Série : Mayfair Witches Saison 1

Résumé :

Une jeune neurochirurgienne découvre qu’elle est l’héritière d’une famille de sorcières. Tandis qu’elle appréhende ses nouveaux pouvoirs, elle doit faire face également à une présence sinistre qui hante sa famille depuis des générations.

Adapté des romans de la saga Les sorcières Mayfair (Saga des sorcières)
Saison 1 de 8 épisodes
USA
C’est la seconde série télévisée de l’univers télévisuel Immortal Universe, inspiré par les œuvres de Rice. La première étant Entretien avec un vampire (pas (encore) vu et vous ?)

Trailer (vostfr)
Sur Paramount +

Mon avis / Mes impressions :

« Mayfair Witches » est une série forte, intéressante, mystérieuse, diabolique, sombre, qui nous entraîne avec elle et nous fait poser tant de questions. La série ne fait pas dans la dentelle et n’épargne pas ses personnages. Certains plans ont de quoi nous donner des cauchemars, du moins le jeu avec l’ombre, le noir, fait clairement son effet. Elle a quelque chose d’envoûtant et remonte loin. A la première sorcière, Suzanne.
Elle a également une forme très sensuelle, à l’image de son pouvoir qui à la fois attire et fait peur sous les traits de Lasher, qui est un personnage unique en son genre. Un être.
On nous le fait apparaître sous la forme d’un être humain masculin séduisant, mais il est beaucoup que cela.
Nous mélangeons les époques et les indices pour découvrir la famille Mayfair, les sorcières et ce qui les lie à Lasher.

La série aime jouer avec nous tout du long, et le fait diaboliquement bien.
Nous serons surtout centrée sur Rowan, qui est une Mayfair, mais l’ignore. Elle est très importante pour l’histoire, mais ne connait rien à sa famille. Ce qui est intéressant c’est que c’est un personnage intéressant, fort, intelligent, elle est médecin et même chirurgienne. Nous la voyons naviguer à travers les eaux troubles de la société, où il y encore bien des problèmes.
Mais du coup, ça la rend moins facilement manipulable, et lui donne de très intéressantes connaissances.
Imaginez aussi combien cela va défier sa rationalité.

Au fil des épisodes, nous plongeons de plus en plus dans ce monde étrange, comme Rowan nous sommes troublés et avons envie d’en savoir plus. Rowan est jouée par Alexandra Daddario.
La maison des Mayfair est particulièrement troublante.
Nous rencontrerons également Ciprien (Cip) (joué par Tongayi Chirisa), il travaille pour une organisation [Spoiler]Tamasca[/Spoiler], il est chargé de suivre le dossier de Rowan. Lui aussi nous questionne, surtout son lieu de travail, mais il nous est très vite attachant et a un pouvoir très intéressant [Spoiler]lire des évènements en touchant les objets [/Spoiler].

Une série qui pose des questions intéressantes, elle parle également en toile de fond de pouvoir et de la place de la femme.
La showrunner nous parle à la fin de chaque épisode, un super bonus très intéressant et riche, qui permet d’encore mieux appréhender l’univers.
La musique met bien l’ambiance aussi.
Le tout est extrait de l’univers d’Anne Rice.

La saison 2 se fera attendre

Bon visionnage (pour ma part) malgré un côté kitch sans doute.

Et vous, elle vous intéresse ? Qu’avez-vous lu/vu de l’univers d’Anne Rice ?

7 commentaires sur « Série : Mayfair Witches Saison 1 »

      1. Je prends note.
        Eh bien, il y a la dernière saison de MHA, reprendre One Piece aussi. Je voulais voir Fellow travelers et Dead boy detectives. Mais il y a trop de trucs qui me tentent. Pour l’instant je suis sur ma PAL. 🤣🤣🤣

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire