Manga Time : Pétales de réincarnation Tome 1

petales-reincarnations-1-komikku_m

Résumé:
Toya est un jeune homme frustré… Il veut être unique et avoir un talent. Mais après s’être essayé à toutes sortes d’activités, jeux ou sports, il n’arrive toujours pas à trouver ce qui lui permettrait de se démarquer vraiment.
C’est lors de sa rencontre avec Haito que son destin va basculer. Cette camarade de classe a en effet un talent exceptionnel, puisqu’elle est capable de se battre tel un samouraï de l’ancien temps ! Mais ses capacités hors du commun ne semblent pas venir de nulle part… elle les a même obtenues de l’un des plus grands bretteurs de l’histoire du Japon !!
Lorsque de Toya apprend qu’il est possible pour lui aussi d’obtenir un talent grâce à une « branche de réincarnation », celui-ci doute… En effet, s’il peut enfin avoir un talent, il ne sait malheureusement pas lequel il obtiendra, et même pire, il ne sait pas si son talent sera bénéfique ou maléfique… C’est donc une lourde décision qu’il devra prendre, au risque de le regretter…

Pour public averti, qui a le coeur solide !

Mon avis/mes impressions :
Un premier tome mené tambour battant où on s’interroge sur le talent lui-même. En voir un à l’action peut-être aussi impressionnant, presque surhumain, que déstabilisant et donnait envie de vomir, car oui il peut être maléfique, du genre quelqu’un qui en a un et est serial killer.

J’ai bien aimé ce premier tome et il donne envie de lire la suite.
Le graphisme est bien.
L’histoire est intéressante.
Elle a un côté assez hard/trash donc pour public averti et mature.
Des pétales c’est original ! Admirez cette belle couverture, qui met aussi mal à l’aise, on dirait du sang.

Avoir un talent ! Quel mérite ? Trouver son talent ?! Et à quel prix ?!
On peut éveiller un talent ici mais faut y être prêt, le vouloir. Prendre des risques (on en revient toujours à cela), déjà on a aucune idée du talent qu’on aura. Et quel impact sur la personnalité ? Et il faut soi-même réalisé une action pas évidente.
Notre jeune homme a l’air prêt à tout pour avoir un talent, à croire que sans cela la vie ne vaut rien. Comme il a la « chance » d’être d’une famille riche, il s’est essayé à plein d’activités, mais ne s’est trouvé aucun talent.

On rencontre une personne talentueuse, autre que Haito et Neumann, mais en voyant ce « talent » à l’oeuvre on a envie de vomir, Haito et Toya y risquent leur peau. Les calculs prévisionnels de Neumann vont être bien utiles !

On a des pages pour présenter une personne talentueuse, son histoire. A la fin, bonus présentation personnage et croquis personnage.

Ce n’est que le début !
On s’interroge sur Neumann au départ. IA, personne au bout ?!

Les personnes talentueuses ont l’air surhumaine !!!

Un début très prometteur, à voir ce que cela va donner par la suite.
Et notre jeune homme prêt à tout, de quel pouvoir a-t-il finalement fait l’acquisition ?!

 

Tome 2 prévu pour le 25 août.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s