Manga : Bibliophile Princess Tomes 5 & 6

Fiche

Couverture Bibliophile Princess, tome 5 Bibliophile Princess T06 par Yui

Tome 5

Une série qui ne me déçoit jamais et fait toujours son effet. L’amour des livres, de la connaissance, de la justice, avec des stratégies, de le politique sont bien présents. Vous aurez également le droit à des scènes très romantiques pour ceux qui aiment cela, doublé de scènes avec de beaux gosses qui feront leurs effets.
Le graphisme est toujours aussi magnifique, une belle page couleur commence le tome.

Eli et Chris sont toujours séparés, mais aucun n’est totalement seuls. Eli se fait agresser en compagnie d’Anna au début du tome, et elle a du répondant, elle a appris. A Eidel, dans ce château, il est aussi question d’un potentiel fantôme qui rôde.
En même temps, nous en apprenons plus sur la politique, l’économie des pays et ce qui s’est passé il y a plus ou moins longtemps.

Chris aime Eli profondément, et il est d’espéré d’être si loin d’elle, il envoie du monde veiller sur elle, mais il doit aussi faire attention à en garder pour lui. Il reçoit bien entendu des conseils pour ne pas totalement perdre la tête par amour. Il va devoir se battre.
Il est partagé car en faisant entrer Eli dans sa vie comme fiancée, il l’a mise en danger, il ne veut que son bonheur, mais pas non plus qu’elle soit loin de lui. Eli fait face à plusieurs dangers, ceux naissant de la jalousie, ceux ne voulant pas la reconnaître dans son statut, la destituer, l’humilier, mais aussi les ennemis du royaume qui pourrait se servir d’elle.

Eli fait également plus ample connaissance avec le bel Irvin qui tenait absolument à rencontrer cette princesse. A vous de découvrir pourquoi.

Eli n’assure pas dans tous les domaines, elle en a conscience et fait au mieux. Par exemple, faire de cheval. Certains ont envie de se servir de ses faiblesses, oui, c’est vil.
La gentillesse et même bonté d’Eli fera également quelques effets (comme quand elle envoie Jean son valet sauver une demoiselle en détresse).

L’amour des livres, tout comme le soin de l’objet, transparaît toujours dans ces actions, ces besoins, à Eli.
Elle peut se chauffer si on fait du mal à un livre ! C’est quelque chose, et cela parlera à beaucoup d’entre nous.

Avis express : Très bonne lecture. Une autre série de cœur qui assure. Chris et Eli doivent faire au mieux alors qu’ils sont séparés. L’amour des livres d’Eli va à nouveau frapper.

Citations :
« Certains doivent se dire que sans Chris à tes côtés. Tu dois être influençable, Eli. »
« Melle Elianna ! Vous portez un regard juste et égal sur les choses ! Vous êtes tout à fait digne d’être la fiancée de notre futur souverain ! »

Tome 6

Cela fait bien trop longtemps que nous n’avons plus eu de tome de cette merveilleuse série. Elianna fait face avec beaucoup de courage à la situation. Plutôt de privilégier son confort et sa sécurité immédiate, elle prend du recul et pense globalement à son peuple, à faire au mieux pour lui, à éviter toute guerre également tant que c’est possible.
Eli est une rêveuse idéaliste, mais grâce à sa détermination, sa façon de faire et ses connaissances, elle donne envie aux gens de réfléchir à ses paroles.

C’est comme déjà dit sans doute aussi en cela qu’elle se démarque fortement et ce pour quoi j’a grandement envie de soutenir la série et la kiffe (si j’emploie un langage de ce genre XD).
Eli est digne de sa fonction, elle va dans le bon sens, fait au mieux, apprend toujours et accepte de se remettre en question s’il faut.
Elle est intelligente, raisonne, trouve les liens. Sa détermination, force et conviction ainsi que sa façon d’agir en accord avec ce qu’elle dit force le respect, font réfléchir les autres et leur donnent même potentiellement envie de la soutenir et d’agir. Belle à l’extérieur et à l’intérieur avec une tête bien faite.

Le couple représenté par Eli et Chris est d’une beauté, ils s’aiment profondément, et nous offrent des scènes romantiques à faire battre nos cœurs. Ensemble, ils feront face à tout.
Et ce n’est pas si simple pour Chris d’être en face d’Irvin, beau gosse en plus, surtout que pour sa belle il serait capable d’aller loin.

Ce sont des teintes roses qui font le tome 6 cette fois-ci. Une illustration couleurs nous fait fort bien commencer.
On pourra apprécier de se voir resituer les personnages et l’histoire, et d’avoir un avertissement en enlevant la jaquette que le bonus est à lire une fois le tome lu (ou pas XD).
On apprend aussi que le tome correspond à un arc du deuxième tome du roman.

Ce tome nous permet d’en apprendre plus sur certains personnages comme Irvin, Silvia, ainsi que de mettre des choses au clair. Par moment, Eli passe en mode chibi et lance des petites piques l’air de rien, croustillant.
L’amour des livres est toujours aussi présent, et Eli nous fait bien rire sur le final, enfin ça n’amuse pas tout le monde.

La série arrive sous un très beau dessin à mêler réflexion, politique, amour des livres, importance de la connaissance, romance et comédie dans un monde de fantasy où la royauté prime, où les intrigues de Cour font rage.
A l’image d’Eli, ce n’est pas juste un beau graphisme et des scènes très romantiques, mais tellement plus.

Avis express : Très bonne lecture. Elianna rappelle l’importance de comprendre son Histoire et celle des autres pays, les enjeux de tout le monde, de ne pas juger trop vite, de prendre du recul, l’importance des livres, du dialogue et des connaissances.

Citations :
« Je vous montrerai que nous pouvons arracher les racines de la guerre ! »
« L’importance de protéger les choses qui nous sont chères et nos propres convictions. »

Un série qui a bien plus de choses à nous proposer qu’il y paraît. A ne pas rater !
Vous pouvez commencer par vous faire une idée avec l’anime
Quel est votre avis, vos sensations face à cette série pour ceux qui la font ?

Merci à moi-même pour ces excellentes lectures ❤

Laisser un commentaire