Anime Time : First Impression Été 2018 #3

Hello,

Je me dis que c’est la dernière ligne droite si je veux faire ce sujet.
Notre but aujourd’hui sera de donner les premières impressions sur les animes vus de l’été 2018, je suis entre l’épisode 3 et 7 selon l’anime.
Et bien sûr, la parole sera à vous ensuite. Que regardez-vous ? Que ce soit de cette saison ou pas d’ailleurs.

On oublie pas que des premières impressions sont déjà bien engageantes mais pas forcément définitives, et on va aborder de tout.
Je séparerai pour faciliter la lecture

En été, c’est le bon moment pour aller à la plage, faire du sport. Les japonais sont quand même doués pour nous faire aimer le sport.

Hanebado est un anime sur le badminton.
L’anime est pour ma part assez moyen, mais globalement sympathique à suivre.
On a une jeune femme qui joue les tyrans et fait fuir les gens qui voudraient pratiquer.
Une autre qui est douée mais a renoncé, et va être plus ou moins poussé à s’y replonger. On a dernièrement eu des révélations assez intéressantes. Par contre, elle a également des airs de psychopathe, surtout quand elle joue à fond. On dirait un robot avec des yeux complètement vides.
Comme toujours, on croise pas mal de gens, on a des luttes acharnés pour se faire passer le volant.
Vous avez déjà joué au badminton ?
On pourra regretter d’avoir donné des airs de psychopathe quand elle est concentrée à la petite jeune fille Ayano Hanesaki et également d’être trop en intérieur. C’est l’été, on aurait voulu sortir, affronter les aléas de la nature, cheveux aux vents, et le volant qui va ailleurs. Ou au moins avoir des souvenirs ainsi avant de se livrer bataille.
Assez classique aussi.

Pour info : « Prévue pour le 02 juillet 2018, cette série animée adapte le manga de même nom. Débuté en 2013 aux éditions Kodansha, celui-ci dénombre actuellement 11 tomes reliés, au Japon.  »

Sur crunchyroll

Harukana Receive

Harukana Receive nous parle de beach volley et c’est bien plus réussi et prenant, et adapté à l’été. On est sur la plage, près de la mer, c’est bien agréable.
D’ailleurs, on va également aborder le volley, et penser à ses différences avec le beach volley (volley de plage si on traduit).
Evidemment, du coup elles sont en maillot de bain, comme elles sont par équipe de deux aussi, ce serait bien d’avoir le même. Equipe oblige. Mais les scènes sont tranquilles, adaptées, il n’y a pas du tout plein de scènes spéciales pour monsieur, juste quelques petites choses mais qui s’intègrent, et n’énervent pas.
Amitié, dépassement de soi, on s’améliore, on apprend, on gagne, on perd. On passe de bons moments. Cela ne se fait pas tout seul, le corps le ressent, c’est bien fait.
On a aussi des différences intéressantes car courir dans le sable, ce n’est pas courir dans un gymnase ou sur la terre ferme. Dehors, on a des aléas naturels, entre autre, le vent, qui peut faire dévier la trajectoire.
L’anime est assez réaliste : le sport ça fait mal, au début on ne réussit pas bien mais on peut apprendre, être en maillot de bain peut être gênant, etc.

Sur ADN/J-One

J’ai commencé l’anime Grand Blue qui me promettait plage, été, plongée, mer. Un programme cool, surtout la plongée. Mais je ressors du premier épisode tellement pas convaincue, des scènes limites tout du long, des gars baraqués de la faculté où le message c’est buvons, ils font même croire qu’un truc genre vodka c’est de l’eau. Bref, il faut boire de l’alcool.
On m’a confirmé que ça restait assez spécial et qu’il n’y avait même pas tant de plongée que cela, vous savez quoi du coup moi je l’abandonne !
Et du coup ce que je me suis dit c’est pourquoi ne pas avoir plutôt licencié Amanchu.

Sur Amazon Prime Vidéo, mais je ne le conseille vraiment pas lol.

5 commentaires sur « Anime Time : First Impression Été 2018 #3 »

  1. Merci pour ton article qui ma finalement donné envie de regarder Harukana Receive (j »hésitais). Dommage que tu n’ai pas aimé Grand blue, tu na pas aimé Prison School ? ( je trouve que l’humour est similaire). Et pour hanebado pour moi c’est un grand coup de coeur ! Bonne continuation 👍🏼👍🏼

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement j’ai détesté Prison school que j’ai quand même poussé jusqu’à la fin, par contre j’ai fuit le manga lool. J’ai énormément de mal avec ce genre d’humour ^^’.
      Merci de ta visite 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s