Manga Time : Ken’en comme chien et singe Tome 3

Fiche

Couverture Ken'en : Comme chien et singe, tome 3

Comme beaucoup de fois, nous pouvons nous demander qui est le monstre ? Prenons du recul, apprenons à vraiment découvrir le peuple et les histoires.
La couverture respire l’automne et comme à chaque fois Hayate et Mashira sont très proches l’un de l’autre physiquement ^^.

Est-ce que les kakuen et les humains pourront un jour vivre ensemble en paix ? C’est loin d’être gagné.
Tant que la peur et la cruauté primeront, et que contrairement à Limule Tempest on ne prendra pas le recul nécessaire pour bien réfléchir à la situation c’est perdu.

Il y a eu une phrase très marquante dans ce tome, au-delà de la légende qui a viré au cauchemar, il est question que les kakuen et les humains ne soient pas si différents physiquement. Un des personnages dit que justement les différences sont du coup encore
plus frappantes.

Il n’est pas question de juste enlever des jeunes femmes mais aussi de se faire craindre et maintenir les humains à distance.
Mais comment vivre en harmonie avec quelqu’un qu’on a enlevé ?

Quand on fait la connaissance intéressante d’un kakuen, il ramène un bout d’étoffe, qui a une terrible histoire.

C’est un peu comme l’Histoire en général, où on asseoit son autorité, où on n’arrête pas de conquérir du territoire. Tuer l’autre en premier plutôt que de tenter de trouver un terrain d’entente ?

Pour profiter encore plus du folklore, les kakuen n’ont pas que les humains à craindre. De plus, une nouvelle réflexion intéressante est donnée sur le fait que ce qui change c’est la perception que l’on en a : d’une divnité adulée à un mononoké craint dont on voudrait se débarasser, il n’y a qu’un pas.

Vous croyez que Hayate et Mashira sont un duo insolite ? Venez découvrir un duo encore plus insolite.

Hayate a toujours ce côté malgré ses paroles, ce sont ces actes qui comptent. Là aussi, comme bien souvent, mais chez lui ces actes sont plus bienveillants que ces paroles. Il apporte un certain équilibre.

Un des kakuen peut lire dans les pensées, et avait en charge les jeunes femmes enlevées. Bien vite il a été détrompé entre les paroles et les pensées réelles. Le poison et la manipulation qui pouvaient sortir de la bouche, il la savait.
Mais un jour, une jeune femme a croisé son chemin. Assez différente des autres.

Des histoires touchantes, une belle réflexion, une alliance improbable, intéressante mais aussi drôle.
La découverte du folklore japonais.
Tout cela vous attend dans cette histoire.

L’édition de Doki Doki est toujours aussi agréable, le papier aussi. J’ai juste noté 2-3 textes beaucoup trop petits (ça c’était un peu désagréable)
Soulevez la jaquette, c’est sympathique.
Et comme toujours un point sur leurs titres à la fin, c’est pratique.

Je répète un point que j’ai dit lors du tome 2 :

L’histoire est toujours aussi sympathique et agréable. Elle s’adresse aux amoureux des animaux, des transformations mais également aux gens intéressés par le folklore japonais, qui ont envie de mettre un peu de piquant, de rencontrer d’autres créatures, des divinités etc.

5 commentaires sur « Manga Time : Ken’en comme chien et singe Tome 3 »

Laisser un commentaire