Manga Time : The Promised Neverland Tome 11

Couverture The promised neverland, tome 11

Et voilà, il est temps de se replonger enfin dans The Promised Neverland, et d’entamer la fin de l’arc de Goldy Pond. La couverture montre une Emma déterminée, prête au combat, et effectivement sans cela rien n’aurait été possible. Fuir ou se battre, une des éternelles questions. C’est la dernière ligne droite avec le combat contre Leuvis, qui est loin d’être gagné. Bien sûr, ce n’est pas en un seul chapitre que cela va se résoudre. Ils ont pensé à beaucoup de choses, et Leuvis salive, cela fait longtemps qu’il n’a plus eu une aussi bonne chasse. Il s’amuse beaucoup, tout en pensant qu’il finira par les avoir, et qu’ils seront bien goûteux. Leuvis aveuglé, ils ont un avantage non négligeable, mais uniquement pour quelques temps. Ils ne pensaient pas à certains évènements, et il ne faut absolument pas relâcher la pression, toujours y croire, parer à tout, réfléchir vite et bien, compter sur son équipe. Autant dire que la tension est à son comble, et qu’avant la fin du combat, il est impossible de relâcher son souffle. Leuvis est vraiment redoutable. Qui s’en sortira ? Comment vont ils ou non le battre ? Que mettent-ils en place ? Les capacités de Leuvis ne les aident pas, mais ils ont un seul créneau à ne pas rater. Ils connaissaient son caractère, l’ont étudié, c’est l’ultime confrontation. Mais c’est loin d’être simple, car même s’ils s’en sortent, le vainc, que vont-ils faire ? Quelle vie attend nos jeunes amis ?
Pour le meilleur et pour le pire, ils sont en pleine machination diabolique, et feront tout pour ne plus être du simple bétail, quitte à y laisser leur vie. C’est loin d’être gagné, et seulement le début. Emma a toujours cette force en elle, sa naïveté couplée à l’envie de sauver tout le monde donne l’espoir aux autres. Et nous le savons tous, sans espoir rien n’est vraiment possible. Quand on y croit plus, comment continuer à avancer ? Goldy Pond, ce terrain de chasse doit cesser d’exister, ce sera déjà un début. Évidemment, ils ne se font pas d’illusion, et réfléchissent à l’avenir. Le groupe doit se consulter. L’espoir est mince de réussir à sauver tout le monde, cela tiendrait presque du miracle, tout comme d’être arriver jusqu’ici. Cela n’aurait jamais été possible sans Emma, il suffit de voir l’évolution de Mr l’inconnu, qui renoue avec l’espoir.

Après ce très bon et intense tome, ce combat dantesque, et ces réflexions sur l’avenir, il est temps de digérer tout cela, et bien sûr comme à chaque fois nous avons envie de découvrir la suite de l’histoire.

Merci à Izneo pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s