Manga : Nine Peaks Tome 1

Couverture Nine Peaks, tome 1

Edition : Ki-oon
Dessin : Tetsuhiro HIRAKAWA
Scénario : Tetsuhiro HIRAKAWA
En cours avec 1 tome en France, en cours au Japon avec 9 tomes.
Genre : Social, Tranche de vie, Comédie
Voyage/saut dans le temps, baston
Prix papier : 6.95€
Prix numérique : 4.99€

Présentation Ki-oon
Extrait
Trailer

Une guerre des gangs, ça se gère de père en fils !

Résumé :

À seulement 16 ans, Gaku possède déjà une réputation de dur à cuire qui attire les délinquants du coin, et les bagarres s’enchaînent, malgré les remontrances de son père Harumi… Le lycéen n’a que peu de respect pour ce gérant bougon d’un restaurant sans avenir. Pourtant, quand l’homme meurt d’un accident, c’est toute une foule qui débarque à son enterrement, pleurant la perte d’un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux…

En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps favori de son père, mais finit à l’eau ! Remonté de justesse par un garçon de son âge au look de racaille, il n’a pas le temps de souffler qu’une bande vient attaquer son sauveur… qui n’est autre que son père, plus jeune de 22 ans ! L’adolescent afait un bond dans le passé, à une époque où couve une guerre sans pitié pour prendre la tête des bad boys de la ville. Mais cette fois, il compte bien prêter main-forte à son paternel !

Mon père, ce héros… de la baston ! Le voyage dans le temps de Gaku lui permet de renouer avec sa famille, mais aussi d’affronter des adversaires plus tenaces que jamais… Face au duo Harumi-Gaku, les gangs du coin n’ont qu’à bien se tenir !

Voir le kit presse
Ce qu’on y trouve : 
-> Un sac isotherme dans lequel est enrobé le tout
-> Une paire de lunettes de soleil (pour faire stylé)
-> Une boîte de pansements (la baston ça blesse)
-> Un t-shirt de la série (soyez stylés avec eux)
-> Un écusson
-> Une fiche stylée
-> Et bien entendu le manga

Pas (encore) sur Manga Nova.
Le jeu
Ki-oon annonce que le mangaka sera leur invité d’honneur à la Japan Expo
Annonce de dédicaces le 11 juillet de 18h à 19h30 à la Fnac de Saint Lazare.

C’est tout frais, ça sort demain !

Mon avis / Mes impressions : 

« Nine Peaks » a un côté extatique grâce à son côté double face, qu’il dépasse le cadre des guerres de gang et de la baston, même si cela reste très présent, et qu’il faut donc pouvoir faire avec cette partie là. C’est la partie familiale, voyage dans le temps, cette façon de voir les gens qu’on connaît, qu’on aime différemment, ainsi que ces lieux qu’on a tant fréquenté. Cela donne lieu à autant d’émotions que de rires. Il est fluide et agréable à lire, c’est donc une bonne surprise. On ne voit pas le temps passé et l’envie est là d’en savoir plus.
La série est éditée par Ki-oon, du mangaka Tetsuhiro HIRAKAWA, alors qu’elle commence tout juste chez nous, elle compte déjà 9 tomes au Japon et est toujours en cours. Ki-oon porte cette série en la mettant en avant, en ayant fait un jeu sur elle, en rendant son numérique disponible, en faisant un kit presse, et cerise sur le gâteau ils ont invité le mangaka à la Japon Expo, ce sera même leur invité d’honneur. Suivez les pour les détails, en plus cette année la maison d’édition fête ses 20 ans. Le mangaka a fait Clover, mais chez nous il a été stoppé au bout de 9 tomes alors qu’il est fini au Japon en 43 tomes.
Gaku, qui fait la couverture du tome 1, a 16 ans en 2022, et c’est une petite frappe, une racaille, il aime la bagarre. Le début est une grosse séquence émotion vu que son père est mort. Il dira même qu’il aura fallu attendre sa mort pour qu’il apprenne à le connaître, voit qu’il a été quelqu’un d’important. En bref, il est complètement scotché quand il voit tous les gens qui débarquent à ses funérailles et leur dégaine. Par ailleurs, son père lui reprochait de se battre.
Il va tomber des nus, même si des choses ne changent pas, comme certaines phrases, la pêche, quand il va atterrir en 2000, alors que son père, Harumi a 16 ans, et est lycéen. En même temps, il y a des situations très drôles, puis il ne peut pas s’empêcher de lâcher des « papa » etc.
Il voit toute sa famille sous un jour nouveau, et cela est vraiment un point fort du titre, qui fonctionne du tonnerre et fait un sacré effet. Mais il y a aussi autre chose qui va le faire halluciner, c’est la ville de Kumine elle-même si semblable et différente en même temps, il constate ce qui est resté, ce qui n’est plus. C’est aussi comme ça, le lieu qui semble pas tout à fait le même qu’il est au départ forcé d’accepter l’impossible. C’est un monde de bagarres, bien plus qu’à son époque, et son père a eu un rôle crucial là dedans.
C’est quand même une occasion unique de connaître véritablement et différemment quelqu’un qui compte pour nous, de plus c’est renforcé par le fait que dans son époque, il n’est plus. Le tome 1 commence très fort, mêle habilement les périodes, mais il n’oublie pas non plus de questionner ce qui est arrivé à Gaku, même s’il semble être prêt à rester. Puis, tous les gens qui ont vu/lu des choses avec le saut dans le temps, le savent bien, attention c’est loin d’être anodin. Il pourrait changer le monde qu’il connaît.
Gaku est très surpris de la situation, mais complètement tête brûlée qui n’a pas pensé plus loin que le bout de son nez, lui ce risque-là il ne l’a pas du tout capté.
Le graphisme est agréable, stylé, dynamique. Les émotions passent bien, et nous entraînent dans une sacrée valse, certaines double pages font de l’effet, donne plus d’impact. Les chapitres sont sous-titrés avec une phrase. Le tout nous prend dans ses filets.

Le tome 1 ne perd pas de temps en nous offrant déjà pas mal de surprises, mais chut, il faudra lire pour savoir.

Citations : 
« L’image que j’avais de lui était complètement fausse. »
« Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? J’ai juste mis KO un type qui était venu me chercher. Bah, c’est pas comme si les autres élèves allaient me manquer ça donne pas envie de se faire des potes ! »
« Il aura fallu qu’il casse sa pipe pour que je commence à comprendre qu’il avait dû être quelqu’un d’important à un moment de sa vie. »

Un grand merci à Ki-oon pour cette découverte stylée, l’envoi et la découverte ainsi que le très sympathique kit presse, toujours joliment pensé.
Collaboration commerciale non rémunérée.

Et vous ? Vous venez ? Vous aimez la baston et/ou pouvez faire avec ? Le concept vous intéresse ?

5 commentaires sur « Manga : Nine Peaks Tome 1 »

Laisser un commentaire