Manga Time : Isabella Bird tome 2

Cliquer sur l’image pour accéder à la fiche.

Isabella Bird, Femme exploratrice, tome 2 par Sassa

Isabella Bird est une lady anglaise aventurière. Elle a le voyage et l’exploration dans le sang, passionnée mais également à la recherche de la liberté.
Exploratrice intrépide, mais non naïve. Elle consacre du temps aux recherches, à préparer son voyage, à se renseigner. Mais elle a également cette envie de fouler des terres inconnues, de prendre des chemins que personne avant elle n’a jamais pris.
Plus d’une fois, les choses auraient pu mal tourner, heureusement elle a un certain soutien, de l’aide de personnes, et également un guide-interprète Ito formidable.
Dans ce tome, on sent bien qu’Isabella petite fille était déjà la recherche d’autre chose, mais également le poids de son passé et de sa culture. Quelque part, elle aime être une lady, mais cherche également la liberté. On sourit avec cette aventure des bains, surtout qu’à cette époque ils sont mixtes et il y en a même en plein air.
On sourit moins et on a de la peine quand on voit les insectes qui attaquent, et ces villageois totalement démunis, pauvres.
Isabella tente toujours de rester ouverte, de comprendre la culture, de ne pas se laisser submerger par ses émotions, de faire des propositions et les ajuster si nécessaires.
Isabella nous entraîne dans une riche aventure humaine pleine d’émotions, à la rencontre de plein de gens différents, d’une autre culture. Le graphisme est magnifique et très soigné.

Un commentaire sur « Manga Time : Isabella Bird tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s