Manga : Chasse au cadavre Tomes 2 & 3

Fiche

Tome 2

Couverture Chasse au cadavre, tome 2

Nous reprenons directement où nous en étions restés sur un élément complètement dingue mais qui laisse la voie libre aux enfants pour repartir. Ce tome se révèle totalement à la hauteur. Il faut dire que c’est un joli coup de maître d’allier une affaire passionnante, qui va nous procurer bien des frissons, à ces enfants qui vivent également un moment entre eux et nous font rire par moment. Ainsi un mélange des plus explosif mais qui fonctionne sacrément bien. La seule chose c’est que la suite se fera attendre impatiemment.
Les enfants cherchent une vérité qui semble bien dissimuler, et même de trop, et mettent à jour sans le savoir une affaire qui les dépasse totalement. Isshin souhaite retrouver Ayano coûte que coûte, qu’elle soit vivante ou morte, même s’ils aimeraient la retrouver vivante, cela tient quand même de l’illusion, cela fait déjà deux ans.
Nous commençons à voir des éléments se mettre en place, nous voyons certains regards, certaines actions, le tout nous rend anxieux, épouvantés, et nous questionnent. En tout cas, petit à petit nous avons des réponses, et le masque de tengu est très représentatif et important.
Quand les enfants repartent, ils suivent à nouveau les pylônes, le tout à bicyclette. Leur complicité est belle, et en-dehors de la vraie raison qui les a réunie, ils se comportent comme des enfants, charmants, drôles, gaffeurs, faisant les 400 coups etc. Rin est l’élément féminin chez les enfants, mais ne vous inquiétez pas pour elle, elle a du répondant.
Ils se soutiennent, discutent, se confrontent, s’amusent (sur le chemin, en étant ensemble, …).
Mais il y a également un drôle d’enchaînement d’évènements.
D’un autre côté, l’élément adulte féminin Torasan se révèle plus à nous, et nous comprenons pourquoi elle s’intéresse tant à l’affaire. Ainsi chaque groupe de son côté mène ses investigations, nous en connaissons déjà certains résultats effarants. Gare aux dangers qui rôdent.

Avis express : Très bonne lecture. Une lecture drôle, surprenante, haletante, prenante, intéressante, frissonnante, elle nous offre un arc-en-ciel d’émotions, et nous prenons plaisir à suivre la route le long des pylônes avec ces enfants. Nous reprenons directement où nous en étions restés sur un élément complètement dingue mais qui laisse la voie libre aux enfants pour repartir. Ce tome se révèle totalement à la hauteur.

Citations :
« C’est l’éclate ! Ça, c’est une vraie aventure d’été entre potes ! »
« De toute façon, on ne peut plus revenir en arrière. Notre seule option, c’est d’avancer. »

Tome 3

Couverture Chasse au cadavre, tome 3

Encore une fois un excellent tome, on se rapproche plus que jamais de la terrible vérité et le danger peut surgir de n’importe où. Notre groupe de jeunes amis est perdu en pleine nature, cela aurait pu être limite comme une randonnée, mais on cherche à les tuer parce qu’ils sont trop proches de la vérité. Même si ça reste bien des enfants par moment, ils ont belle lucidité, entente, et sont là les uns pour les autres. Nous en apprenons plus sur la légende tengu, des pratiques, ce qu’on dit un rituel. Le paysage apporte également un charme en plus.
Takano enquête et se rapproche elle aussi des faits. Tous sont en danger, et nul ne sait d’où il peut venir, car ils en embêtent certains et ont mis un véritable coup de pied dans une sacrée fourmilière nauséabonde. Sans réellement montré les images, mais tout en suggestion, attention à être solide et bien accroché, ça retourne les tripes et les remuent bien.
Le lecteur est depuis le départ totalement plongé et happé par sa lecture, se demandant ce qu’il y a derrière. Il s’est attaché aux enfants et Takano et espèrent qu’ils vont s’en sortir. Les enfants sont poursuivis par un tengu qui mâchent certaines lettres, son apparence et sa chasse nous collent encore plus de frissons.
Au départ, nous voyons aussi leurs parents inquiets de ne pas avoir de nouvelles de leurs progénitures.
Le scénario est intelligent et bien amené, y compris en ce qui concerne les enfants. La fin est particulièrement touchante également, dans sa référence à Ayano et l’impuissance face à certaines situations.
Tout se jouera au prochain tome et final, mais je le recommande aux gens qui lisent ce genre, des thrillers et peuvent faire face à des choses difficiles, assurément. Heureusement les enfants avec leurs échanges par moment contrebalancent l’ambiance lourde.

Avis express : Très bonne lecture. Série coup de cœur. C’est excellent, prenant, immersif, la bande d’enfant est cool. Attention à réserver à 12+ il y a quand même des scènes qui ne vont pas le faire autrement et le sujet est dur, mais rien n’est véritablement montré (sans doute pour éviter de le passer en 16+)

Lu avec Izneo.
Merci pour les lectures <3.

4 commentaires sur « Manga : Chasse au cadavre Tomes 2 & 3 »

Laisser un commentaire