Manga Time : The Promised Neverland Tome 8

Mon avis/Mes impressions :

Un terrible et passionnant tome nous attend, le plus difficile est de se faire laisser en plan à la fin. (en fait, je peux reprendre cette phrase à chaque fois, on dirait XD)

A lire que pour les gens ayant au moins lu les 7 premiers tomes.
Comme j’avais dit la dernière fois : Attention, si dans Fûka je peux jouer sur les mots sur le gros évènement. Ici on enchaîne trop de choses. Donc les tomes précédents seront jugés connus.

The Promised Neverland n’a rien perdu de sa force et de son intensité. Encore une excellent tome, qui passe bien trop vite. Et déjà, nous voudrions connaître la suite. Le mystérieux inconnu n’est pas d’une grande aide, mais peut-on lui en vouloir ? Il met Emma et Ray, à l’épreuve, plus que jamais. Emma et Ray font au mieux, ils démontrent une force et une agilité surprenantes, bien qu’ils s’interrogent si leur décision était la bonne, mais savent aussi qu’ils leur faut avancer, et que rien ne sert de regarder en arrière. Les monstres ont vraiment des têtes à faire peur, l’action est fluide et agréable. Verra-t-on plus le passé de l’inconnu ? Emma avec ses mots réussira-t-elle à le toucher ? Comment s’en sortent Emma et Ray ? Comment font-ils ? Arrivent-ils à tuer des monstres ? Ou se contentent-ils de fuir ? Quelle solution adoptée ? Comment tuer ses monstres qui se régénèrent ? L’information c’est le pouvoir. Dans ce qu’ils ont acquis et/ou avec leur sens de l’observation pourront-ils trouver ? Un danger s’éloigne, un autre guette. Saura-t-on ce que William Minerva voulait qu’ils trouvent à ce point là ? Emma et Ray y parviendront-ils et dans quel état ? Pourront-ils rester ensemble ? Jusqu’au bout ? Un des chapitres s’intitule jardin secret. Qu’est-ce que c’est ? C’est l’endroit de tous les dangers mais également de toutes les promesses. Nous en apprenons plus. Qu’est-il arrivé au groupe du mystérieux inconnu ? Lui aussi a été dans leur situation. Est-ce que ce dans quoi est plongé et découvre un personnage permet de retrouver de l’espoir pour un autre ? Ce qu’on découvre dans ce tome est un élément assez connu, et déjà utilisé dans le monde des hommes, qui met toujours aussi mal à l’aise. Et cette fois-ci ce sont des monstres intelligents, qui peuvent parler. Un de ceux là a l’air particulièrement retors. La fin nous fait sourire et relance de l’espoir de partout. Elle ne donne envie que d’une chose de vite dévorer le tome suivant, mais il va falloir patienter jusqu’à sa sortie en août.

[spoiler_surligner pour voir]L’élément assez connu est la chasse à l’homme, plutôt bien vue, je me suis dit que c’était de trop et trop direct d’utiliser le terme chasse à l’homme, autant garder la surprise. Ensuite, si on se dit que ce serait trop que quelqu’un d’aussi intelligent que Norman soit mort, cela redonne de l’espoir qu’il pourrait avoir été dans ce genre de cas.[/spoiler]

Merci à Izneo pour cette lecture endiablée.

5 commentaires sur « Manga Time : The Promised Neverland Tome 8 »

  1. Lol le nombre de questions que tu poses dans ta chronique ^^
    ça résumé bien l’histoire. Moi aussi j’ai de l’espoir concernant une certaine personne comme toi. J’ai hâte et j’espère qu’on va pas de se faire enfumer au final…

    Aimé par 1 personne

      1. Si tu veux mon avis, il est dans une autre ferme. Je vois pas l’interêt de le tuer. Moi je l’aurais place dans une ferme genre deluxe pour mieux le manger plus tard 🤣

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire