Manga Time : Gambling School tomes 1 & 2

Manga - Gambling SchoolManga - Manhwa - Gambling School Vol.2

Résumé :
Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour «gagner», mais par pur amour du jeu et de l’excitation…

Fiche sur MN

Au 01 er octobre 2017 : 3 tomes en France, 8 au Japon.
Il fait également partie des animes d’été 2017 sous le nom de Kakegurui (son nom japonais) en 12 épisodes et est disponible sur Netflix (au Japon) et en 2018 en France.

Le manga est édité par Soleil Manga (oui, ça change de leurs shojos).
Dessin de  NAOMURA Tôru
Scénario de KAWAMOTO Homura

Les 2 couvertures sont avec Yumeko Jabami qui a l’air comme possédée (oui celle du jeu, et la folie que cela entraîne).
Les couvertures sont agréables au toucher.
Dans le tome 1, on a 3 jolies doubles pages couleurs pour commencer, dans le tome 2 plus qu’une malheureusement.

Mes impressions/mon avis :
Cette école d’élite semble complètement barrée et folle, ainsi que leurs élèves, certains plus que d’autres. Mais en même temps, c’est bien vu et un joli écho à notre société actuelle, et le capitalisme. Ce sont des jeux de pouvoirs et d’argent. Ce qui compte c’est de remporter la partie, de remporter l’argent, et peut importe comment. Si vous avez triché ce n’est pas grave, tant que vous ne vous faites pas prendre. Votre position peut osciller en un clin d’oeil. Les sommes misées et même plus quand on a plus d’argent ont de quoi faire tourner de l’oeil et rendre fou ! Il me fait penser à un bon survival game, vous tremblez tout autant, et oui quelque part ils misent leurs vies quand les sommes deviennent totalement folles. S’ils ne peuvent pas payer, ils deviennent des animaux domestiques qui doivent faire ce qu’on leur dit, qui perdent leur liberté.
Les futurs leaders doivent savoir garder leur sang froid et gagner ! De plus, le goût du risque en excite certains, dont Yumeko, qui change alors, sinon elle a l’air très gentille et sereine, j’adore ses réactions à mille lieux de ce qu’attendent les autres.

Tome 1 : Yumeko Jabami accède à une drôle d’école élitiste où le jeu est de mise, où il y a beaucoup de tarés. L’école, les règles, tout a empiré ces dernières années avec la nouvelle présidente. Jabami n’est pas n’importe qui et un drôle de cas aussi. Elle n’a peur se rien, aime jouer, a le goût du risque. Mais des jeux de hasard remis au goût du jour et une telle assurance vraiment ?! Là où c’est jouissif c’est qu’elle va les faire tomber et trouver le truc même si ça ne suffit pas toujours. Dans ce tome en version altérée pierre, papier, ciseau puis jeu de paire puis une sorte de roulette russe.

Tome 2 : Yumeko a perdu son statut et contractée une énorme dette, mais elle ne s’en formalise pas plus que cela. Mary a joué au jeu à la vie, à la mort (la roulette russe avec les épées) et elle s’en enfoncée encore plus. Le conseil ne leur a encore rien demandé. Et voilà, qu’il leur font parvenir un plan de vie, mariage, enfant, tout est prévu ! Mary s’énerve et demande audience, mais si elle ne peut pas rembourser sa dette, elle n’aura pas le choix. Yumeko ne fait rien à ce sujet, mais elle se fait embêter par un gars d’une autre classe, elle le suit, mais même avec des dettes, elle a toujours du répondant ! On rencontre quelques autres membres du conseil tout aussi barrés, et l’une d’elle joue à une roulette russe des plus dangereuses.
Le conseil leur offre une chance de se refaire, d’échanger les dettes. Voilà que Mary et Yumeko sont dans le même groupe, avec le rustre que Yumeko a croisé plus tôt (et qui fait exprès d’être là) et une autre camarade. C’est parti pour le poker indien à 2 faces. Le conseil stipule bien quelques règles à bien écouter.
Et quelle partie !

J’aime bien que Suzui croit en Yumeko depuis leur première rencontre et son aide précieuse, il tremble bien plus qu’elle.

Si vous n’êtes pas cardiaques, venez faire des parties endiablés avec des jeux légèrement remaniés. Trouverez-vous la faille ?

Réservé à un public averti (oui le jeu les rend chaud par moment et ce qui est misé, l’excitation du danger) et non cardiaque.

3 commentaires sur « Manga Time : Gambling School tomes 1 & 2 »

  1. Un manga au concept original est vraiment bien maîtrisé. La triste des jeux de cartes etc sont super bien pensé. Meme le thème des jeux d’argent paraît redondant, c’est très prenant et on ne d’ennui jamais! J’espère en apprendre plus sur Yumeko dans le tome 3 et sa suite. Et les personnages faisant partie du conseil sont vraiment fous mais c’est génial!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s