Manga : Le Palais des assassins Tome 2

Fiche

Couverture Le Palais des assassins, tome 2

Dans ce tome, la Cour Intérieure est toujours un sacré nid de vipères et de dangers et nous fait froid dans le dos à plusieurs reprises, le must devant être dans le final. De sombres intrigues y ont toujours cours, nous continuons à développer l’univers, ainsi qu’à en découvrir plus sur la famille de Karin. La jeune femme est toujours aussi attachante, une belle ambiguïté semble la lier à sa famille qui a en tout cas assurée une sacrée instruction. Sa famille semble être honnie et rejetée par certains, ils ont tous une grande classe.

Les manigances sont cruelles, les règles peuvent être sans pitié. A tous les niveaux, le poids de ce lieu se fait ressentir. Sur la couverture, Karin est avec son frère Hiyo, des retrouvailles explosives alors qu’il lui demande de travailler pour lui et évoque leur passé commun. Leur association va vous en mettre plein les yeux, et par moment ils vont feront rire.

Le programme sans trop en dire est l’accusation contre Reiko, une servante, avec qui Karin aimerait se lier d’amitié, la disparition d’un corps important et la découverte d’un lieu et d’une vérité glaçante avec notamment une personne qui marque. Vivement le tome 3 pour continuer ce pan.
Nous pouvons aussi apprécier les retrouvailles d’un duo improbable, ce qui les lie et cette façon qu’ils ont de se soutenir : Karin et l’empereur actuel.
Une réflexion intéressante est aussi présente sur la « gentillesse ».
Karin fait aussi face à des messes-basses alors que parfois elle peut avoir de belles surprises.

« Moi qui pensais qu’il suffisait de faire preuve de gentillesse pour aider les autres. Quelle idiote ! »

A voir avec la suite, la lecture est agréable et intéressante.

Avis express : : Bonne lecture. On en découvre plus sur l’univers ainsi que la famille de Karin.

Merci à Ki-oon pour l’envoi et la découverte.
Collaboration commerciale (non rémunérée)

6 commentaires sur « Manga : Le Palais des assassins Tome 2 »

Laisser un commentaire