BD Time : Aeka – Hiver Rouge

Aeka - Fuat Erkol

Scénario: Christian Simon et Fuat Erkol
Dessins: Fabrizio Cosentino
Editions Kamiti
Sortie le
– 25 mai 2018 en papier
– 22 novembre 2018 en numérique
Prix papier : 12.90€
Prix numérique : 7.99€
Statut : 1 tome (?)

Histoire :
Japon. Moyen-Age. Aeka, fille unique du riche seigneur Yashitara, assiste aux somptueuses célébrations annuelles fêtant la fin des dragons. Peu après, un personnage masqué pénètre dans le palais et massacre toute sa famille. Pourquoi le tueur l’a-t-il épargnée et pourquoi veut-il la former afin qu’elle accomplisse sa vengeance ?

Mon avis/Mes impressions :
Aeka est un magnifique album édité chez Kamiti. Le graphisme est d’une beauté saisissante. Tous les tons sont employés selon la situation.
Dans les moments sombres, le graphisme l’est également. L’histoire est triste et mettra en avant la jeune femme de la couverture : Aeka. A priori elle semble bien vivre, être aimée. C’est le temps où se déroule une fête qui l’impressionne, où on lui conte l’histoire des dragons. Espiègle, belle, rusée, elle est transportée et le lecteur avec. Mais après avoir été comblée, après avoir vécu un moment mémorable, elle perd tout. Ses parents se font assassinés sous ses yeux, et elle ne peut rien faire. L’assassin l’emmène avec lui. Elle passe classiquement par toutes les phases, elle tente de se rebeller, s’enfuir. Mais la voilà au bord du gouffre, sans plus d’espoir. Mais pourquoi ne l’a tue-t-il pas ? Pourquoi a-t-il tué ses parents ? Pourquoi lui parle-t-il d’apprendre à se battre ? Elle rêve que d’une chose tuer l’assassin de sa famille. Mais quelle est la vérité ? Les livres d’Histoire ne la dise pas forcément, ils se placent du côté du vainqueur. Aeka apprend au côté de cet assassin à devenir extrêmement douée, à écouter, à anticiper, à se battre comme jamais. Ses enseignements sont précieux, et il lui faudra du temps, de la patience, de l’exercice et de la persévérance. Il lui a promis qu’elle pourrait se battre contre lui. Pourquoi cet homme se donne-t-il tant de mal pour apprendre son art du combat, les lois de la nature, à la jeune Aeka ? Le graphisme et l’histoire nous saisissent tous les 2 aux tripes. A découvrir.

Merci à Izneo pour la lecture de cette très belle découverte.

 

Il est vraiment magnifique le graphisme non ?

Vous connaissiez ? Avez envie de tenter ? Avez tenté ?

2 commentaires sur « BD Time : Aeka – Hiver Rouge »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s