Edition : Glénat
Dessin : HIGUCHI Tachibana
Scénario : HIGUCHI Tachibana
Shojo : 1 tome en France. En cours avec 3 tomes au Japon.
Genre : Suspense, Fantastique
Prix papier : 6.90€
Prix numérique : 4.99€
Histoire :
Un conte de fée magique ! Luna la sorcière habite au fond d’une sombre forêt et fait pousser des champignons vénéneux sur son passage. Les villageois la craignent et la fuient, car ils ignorent qu’elle œuvre uniquement dans le but de les aider. Luna cache sa tristesse et tente de se satisfaire de sa condition. Mais un jour, l’amour vient lui jouer des tours…Un beau manga de fantasy, par l’autrice de L’Académie Alice. Ses personnages loufoques et attachants vous feront verser de grosses larmes (de rire et/ou de tristesse). À conseiller à toutes les personnes qui aiment se perdre dans un univers magique !
Truc en plus : Allez le voir en librairie pour l’effet super sympa sur les champignons.
Mon avis / Mes impressions :
Une couverture intrigante mais qui dégage une certaine douceur, un titre qui l’est tout autant, une histoire qui continue d’attiser l’envie, surtout en nous parlant de fantasy, de conte, de se perdre dans un univers magique. Cela a totalement fonctionné avec moi et je suis tombée sous le charme de cette lecture et de toutes ses promesses.
Un graphisme très doux, une sorcière Luna très attachante qui n’est pas vraiment ce que les gens disent d’elle, une forêt, des animaux qui parlent et accompagnent Luna, des surprises tout du long, l’envie de rester là-bas et d’en découvrir plus.
Cette série proposée par Glénat qui met à l’honneur les champignons a aussi un autre atout dans sa manche, c’est qu’il signe le retour de HIGUCHI Tachibana. Au Japon, il en est à 3 tomes et toujours en cours, on n’a aucune visibilité sur le nombre total de tomes. La mangaka a aussi fait « l’Académie Alice » qui faisait 31 tomes, ainsi que « L’Académie musicale Alice » qui faisait 3 tomes.
Dans ce tome, nous allons faire la connaissance de Luna, découvrir sa vie, mais également la vérité derrière le terme de sorcière noire, et ses fameux champignons qui poussent tant sur son passage. Ce sont des révélations très intéressantes qui déjà permettent de remettre les choses en perspective. Le caractère de Luna est également une épine, elle n’a ainsi pas pu vraiment expliquer certaines choses, et les gens se sont fait de fausses idées.
Luna est le plus clair du temps dans sa forêt, entre autre elle fait des remèdes, puis elle va tous les 3 mois environ en ville, où elle est considérée comme une paria, sauf par de rares personnes. La différence de Luna, le fait de parler de chasse aux sorcières fait réfléchir. C’est une façon originale aussi d’exploiter ce thème.
De son côté, le monde de fantasy nous régale de tous les côtés, nous avons également le droit à plein de bonus pour expliquer des éléments, le tout est très intéressant et riche. Les pages se tournent avec beaucoup de plaisir, d’envie, c’est une plongée fascinante. Des animaux qui parlent, des champignons, une maison champignon, les tenues de Luna, etc.
Le dernier chapitre qui est un bonus est également le bienvenue, car oui Luna est une sorcière et il y a quand même certains éléments trompeurs.
Le façon dont est écrit le texte narratif a un petit quelque chose de plaisant, y compris sa police d’écriture.
Luna accepte sa différence, elle vit avec. Elle sait qu’elle peut faire certaines choses et d’autres pas, elle observe et aide même dans l’ombre par moment. Seulement la vie va s’en mêler, ce qui va lui procurer des sentiments inédits mais également lui faire prendre des risques.
Quelle magnifique plongée prometteuse dans ce monde de fantasy.
Une sortie qui était très attendue de mon côté.
-> Un très bel univers de fantasy, très riche
-> Des dessins très doux
-> Une Luna très attachante
-> Le retour de Tachibana Higuchi
-> Sorcière, différence, rejet … des thèmes qui touchent
Graphisme
Citations :
« Quand la sorcière lit un livre elle peut se plonger dans l’univers des contes. Ainsi, cela lui permet de s’extraire du monde dans lequel elle vit et devenir une autre personne dans le monde décrit dans le livre. La sorcière adore ces rares moments où il lui est possible d’échapper à ses problèmes déprimants. »
« La sorcière est capable de réussir beaucoup de choses impossibles pour les gens ordinaires et incapable d’en accomplir d’autres qui sont toutes naturelles pour le commun des mortels. L’amour en fait partie. Mais dans l’ensemble, les avantages et les inconvénients se compensent c’est pourquoi elle ne s’inquiète pas. Elle est sereine. »
Et vous ? Vous êtes tentés ? Vous l’aviez repéré ? Vous connaissez déjà Tachibana Higuchi ? Vous avez lu l’Académie Alice ? Vous avez vu l’Académie Alice ?
Je confirme qu’il me tente mais j’aimerais quand même avoir une idée du nombre de tomes avant de me lancer… Sinon, j’aime beaucoup les illustrations 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Cool
Je comprends mais comme tu vois on en a aucune idée, 3 tomes au Japon, toujours en cours, pas de visibilité.
N’est-ce pas.
N’hésite pas à aller lui dire bonjour à la librairie mais attention tu risques de repartir avec XD
J’aimeAimé par 1 personne
C’est toujours le problème avec les beaux livres 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ahhh de leur résister XD…oui ^^
sinon j’aurais dit le problème des mangas qui sont toujours en cours, et où on est pas si loin que cela de la parution japonaise (pour le nombre de tomes).
J’aimeAimé par 1 personne