Manga Time : King of ants Tomes 1 & 2 (Fiche)

King of Ants - Manga

Manga - King of Ants Manga - Manhwa - King of Ants Vol.2

Edition : Komikku
Dessin : ITÔ Ryû
Titre japonais : Ari no Ou
Scénario : TSUKAWAKI Nagahisa
Shonen : 2 tomes parus en France et sortis simultanément. 6 tomes parus au Japon.
Genre : Action, Suspense
Prix papier : 7.99€
Non disponible en numérique

Fiche MN

Histoire :
Shirô est le caïd du quartier. Il y fait régner sa loi à coups de poing et ses ennemis sont légion ! Un jour, il apprend qu’il est le fils biologique du patron de la multinationale Rikudô. Les autres héritiers ne veulent pas que Shirô touche un centime de cette fortune et ils mettent sa tête à prix ! Mais c’est bien mal connaître ce dernier qui va déclencher une guerre sans précédent ! Les coups vont pleuvoir !

Couverture :
Elles ont un côté qui suscite la bagarre, elles mettent Shirô à l’honneur à chaque fois pour le moment. Plutôt seul pour le moment. Il y a juste un squelette sur le tome 2 avec lui. Par rapport aux couvertures japonaises, on peut le voir accompagné par un personnage différent à chaque fois. Elle fait penser à un homme fort prêt à en découdre à chaque fois. Ses muscles sont pas mal mis en avant aussi.

Titre :
Le titre est simplement le roi des fourmis. Une analogie est faite avec les fourmis. Oui, les humains sont comparés à différentes sortes de fourmis. Gare à ne pas se faire écraser et à la manipulation.

Mon avis/Mes impressions :

Tome 1 :
Une nouvelle histoire et un tome qui m’a surprise positivement.
A la base, on nous parle d’un manga de baston ce qui est effectivement le cas, donc à ne pas mettre en toute les mains. Mais il est aussi plus, et surtout ce n’est pas juste de la baston gratuite. Bon, on a bien des gars qui attendant avidement de se battre, rêvent d’être défié par plus fort etc. Ah les hommes et cette recherche physique de la bagarre.
Mais on a aussi plein de choses de la société, des luttes de pouvoir, s’affirmer, tenir le coup, etc. On a également plein de surprises, on ne sait jamais vraiment ce qui va arriver, ce que les personnages vont faire. On a aussi de quoi être touché quand certains passés se révèlent. Et en plus, le manga bénéficie d’un très beau graphisme, il dégage vraiment quelque chose, c’est la première chose que j’ai ressenti lors du feuilletage, lorsqu’on ouvre et on se lance dedans. On a également 4 pages couleurs, avec une double page couleur du plus bel effet.
On commence dans un transport en commun, on nous sort des choses de la vie, et des gens se retrouvent dans des situations tendues puis Shiro apparaît, mais attention il n’est pas pour autant un justicier.
On a également une analogie très intéressante sur les fourmis. Oui toute une histoire de fourmis, de roi des fourmis.
On rencontre également un vieil homme classe absolument pas comme les autres.
Les combats sont dynamiques, fluides, le graphisme est à tomber, l’histoire est entraînante. On ne sait pas totalement ce qui va se passer, où on a mis les pieds. On découvre des choses sur les gens.
Une belle surprise !

Tome 2 :
Ce fût la tristesse de ne plus avoir de pages en couleur, mais fort heureusement le titre n’a rien perdu de sa qualité tant scénaristique que graphique. A nouveau un très bon tome, et à nouveau plein de surprises.
L’air de rien Shirô n’est plus tout seul dans son groupe, et cela ne semble être que le début des festivités ! En attendant, sa tête a été mise à prix, et il se retrouve coincer avec 2 autres personnages dans un parc, qui devient de plus en plus plein de gens peu recommandables.
Mais qui a donc posté ces photos de lui le dénonçant ? Comment ? Il va enquêter sur le sujet.
Il a sa façon bien à lui de considérer les choses, de se servir de ses poings, et est une tête de mûle.
La prime est tellement intéressante, que quelque part il devrait se méfier de tout le monde ! Ce fameux besoin d’argent (ne pas lire le résumé du tome 2 avant pour ne pas être spolié).
Ils vont également faire la rencontre d’une gentille jeune femme Mishiro. Pour certains elle apparaît comme un ange, pour d’autres comme une idiote, qui risque de se faire démolir avec un comportement de ce genre.
On apprend également qu’elle est épiée, le stalker parle aussi de la protéger. Est-ce réelle ou de l’intox ? de qui ? de quoi ?

Le titre n’est pas dépourvu d’une bonne dose de réflexion, et d’un certain humour. Il utilise pas mal la loi du plus fort, que ce soit avec le pouvoir, la richesse, les poings. Il met en avant des choses malsaines et assez réalistes sur le fonctionnement de la société actuelle.
Le titre reste réservé à un public mûr et averti, pouvant encaisser les coups et l’horreur de la société.

Citations :

Tome 1 :

« Alors que ces types n’ont aucun problème à marcher sur les plus faibles ! Tout ce qu’ils disent devant moi c’est, « Ne me tue pas, pitié » ! Ne me faites pas rire ! Ce n’st pas seulement les délinquants, tout le monde est comme ça ! Argent, pouvoir, politique, force ! ils en abusent pour jouer les gros bras ! »

« S’il existe un roi capable de contrôler les fourmis, c’est bien moi ! Si jamais je te cédai mon trône, Shirô. Qu’est-ce que tu ferais de ces fourmis ? »

« Je ne veux pas devenir roi ! Je veux devenir une fourmi capable de battre le roi ! Un roi, c’est quelqu’un qui se la joue ! Je déteste ce genre de type ! »

« Il en existe trois sortes ! Les fourmis gentilles et dociles ! Les fourmis méchantes et violentes, guidées par l’avarice et les fourmis inutiles, qui ne font rien de leur journée ! Selon la manière de les utiliser, il est possible de changer drastiquement le pays ! »

Tome 2 :

« Pour la société, c’est sûr que c’est une « gentille fille » ! Mais c’est exactement le genre de meuf à se faire continuellement embobiner par des sales types ! Elle finira par craquer à un moment donné. »

Le tome 3 est prévue pour le 29 mars 2018.

2 commentaires sur « Manga Time : King of ants Tomes 1 & 2 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s