de choc, elle avait une petite fille, mais le jour où elle l’a perd, sa vie est changée à jamais. Suite à une action dramatique, elle est sauvée in extremis par le groupe des gardiens. Ils sont tous liés contre un procureur véreux dont ils veulent se venger. Leur chef est anonyme (même si pour les gens d’expérience, ils vont vite comprendre).

Nous avons donc notre Soo-Ji de choc.
Une jeune agoraphobe qui regarde des écrans, elle sert d’analyste, de suivre les gens, etc.
Elle ne quitte plus son appartement.
Et un jeune homme qui sert pour le piratage informatique.
Et le mystérieux patron qui commandite ce qu’ils doivent faire et envoie les informations.

Tous unis contre un ennemi majeur, et pour la Justice, tout en devant trouver tout ceux qui sont corrompus. Un jeu d’action mais également de stratégie, avec l’alliance de la technologie.

Un procureur, ami avec Soo-Ji à la base d’ailleurs cherche comment faire régner une vraie Justice grâce à son métier.

Petit à petit, ils s’attachent, on découvre leurs histoires, on découvre les fausses apparences.
Le procureur au centre de leurs affaires a surtout fait jouer un côté politique, il a plein de gens à sa solde, et il est pratiquement intouchable. De plus, son fils semble être un sociopathe.

C’est mené tambour battant, et il y a de quoi faire palpiter notre coeur. Le kdrama devient de plus en plus prenant, surtout une fois qu’on connaît tout le monde et leurs histoires mieux. La fin nous montre également comment ils ont avancé dans leurs vies.

Quelles sont leurs histoires ? Comment vont-ils affronter leurs peurs et leurs passés ? Quel avenir après avoir fait ce qu’ils ont fait ? Qui est le patron ? Est-il vraiment fiable ? Comment débusquer et faire tomber les corrompus ? Comment arrêter les exactions de ce procureur corrompu et de son fils ? Comment survivre à la mort d’un proche ? La Justice ? Vont-ils tous s’en sortir ? Vont-ils échapper à la prison ?

Un kdrama haletant, plein de surprises et d’actions. Gare aux apparences. Le tout fonctionnant sur un procédé diabolique mais efficace.

Si vous aimez l’action, les thrillers, aimez voir des scènes qui en mettent plein les yeux, avez soif de Justice et avez envie de découvrir leurs histoires. Foncez.

3 commentaires sur « KDrama Time : The Guardians »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s