Webtoon : Bâtard Tome 5 (Fin)

Fiche

Couverture Bâtard, tome 5

Je suis totalement bluffée et conquise par la qualité de « Bâtard » jusqu’au bout des ongles, pour ainsi dire du début à la fin, de la première à la dernière page. Le tout dans un livre très joliment et intelligemment travaillé par Kioon, car il participe totalement à l’ambiance du titre, et à notre immersion dans celui-ci.

C’est le dernier round, les dernières révélations, les derniers choix, les derniers sursauts de terreur pour le lecteur, les dernières fois où il va retenir son souffle, se demander quel va être le choix final de Jin, trembler.
Et c’est tellement bien travaillé, tellement sous tension, que pendant la plus large partie, les 3/4, on en a aucune idée. Tout est possible.
Surtout avec tout ce qui s’enchaîne sous nos yeux.

Comme je vous l’ai déjà dit tout au long, ce n’est pas de la violence, de l’horreur gratuites. Il y a une dimension psychologique très forte, et même pire cela rappelle que c’est parfois difficile et risqué de faire confiance aux gens, de plus ça exploite l’âme humaine à fond, très ingénieusement, redoutablement, et cela jusqu’à la fin.

Ainsi dans ce tome, outre des révélations, nous allons beaucoup joué sur le fil du rasoir. Quelle est la limite de ce qu’on peut supporter ? La vérité que l’on peut entendre ? La confiance que l’on peut avoir ?
Vous savez comme quand vous vous énervez contre quelqu’un, quand votre sang bouillonne, quand on joue avec vos nerfs, qu’on vous dit le truc qui pourrait vous faire basculer. Quelque part c’est glaçant aussi parce que ça rappelle qu’on est quelque part tous capable de tout.

Le père de Jin est même touchant par moment et pose des questions qui dérangent. Ne serait-ce que dans certains cas tuer indirectement n’est il pas tout aussi grave ?
Son visage, ses expressions vous auront tant fait trembler et défaillir.

Pour Jin c’est très difficile, il est dans une position bâtarde mais aujourd’hui ce n’est plus un enfant.

[Spoiler mais pas trop]La fin est vraiment très qualitative et m’a beaucoup plus, également elle m’a fait sourire avec ce détail sur les pages, mais également elle a de l’impact, rien n’est trop facile non plus.[/spoiler]

Un thriller excellent, redoutable, grisant, glaçant du début à la fin, redoutable, efficace, cinglant, avec des réflexions percutantes et une psychologie très bien travaillée.
Bref, si vous lisez des thrillers, très fortement conseillé ❤

Volontairement, je vous laisse savourer les détails par vous-mêmes.

Vous l’avez essayé ? Tenté ? Vous lisez des thrillers ? Des webtoons ?

Citations :
« Si tu as le courage de vivre sous la pluie alors pose-le par terre. »
« Si tu donnes à une brute l’occasion de te frapper il la saisira sans hésiter ! »
« Les élites que j’ai pu rencontrer signent des papiers qui apportent la misère et la mort à de nombreuses personnes et ce, sans la moindre émotion apparente ! »
« Et tu ne sais pas combien ont souffert ces familles lorsque leur source de revenu a disparu. Tuer quelqu’un de manière directe ou indirecte c’est exactement la même chose ! »
« Je ne fais pas ça pour le plaisir.
Est-ce que tu manges pour le plaisir ? Il y a une raison pour laquelle tu dors ?
Pour moi ceci est comme dormir ou manger !
Je veux manger la meilleure nourriture et dormir dans le meilleur lit. »

Merci à KiOon pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s