Lecture Time : Arsène Lupin Tome 2

arsene-lupin-2-kurokawa_m

Fiche MN
Fiche

Résumé:
Le detective Herlock Sholmès reçoit un jour de la part d’un baron une demande d’enquête pour retrouver l’auteur d’un vol dont il a été victime. En parallèle, Lupin va user de tous les stratagèmes pour tenir Sholmès à distance de l’enquête. Les deux cerveaux vont ainsi s’affronter dans l’affaire de la lampe juive!

Vu que c’est des enquêtes, je pense que ce n’est pas un problème de mettre le résumé. D’habitude j’évite mais exprès.

Mon avis/Mes impressions:
Globalement mon avis reste le même, mais j’ai préféré ce tome qui est nettement moins prévisible. De plus, on a la confrontation de 2 grandes intelligences !
L’édition est toujours aussi soignée, avec quelques pages en couleur au début.
On prend du temps pour le lire et on a le plaisir de finir l’affaire !

Je ne m’habitue pas trop au Herlock Sholmès, et quelques trucs me font rire, mais plutôt rire jaune. Celui-ci a tout autant une tête de psychopathe.
Il y a bien son fidèle acolyte, qui se nomme Wilson (là j’ai pensé à Dr House). Il m’a d’ailleurs bien fait rire quand il partait dans ses délires.
Plein de petites choses distillées et sympathiques, la confrontation entre ces 2 grands noms est un régal.
On apprend que ce n’est pas leur 1ère confrontation, ce qui nous donne qu’une envie découvrir les autres. C’est en fait la 3ème, ceci est révélé dans le bonus à la fin, intéressant d’ailleurs.

Une jeune femme les attend à leur arrivée et tente de les dissuader de mener leur enquête. Qui est-elle et pourquoi ?
Est ce que révéler la vérité est toujours bon ? Est ce que Herlock Sholmès va toujours apporter le soulagement ? résoudre l’affaire ?
Venez le découvrir dans ce tome.

Bref, un bon moment à passer sans rien d’exceptionnel surtout si on connaît ces personnages.

Le tome 3 est prévu pour le 10 mars 2016.

Laisser un commentaire