Ly’s Week : 2024 – S22

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
PS blogueur : N’oubliez pas de mettre votre lien chez elle

Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^.
Ma librairie côté roman m’a fait peur. Bref, je suis curieuse de voir quand même ce qu’ils vont faire (elle + celles manga etc.) niveau fidélité vu qu’ils arrêtent la carte qu’on avait. Je n’ai pas trop compris pourquoi pendant ce temps là la librairie roman avait arrêté les -5%, ouf en manga c’est resté.
Côté santé bof, le temps très bizarre, et j’ai eu de sacrés ratés, de la malchance dans mes opportunités dernièrement : 3 qui sont finalement arrivés en SP (avec un certain décalage) que je venais juste d’acheter en semi-occasion (occasion étant un grand mot, après un certain temps de réflexion), ça s’est joué à peu, zut alors.

A vous de jouer / besoin d’avis : Tachan a exprimé qu’elle aimait mieux en version miniature, plus petites les photos des albums. On va donc faire l’essai de faire ça totalement dans cet article, et vous, ce serait bien que vous me disiez tous ce que vous préférez.

Semaine du 27 mai au 02 juin 2024

Chroniques

Manga : Insomniaques Tome 12 – A jour
Manga : Shadow of the Ring Tome 3 – A jour
BD : Les Contes des cœurs perdus – Mitsuko (Nouveau / Oneshot indépendant) – A jour
BD : Racines (Nouveau / One-shot) – A jour
BD : Le Caillou (Nouveau / One-shot) – A jour

Chroniques Nouveautés Babelio

Our beloved summer - tome 1

Webtoon : Our beloved summer Tome 1

+ chroniques sur Babelio/Izneo
Je vous encourage vivement à vous y rendre pour avoir une meilleure visibilité des dernières lectures. Questions possibles dans le sujet.
Si vous les avez aussi chroniqué, vous pouvez aussi en profiter pour me le dire (pareille pour les lectures faites voire même mettre le lien).
La mention A jour précise si c’est le dernier tome sorti de l’éditeur, et que je suis donc à jour par rapport aux sorties. Les one-shot & films (sans suite), je suis forcément à jour, mais je le mets aussi pour ne pas perturber la logique en place.

 

Lectures

Nouvelles séries / One-shot

Couverture Yellowface
 
Yellowface (One-shot) : Très bonne à excellente lecture prenante et haletant qui fait réfléchir en même temps sur des choses très diverses et égratigne sacrément. R. F. Kuang a non seulement une bonne écriture immersive mais en plus elle est vraiment allée à fond dans son processus, la deuxième partie s’envole. Quand on croit que c’était déjà fort, ça l’est encore plus. Vraiment, tout le monde devrait le lire, pour aussi se rappeler de relativiser sur certains points. Le problème fondamental restant pour moi le fonctionnement de notre chère société et ce qu’elle décide de valoriser.
Sakamoto Days Tomes 1 & 2 : Assez bonnes lectures. C’est un bon gros divertissement fun et barré avec un dessin moyen, et surtout bon sang ça va loin (voire de trop). J’aime bien la femme de Sakomoto et ses règles XD. Mais effectivement, j’ai bien visé de ne pas le mettre en prioritaire, et plutôt allé sur Spy x Family, Violence action pour des prio.
Racines (One-shot) : Bonne lecture très intéressante, très documentée, racontée avec talent par Lou Lubie, touchante et instructive à la fois. Une histoire de cheveux qui est encore bien plus que cela. Pour la culture et nourrir votre réflexion, je vous encourage chaleureusement à le lire.
Le caillou (One-shot) : Bonne lecture. C’est touchant, sensible, se lit avec plaisir avec des touches un peu spéciales tout en utilisant des éléments connus, une belle découverte avec une réflexion bien amenée et un dessin expressif et original tout en couleurs douces.
Silence d’amour (One-shot) : Très bonne lecture / Coup de cœur. Ce n’est pas vraiment mon style de graphisme, et pourtant cet album m’a touché, retourné, les silences, le manque sont superbement capturés, c’est très bien raconté et opère un véritable tour de force.
Les héritiers d’Agione Tome 1 (sur 3) : Bonne lecture. J’ai beaucoup aimé l’univers, la jeune femme de la couverture, la proposition. Un global manga français qui m’a beaucoup plus.
Our beloved summer Tome 1 : Bonne à très bonne lecture, qui devient encore meilleure plus elle progresse. Lecture de saison et je suis sous le charme. S’il est plaisant à suivre tout du long, il se révèle également à nous progressivement, et nous fait voir au-delà de leur image publique et questionne les choix de vie faits.
Ma mamie adorée Tome 1 (sur 3) : Bonne lecture beaucoup trop mignonne et feel good avec dessins tellement doux eux aussi. Ca fait du bien au moral 🙂
Stunts the 7th Ghosts Tome 1 (sur 3) : Très bonne lecture. C’est prenant, haletant, immersif, se révèle à nous au fur et à mesure et bien gratté. Le graphisme le sert totalement. Cela se passe aux USA à New York, ça change. Bon, il faut lire des thrillers, et des scènes peuvent retourner l’estomac, rien que les premières pages tout en couleurs.
Live Memorium (One-shot) : Bonne lecture, bel électrochoc. Bref, à ne pas mettre entre toutes les mains par contre (scènes sexuelles et de violence). BD sous des airs de manga en noir et blanc (graphisme un peu bizarre par moment) avec un concept intéressant. Un récit à multiples couches et explosif. Le côté poisseux ressort bien.
 

Suites



Solo Leveling Tome 9 : Bonne lecture. Solo Leveling assure toujours et Jin Woo surprend toujours certains ha ha XD.
Le jardin des fées Tome 3 (le trésor des reines) : Bonne lecture. C’est toujours un plaisir de retrouver cet univers.
Sounds of Life Tome 12 : Bonne lecture. J’adore les retrouver, un concours commence, eux ne sont pas encore passés à la fin.

 

En cours

Couverture Libration Alan Turing - Alan Turing

Les Voyageurs Tome 2 : Libration : Je continue à osciller entre les deux personnages et je suis proche de la fin maintenant, un passage m’a retourné les tripes. La réflexion reste toujours aussi pertinente.
Alan Turing : C’est en noir & blanc, nous raconte la vie d’Alan Turing. C’est intéressant et même passionnant.

Prochaines lectures :

Petite forêt - Petite forêt Âme Augmentée - Âme Augmentée Les Sortilèges de Zora - Les Sortilèges de Zora - Tome 04 : Le Monde de dessous Fidji - Fidji Fends le vent ! - Fends le vent ! - Tome 2 Une fille atypique - Une fille atypique T03 Honey Lemon Soda - Honey Lemon Soda T01 Couverture Vagabond, tome 05 The Ichinose Family's Deadly Sins - The Ichinose Family's Deadly Sins  - Tome 1

Bonne semaine ++

17 commentaires sur « Ly’s Week : 2024 – S22 »

  1. C’est fou cette histoire de 5% à ta librairie 0_0 (Moi j’arrêterais direct d’y aller ><)
    Cool pour les miniatures, merci !
    Maintenant parlons lectures.
    Yellowface, définitivement prévu début juillet ! Our beloved summer me tente. JE note de feuilleter Silence d’amour. J’ai pas aimé Racine par contre.
    Tu avances bien dans tes romans dis donc en ce moment (Libération)
    Belle semaine à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas compris, pour l’instant oui elle j’arrête. J’ai tout de suite demandé au libraire qui tenait la caisse à celle des mangas … il m’a dit oui pas de souci ça y est toujours. Bref, il faut que j’en discute avec les sachants.
      Contente que ça te plaise 🙂 Je vais voir si les autres aiment aussi (quitte à les chercher ce coup ci XD)
      C’est bien 🙂
      Oh tu es tentée par mon webtoon, chou, je lui tournais autour et il a bénéficié de la période idéale et du creux de la semaine. Par contre comme j’avais le listing idp, je me disais peut être j’en profite pour prendre une suite Meian que je n’ai pas (encore ?) eu, mais ils ne les avaient pas encore reçus. Et après je serai plus chargée. C’est bien 🙂 (silence d’amour). Tu as déjà lu Lou Lubie ? Quelqu’un te l’a prêté (Racines) ? Qu’est-ce que tu n’as pas aimé ?
      Merci 🙂
      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

      1. Bizarre effectivement surtout que les 2 librairies sont liées…
        Dommage pour Meian.
        Je n’ai pas aimé les dessins de Racines et souvent c’est rédhibitoire pour moi, tu le sais ^^! Jai fait une rapide lecture du début sur place 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Oui je n’ai pas compris
        Surtout dommage qu’il manque dans le colis celui là (dresseuse … ) et my beautiful boy 2 où je suis à jour. Et comme à un moment il y a deux the one que je n’ai pas pu avoir, je les ai commandé à la librairie mais ils ne sont toujours pas arrivés
        Chez moi aussi c’est décisif surtout que je dois trancher sec (quand c’est à mes frais), mais ça ne suffit pas toujours. Par exemple, en feuilletant our beloved summer, j’étais très indécise. Tout ce que je peux dire c’est qu’elle (Lou Lubie) fait vraiment un travail intéressant qui mérite d’être découvert.
        ++

        Aimé par 1 personne

  2. Les miniatures me vont aussi si tu restes sur ce format. Avec le téléphone en tout cas. Je ne sais pas ce que ça donne depuis l’ordinateur.

    Encore de belles lectures chez toi. Silence d’amour me tente.

    Je te souhaite de bonnes découvertes livresques.

    Aimé par 1 personne

  3. De mon côté, la glandouille totale, enfin pas vraiment mais je n’ai lu que les tomes 1&2 de « l’histoire des 3 Adolf », 4 tomes mais une lecture très dense et complexe, alors certes les dessins et scènes d’actions ont mal vieillis, ça ressemble parfois aux cartoons burlesques, mais ça se lit. Un bon scénario.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire