Bilan de Mai 2024

Hello,

Le 31 mai, ça me bloquait on était encore en mai ^^.
Bilan de celui qu’on appelle le joli mois de mai mais qui est quelque peu ironique avec un temps devenu aussi fou que la société.
Vous connaissez la chanson, pour réunir les lectures, consolider les Ly’s week 🙂
J’équilibre et je jongle entre tout, forcément ce n’est pas toujours évident, mais je travaille aussi dans le sens d’être plus équitable envers moi.
Attention quand je prospecte les occasions et médiathèques, c’est sur le même temps que le blog. C’est normal que du coup vous me voyez moins à certains moments.
Effacement de la partie un peu trop perso. J’ai profité d’une coupure et d’un voyage qui m’ont fait du bien.
Et je ne vous ai même pas abandonner pendant mes vacances, si ça ce n’est pas fort !
Allez j’essaye de me lancer, sinon le pauvre va tomber dans les limbes, pas que j’ai spécialement le temps non plus ^^’.

Bon essayons de voir ce qui a marqué mon mois 🙂
Il va falloir sélectionner

J’ai aussi fait des essais de toutes les sortes si j’ai pu 🙂
Vive la diversité, varier c’est bien 😉

De saison en même temps, focus spécial 🙂

C’est avec plaisir et beaucoup d’émotions que je me suis mise à jour dans Notre été éphémère.

J’ai adoré lire cette suite de La manche rouge et je vous en ai enfin parlé 😉

Avec grand plaisir j’ai enfin plongé dans cette douceur (c’est prévu que je vous en parle) : Salad Days

Enfin les retrouvailles avec les promeneuses de l’apocalypse

=================================

J’ai fini ma balade, et la chronique est bien dispo : l’encyclopédie féérique d’Emily Wilde

J’ai découvert une collection qui me tenait à coeur et j’espère poursuivre (déjà j’ai commencé juin avec ma mamie adorée) : Le voyage d’Ours-Lune (OS) et la forêt magique d’Hoshigahara tome 1

J’ai fini avec énormément d’émotions le château solitaire dans le miroir

Jolies découvertes, ce sont des one-shots, cela devrait aussi réussir à vous être accessible : Anzu et le royaume des ténèbres, Opportune, Chevaux de foudre, Le chemin dans les étoiles, Le caillou, Racines et Silence d’amour



J’ai commencé un nouveau road trip avec DOGA

J’ai eu le choc de ma vie ! : The Teijo Academy et Le Crépuscule du Revant, tome 1 : Réveil funeste qui présentent des mondes, des univers bien pensés, intéressants mais sombres et violents, que ne nous épargnent pas.

Le Crépuscule du Revant, tome 1 : Réveil funeste par Debouverie

Ce tome de Frieren Wahouuuuu

D’autres suites au top : #DRCL Tome 2, The Bugle Call Tome 2, My Home Hero Tome 19, Insomniaques Tome 12


Pendant le voyage, j’ai enfin commencé : Rose Bertin Tome 1 (j’attends impatiemment le tome 2), Le goût des fraises Tome 1, L’aigle écarlate et le yéti Tomes 1 à 3, The Blue Flowers … Tomes 1 à 3 (le 4 est sorti cette semaine !), Reflection Tome 1.


Des merveilles en albums jeunesses : L’enfant monde (idéale pour la saison), Fox’s garden, Bergère des étoiles


Un BL doux à confirmer (bien pour la saison aussi) : I cannot reach you

J’ai fini cette lecture adulte douce et touchante, même si leurs maladresses peut énerver, tout comme un côté très présent des relations charnelles, surtout dans ces deux derniers. Se finit au 8, le 9 est sur un autre couple : Switch me on

Couverture Switch me on, tome 8 Couverture Switch me on, tome 9

J’ai enfin lu ce superbe Bliss : Mooncakes

J’ai enfin commencer et beaucoup aimé : Conqueror of the Dying Kingdom Tomes 1 & 2 (et j’ai le 3 sous la main)

J’ai été très prise par Yellowface fini le 1er juin.

Yellowface par Kuang

Effectivement, la gestion côté visionnages, ça ne va pas, point à travailler, n’hésitez pas à m’encourager si ça vous intéresse.

A se noter qui vaut le coup 😉

La saison 1 d’Indian Summer qui est bien pour la période, une petite envie de passer votre été en Inde ?

J’ai aussi vu la saison 2 de True Detective

Enfin un bon film, et en plus il est français, étonnant ! avec le théorème de Marguerite

J’ai aussi vu la comédie romantique où Anne Hathaway est excellente dans son rôle, ses doutes, et cette scène du début 🙂 (avec les livres oui). Ils ont quand même de la maturité tous les 2 : L’idée d’être avec toi

Un autre film bon qui aborde un sujet délicat : schizophrénie : Words on bathroom

Je me suis juste régaler avec ces 3 femmes de choc : The Marvels, ça divertit bien. Bon la plus jeune peut taper sur les nerfs.

Un re visionnage qui fait réfléchir mais avec cette tendance de faire les choses trop perchées : Lain

Retrouver l’univers d’Albator, alors qu’il est plus jeune, et une réflexion homme ou machine en suivant la superbe Maetel : Space Symphony Maetel

Les re visionnages de saison pour se faire du bien 🙂
Souvenirs de Marnie (qui est une pure merveille) et Lou et les sirènes.

Vous pouvez aussi constater que niveau anime de la saison, y a comme un souci. Affaire à suivre.

J’en ai marre des réseaux sociaux.
C’est à se demander où on va en général
Les dernières campagnes Ulule assez catastrophiques (gros retard, un m’a fait je ne respecte pas le point relai mis (WTF)…)
Je remercie ceux qui font vivre le blog et viennent échanger, ils se reconnaîtront

J’ai surtout mis ce qui valait le plus coup, le plus accessible, et qui ne sont pas à confirmer et à mettre en avant dès maintenant, voire bien pour la saison.

Bon mois de juin ++

15 commentaires sur « Bilan de Mai 2024 »

      1. Il me l’a ramené hier (le relié). Mais des fois, ils sont lents pour m’obtenir des livres. Sûrement parce que la charge de travail est trop dense mais c’est frustrant. 😅

        J’essaie de lire ça bientôt. ^_^

        J’aime

Laisser un commentaire