Manga Time : Dédale Tome 1

dedale-1-doki_m

Histoire :
Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l’imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.
Quelle est la nature de l’étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l’humanité ?
Découvrez un « survival » à l’atmosphère unique, où les héroïnes devront garder leur enthousiasme et l’esprit vif pour espérer retrouver le monde réel !

Série en 2 tomes !

Fiche du manga

Mon avis/mes impressions :
J’ai beaucoup aimé. Le graphisme, l’histoire, les tests, les filles, leurs différences, leur complicité, d’en découvrir petit à petit sur cet étrange monde et sur elles.
Rien que pour Reika, et il n’y a rien de gore non plus, même si vous n’êtes ni survival game ni jeux vidéos, je vous le conseille. Reika a une énergie, une fraîcheur ! J’ai pris beaucoup de plaisir à la suivre !
J’ai également beaucoup rit (si si).
Et qui n’a pas eu envie un jour franchement de changer de monde ?!
En 2 tomes, que risquez vous finalement ?!

Reika qui derrière son sourire, sa vitalité, n’est pas adaptée au monde réel, trop différente, elle ne veut pas juste être à l’étroit, elle a eu des relations compliquées avec les gens !!!
Les images ne révèlent rien, je n’ai même pas mis « ce » qu’elles croisent.

Ces 2 filles, leur relation m’a aussi intrigué, colocataires, l’entreprise pour laquelle elles ont un job leur a founi, elles debuguent *o*, et Reika qui même là veut s ‘échapper du monde qu’on lui met sous le nez, découvrir de nouveaux horizons.
Différentes, mais se respectent, complémentaires…et oui elles doivent quand même tenir l’une à l’autre !
Yokô est beaucoup plus terre à terre, Reika lui fait peur par moment.
Ce nouveau monde, elles ont aussi une façon différente de l’appréhender.

Que de mystères !
Affaire à suivre.

Pour ne rien gâcher, l’objet livre est beau, agréable au toucher, à manipuler, on a un peu de couleur au début, dont une très belle double page
Le 1er dans des nuances de bleu, le 2nd rouge (oh mais dommage pas de pages couleurs dans le 2nd)

Je comprends que même si je voulais attendre, dès que je les ai pris en main et feuilletés, ils ont voulu repartir avec moi 🙂

Les illustrations de chapitre sont souvent de belles images pleine de vie, des instants de vie.

PS : à toutes fins utiles : Escher

Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

