Lecture Time : A Good Girl

Résultat de recherche d'images pour "a good girl"

Résumé :

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s’assurer que ça ne change pas.

Titre original : Such a Good Girl (2017)
Auteur :  Amanda K. Morgan
Prix papier : 15€
Prix numérique : 9.99€

Fiche LA

Dès que Lumen a parlé de ce livre, il m’a intrigué et donné envie. Je vous encourage à le lire (ou à vous faire raconter l’histoire).

La couverture est très jolie et intrigante, une jolie main avec son bracelet, ses jolis ongles vernis; et du bout de l’index elle fait basculer légèrement une pièce d’échec.

Le titre : la bonne fille, la fille parfaite, ou telle une bonne fille, telle une fille parfaite.

Passé après Diana (Wonderwoman) ce n’est pas facile XD

Mon avis/mes impressions :
J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai trouvé l’idée géniale, mais il m’a manqué quelque chose. J’ai la sensation qu’on pouvait élever le niveau, en faire quelque chose d’encore mieux, qu’on pouvait avoir quelque chose de plus percutant, un style plus prenant. Niveau percutant, uppercut, ce sont les dernières pages qui assurent ce rôle. N’hésitez à prendre du recul, y réfléchir, relire certains passages, car oui beaucoup de fois dans les thrillers il faut digérer ce qu’on vient de réaliser (et l’accepter aussi).
Qui sait cela pourrait être sans doute même marrant de relire le livre en sachant ce que l’on sait.
Le livre a de temps en temps un côté classique et banal, mais Riley est loin de l’être, et elle apporte un petit plus à chaque fois.

Ce livre est une bonne occasion pour des gens qui sont plus romance, lecture adolescente, de voir quelque chose de différent !

Riley est une fille parfaite, tout lui réussi. Elle est étonnante, elle fait plein de choses. Mais arrêtez vous quand même un peu de temps pour réfléchir un peu à ce que cela peut impliquer ? Vous savez bien que la perfection est assez utopique, n’est pas vraiment de ce monde et imaginez la pression pour la maintenir en toutes circonstances ? Riley vit-elle pour les autres ? A travers l’image qu’elle renvoit aux autres ?
Riley est assez différente de la moyenne, intelligente, très bonne élève, elle a bien compris que pour autant il ne fallait pas qu’elle néglige ses relations sociales. Tout le monde lui mange dans la main. Elle n’est pas timide, elle ne manque pas de confiance en elle, elle a ses 2 meilleures amies Kolbie et Neta, elle n’est pas victime de harcèlement, les professeurs l’adorent, elle répond très gentiment à tout le monde. Elle participe aussi activement à la communauté. Elle en épate plus d’un, certains la jalousent sans doute, mais personne ne l’embête. Bref, sa vie se déroule très bien, et elle s’annonce lumineuse, elle a déjà reçu plein de lettres d’acceptation des universités. Elle n’a pas décidé de son futur métier, mais de toute manière toutes les portes lui seront ouvertes et elle pourra faire ce qu’elle veut.

Son frère Ethan est loin d’être aussi génial qu’elle, pourtant il arrive à canaliser les gens autour de lui, on lui passe plein de choses, et on s’émerveille de ce qu’il fait. C’est bizarre et cela a toujours été comme cela. Il y a des gens comme cela.
Un jour son frère lui fait prendre conscience de quelque chose.
Alors elle teste, elle va à une fête et bluffe totalement ses amies. Elle laisse passer certaines choses. Mais au final, ça na lui plaît pas des masses.
Elle tente aussi quelques autres expériences. Et c’est juste dingue comme le poids de votre image compte plus que tout.

Puis il y a ce professeur de français : Alex Belrose. Un cours (de français : du coup il y a quelques mots en français dans le texte) où comme partout ailleurs, elle assure et n’a que de bonnes notes.
Elle est aussi la chef des pom pom girls.
Elle connaît Alex d’ailleurs, et aujourd’hui comme le monde est bizarre parfois le voilà son professeur, beaucoup de jeunes filles sont sensibles à son charme. Mais entre eux, un courant spécial semble passer. Sage ou pas sage ? Tentera-t-elle le coup ? C’est sans doute la partie la plus classique, et pas totalement non plus.

A un certain moment, il va se passer quelque chose, qui là nous fait plus tendre vers le thriller et où ça peut tout être.

On a des petits moments : Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone.
Ces petits moments sont intéressants, importants, nous permettent de mieux la connaître, et de voir plein de choses. 

Même si ça restait une des possibilités, je pense qu’il était assez difficile de deviner la profondeur des choses. Et quelque part, on a l’impression de se faire balancer une bombe avant qu’on reparte tout simplement en nous laissant sur le carreau.
Je ne peux vous en dire plus mais soyez très attentifs !

C’est sans doute voulu en partie mais …ça aurait pu être plus prenant.
Si vous n’avez pas tout compris, vous allez vraiment passé à côté du truc.
Oui, cela se tient bien d’appeler cela un thriller psychologique.

Un commentaire sur « Lecture Time : A Good Girl »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s