Manga : Les Carnets de L’Apothicaire Tome 12

Fiche

Couverture Les carnets de l'apothicaire, tome 12

Ce tome était génial, fort en émotions et en cocasserie. Non seulement, il fait honneur à la saison, mais nous entraîne également dans une étrange mission qui nous fait découvrir de très beaux paysages, monte le niveau, nous offre des scènes mémorables et nous fait rire aux éclats, en faisant la part belle aux animaux. Assurément vous ne verrez plus une tortue et encore moins une grenouille de la même manière.

Mao Mao s’adapte aux changements, et continue à œuvrer pour elle-même quand elle le peut en faisant attention. Mao Mao, vous le savez, sait faire la part des choses, c’est ainsi qu’elle se grime notamment grâce au maquillage, mais aussi qu’elle évite de poser certaines questions, alors que ça doit lui brûler sur les lèvres par moment. Mais sa survie est en jeu.
Au début, elle accompagne quelqu’un à un rendez-vous, en vérité chacune leur tour, elles vont se raconter des histoires pour frissonner, faire peur. Je ne peux m’empêcher d’avoir une petite pensée pour « Fais moi peur !« . Vous verrez l’ambiance y est, la nuit bien sûr ajoute des effets. Nous, nous sommes plongés par les images dans chaque histoire. Mao Mao a des réactions bien différentes des autres. Mais restez bien attentif !

Pour la prochaine partie, ça monte de niveau. Jinshi vient chercher Mao Mao et précisément elle. Il se livre à une joute verbale avec Gyokuyô pour l’obtenir. Ils partent alors pour une partie de chasse, Jinshi se grime, sa masque, et à l’extérieur, devant d’autres personnes, il se nommera Kosen. Autant dire que c’est une partie de chasse pas vraiment comme les autres. Que cache ce cher Jinshi ? Mao Mao veut-elle et est-elle vraiment prête à le savoir ? Est-ce un nid de serpents ?
Les paysages après ce voyage sont magnifiques, et ajoutent assurément de l’effet. Tout est très étrange et mystérieux.

Nous ferons également la part belle aux animaux pour notre plus grand plaisir. Un chien intéressant à découvrir, Mao Mao lui fera des câlins aussi. Mais il y aura aussi d’étranges histoires avec des batraciens.
Mao Mao compte un souvenir avec une tortue un peu spéciale, nous avons envie de dire que c’est un juste retour de bâton, au final bien fait, et cela nous fait bien rire.
Jinshi et Mao Mao se retrouvent dans une situation compliquée, avec également quelques moments légendaires, d’une cocasserie et d’une drôlerie. Il y sera question d’une certaine grenouille. Nous n’aurons jamais vu Jinshi ainsi, et pas mal énervé. Houlà il réagit au quart de tour.

Mao Mao a eu une bonne idée, mais notre affaire n’est pas terminée.
RDV au prochain tome.

En ce moment, je me régale avec l’anime ❤

Merci à Ki-oon pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Sa sortie est prévue jeudi 16 novembre 😉

6 commentaires sur « Manga : Les Carnets de L’Apothicaire Tome 12 »

Laisser un commentaire