Manga Time : Félin pour l’autre Tome 1 (Fiche)

Félin pour l'autre - Manga

Couverture Félin pour l'autre !, tome 1

Fiche : A venir
Manga en 6 tomes

Mon avis / Mes impressions :

N’est-ce pas une couverture des plus adorables ? Qui peut vous donner des envies de le caresser, le prendre dans vos bras ? Mais attention à le respecter comme un être vivant avec son libre arbitre à part entière.

Le jeu de mots est également drôle et bien vu : Félin pour l’autre / Fais l’un pour l’autre. Surtout que souvent on dit que chaque animal se retrouve dans son maître.

Le manga est petit, souple, l’édition est correcte. A la fin, nous avons même une liste des manga édités par Doki Doki et s’ils sont en cours ou finis et à combien de tomes, cela peut être bien pratique.
En soulevant la jaquette, des petites surprises bien sympathiques. Et un petit bonus du mangaka à la fin, lui aussi un grand amoureux des chats.

L’histoire est un peu surprenante à la base, cette histoire de maître-chat, ce drôle de type avec son drôle de comportement, et comme le petit garçon et Yamada, cela donne plutôt envie de le fuir a priori. Il y a donc un côté shonen, que nous retrouvons dans le trait graphique, totalement assumé et voulu. Un côté nekketsu. Cela surprend sur le coup, mais nous finissons par passer un bon moment.

Kensuke Fuji est un grand amoureux des chats, mais tout en étant respectueux. Il ne force pas, prend des notes, les prend comme ils sont. Malheureusement, le reste de sa famille faisant une allergie aux poils de chats, il ne peut en avoir à la maison. Alors, pendant ses loisirs, il approche les chats de gouttière, des chats sauvages, son passé lui a également donné envie de mieux les connaître suite à un événement.

Son comportement a fini par intrigué sa camarade de classe, Yamada, qui l’a suivi. Son comportement était très suspect, il pourrait passer pour un voyeur. Mais finalement elle va également apprendre à son contact et s’intéresser de plus en plus aux chats. Elle apporte le côté lucide, moins déjanté et fou.

Sa rencontre avec Jin Nekoya, un « maître-chat » (neko = chat) va changer la vie du jeune homme qui est prêt à tout pour être aimé des chats. Seulement, ces deux là ont l’air complètement fous par moment.

Heureusement, le tout est abordé de manière intéressante et avec respect. Le titre en devient aussi mignon, drôle qu’intéressant, joliment abordé et de manière très originale. Ce premier tome saura plaire aux amoureux des chats, et à ceux qui aiment l’action et sont ouvert aux animaux.

Comme dans tous les titres du genre, il aura des épreuves. Voici ces 2 épreuves pour donner une idée (libre à vous de lire ou pas cette partie). Mais avant, il aura prouver son attachement sincère :
-> Faire jouer un chat plus d’une minute alors que c’est un gros flemmard
-> S’occuper d’un chaton

Comme nous pouvons le voir, la couverture suivante est à nouveau à tomber :

Félin pour l'autre Vol.2

Sortie prévu le 01er mai 2019.

4 commentaires sur « Manga Time : Félin pour l’autre Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s