Manga : Chasse au cadavre Tome 1

Couverture Chasse au cadavre, tome 1

Résumé :

Devant : la perte de l’innocence ; derrière : des adultes prêts à tout pour que les pires secrets restent enfouis. À la faveur des vacances d’été, un groupe de collégiens se lance en cachette sur les traces d’une camarade disparue deux ans auparavant. À mesure que l’horreur refait surface, ils se rendent compte qu’absolument personne n’a intérêt à ce qu’ils remuent le passé.

Mon avis/Mes impressions :

« Chasse au cadavre » avec sa couverture intrigante qui donne le ton sait nous donner envie. Ce manga est doté d’un beau graphisme, les premières pages nous mettent directement dans l’ambiance, les personnages sont intéressant, tout est intrigant, en même temps nous partons d’un sujet malheureusement bien connu, et encore une fois cela va être une grande épopée.
Ces gamins qui occupent leur été et partent à bicyclette à la recherche de ce qui est arrivé à leur camarade Ayano Hirikawa il y a presque deux ans, sauf qu’ils se sont embarqués pour une affaire qui les dépassent complètement, peut être même se mettront ils en danger.
Le ton est très vite donné et malgré le côté enfant, club, qui fait penser aux goonies etc. On sent très vite un côté sombre aussi.
Le lecteur se fait facilement emporté, à la fois amuser, et parfois terrorisé par l’ambiance. Lui aussi sera avide de déterrer les secrets. La gestion de ce qu’on apprend, des dynamiques qui changent sont bien gérés et nous maintiennent sur le qui-vive. Les questions sont bien posées telle que pourquoi se soucier autant de cette disparue s’ils n’étaient pas amis à la base etc.
Le tome 1 finit en apothéose et sur une scène d’action. Vivement le tome 2 en octobre.
C’est une bande d’amis, de 3 détectives en herbe, l’un d’eux poste même sur les réseaux sociaux, qui décident de partir en expédition à vélo. Justement c’est l’été, les vacances, ils ont le temps. Ce n’est pas qu’ils n’ont pas hésité, mais finalement ils n’ont rien dit aux adultes, leurs parents non plus, de leur projet.
Chacun a son caractère, son histoire, et apporte quelque chose. Nous suivons donc cette expédition, nous apprenons bien comment ils en sont arrivés là, avons au fur et à mesure des informations intéressantes. Ce groupe de jeunes gens est attachant, mais clairement ce ne sont que des gamins. Par moment, ils nous font bien rire aussi, notamment un passage quand ils montrent les armes qu’ils ont emmené, vu qu’on ne sait jamais.
C’est prenant, dynamique, frissonnant, drôle, angoissant etc. Et ce genre d’affaire ne laisse jamais indifférent. Sans oublier un zeste de légende, à base de tengu.
Le manga en est à ses tous débuts dans les deux pays mais ne perd pas de temps, 1 tome en France et 2 au Japon. Il est de YAMAZAKI Hôsui qui assure le dessin et et le scénario (dessinateur sur « Kurosagi – Livraison de cadavres », scénariste et dessinateur sur « Mail »). Il est édité par Casterman dans la collection Sakka.
Si vous avez envie d’en savoir un peu plus, juste deux petites révélations qui sont présentes rapidement au départ (sinon passer la paragraphe). L’un d’eux s’est repéré grâce au pylône sur une photo qu’ils avaient reçu à l’époque, il est totalement passionné par ce sujet. C’est assez épique de les voir les suivre, et ne pas avoir peur du nombre de kilomètres pour la plupart. Une de leur camarade qui a entendu leur conversation s’est jointe à eux par surprise. Et cela n’est qu’un échantillon, il y aura plein d’autres choses qui vont arriver.

Je savais que je voulais le faire, mais je ne pensais pas si tôt pouvoir au final.
Lu avec Izneo. Merci 🙂

Summer vibes vu qu’ils sont en vacances d’été quand ils partent pour une balade à vélo pas comme les autres.

Bonne à très bonne lecture. Vivement la suite. RDV en octobre.

Il vous intéresse ? Vous connaissez ?

6 commentaires sur « Manga : Chasse au cadavre Tome 1 »

Laisser un commentaire