Manga Time : Dédale tome 2 (fin)

dedale-2-doki_m

Fiche du manga sur MN

Avis/impression globale :
Oui, c’était toujours une bonne lecture, et ça tient sur 2 tomes. L’univers est riche et intéressant. On a aussi une dimension psychologique très intéressante.

Vous êtes encore là ? Maintenant c’est plus à vos risques et périls, surtout si vous n’avez pas encore lu le 1er tome. Je ne vous dit rien de trop crucial non plus, j’aime laisser le plaisir de la découverte.

Avis/impression :
On a le fin mot de l’histoire. Un tome toujours aussi prenant et intéressant, où on retrouve les 2 filles avec plaisir, et la fraîcheur de Reika. Le puzzle se reconstitue sous nos yeux ébahit et des choix devront être faits.

En fait, si on s’attarde un peu sur la couverture, on voit comme le monde qui s’effondre, mais Reika qui n’a pas peur et tient quelque chose, et en arrière plan quelque chose ne vous intrigue pas ? Et quand Tagami parle de quelque chose, je me suis encore dit « et si » sans réaliser que la couverture me l’avait déjà dit XD.

Tagami leur donne quelques explications, mais elles doivent toujours se débrouiller par elles-même sans savoir s’il a vraiment tout dit. Reika, sa différence sera sa plus grande force.
Un humain lambda a plus une vision étriquée, il suit les règles, il détourne les yeux de la réalité, alors que Reika a un horizon beaucoup plus ouvert, elle voit beaucoup plus de possibilités, de chemins, mais dans le monde réel elle ne trouve pas de place, ne sourit pas comme dans ce nouvel univers !

Un monde proche et éloigné à la fois, elle pense à faire des tests, elle voit plus loin, ainsi elle voit l’arbre que cache la forêt, alors que pratiquement tous les autres se font avoir.
J’ai adoré tous ces tests, expériences, ou même quand elle a l’idée de marquer quelque chose, elle le fait à sa façon. Non, ce n’est pas pour rien, car elle a besoin de comprendre la logique de ce monde, ce à quoi elle a affaire et du coup comment s’en sortir.
Reika est capable alors qu’on lui soumet 2 propositions, de vous en trouver une 3ème, et l’assume parfaitement.

Je vous laisse le soin de découvrir le fin mot de l’histoire, et comment elles comprennent et arrivent à lutter. Les choix faits.
Cette similitude étrange avec un certain jeu vidéo est elle aussi expliquée ouf 😉

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s