Ly’s Week : 2024 – S25

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
PS blogueur : N’oubliez pas de mettre votre lien chez elle

Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^.
Comment ça on est déjà fin juin ? o_O
Si vous voulez pleurer de rires (ou de désespoir) (HS) 
Merci à tout ceux qui ont laissé un petit mot au blog pour son anniversaire <3.

Semaine du 17 au 23 juin 2024

Chroniques

Manga : Sleepy Princess in the Demon Castle Tome 2 + avis express tomes 3 & 4
Oh il a 9 ans – L’anniversaire du blog – A jour
Manga :
Alice in Kyoto Forest Tomes 1 & 2 (Fin) – A jour
Manga :
Tearmoon Empire Story Tome 3 
Manga :
Du Mouvement de la Terre Tome 6 – A jour
Manga :
Oni Goroshi Tomes 1 & 2 (Fiche) – Vengeance sanglante (Nouveau)
Films :
The Fall Guy & La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume– (Nouveau) A jour
Film
: Tunnel to Summer + avis express autres films (Nouveau) – A jour
-> Quartet
-> Ce Week-end là ….
-> 38 témoins
-> Ma meilleure amie
-> Tempête

Chroniques Nouveautés Babelio

BD : Noir comme l’eau la nuit (One-shot) – A jour
Webtoon : Hand of fate Tome 1 – A jour
BD : Bordelune, tome 1 : Deux gardiennes – A jour
Manga : The Ichinose Family’s Deadly Sins Tomes 1 & 2 – A jour

Noir comme l'eau la nuit Hand of Fate - Tome 1 Bordelune, tome 1 : Deux gardiennes The Ichinose Family's Deadly Sins, tome 1 The Ichinose Family's Deadly Sins - Tome 2

+ chroniques sur Babelio/Izneo
Je vous encourage vivement à vous y rendre pour avoir une meilleure visibilité des dernières lectures. Questions possibles dans le sujet.
Si vous les avez aussi chroniqué, vous pouvez aussi en profiter pour me le dire (pareille pour les lectures faites voire même mettre le lien).
La mention A jour précise si c’est le dernier tome sorti de l’éditeur, et que je suis donc à jour par rapport aux sorties. Les one-shot & films (sans suite), je suis forcément à jour, mais je le mets aussi pour ne pas perturber la logique en place.

Lectures

Nouvelles séries / One-shot


Couverture Majo No Michi, tome 1 : Le sentier des sorcières

Blancaflor (OS) : Bonne lecture. Le dessin ne m’attirait pas dans cette proposition de Rue de Sèvres mais si j’ai l’occasion sans que ce soit trop au détriment d’un autre. Go. J’ai bien aimé cette revisite de conte, et cette femme bien plus douée qu’il y paraît, elle agit dans son ombre ça reste fort. Par contre, on ne sait pas trop pourquoi elle est amoureuse de lui et décide de l’aider et tout faire à sa place, et lui en fieffé idiot pense vraiment avoir accompli ses miracles. Pas mal la fin.
Les oiseaux ne se retournent pas (OS) : Très bonne lecture mais atroce sans que rien ne soit trop réellement montré. L’objet livre est sublime. La petite fille est attachante et ça pourrait être n’importe qui. Ca résonne en nous, ça nous touche et nous déchire.
Saint Exupéry (OS) : Bonne lecture. Je l’ai lu la semaine dernière, j’ai oublié de le pointer oups. J’ai beaucoup aimé découvrir sa vie, au delà de son œuvre majeure (le petit prince), elle est riche. J’aime l’initiative de la collection, mais bon sang les dessins, ça moins.
La vie d’Otama (OS) : Bonne lecture. J’ai été très surprise par cette lecture historique qui m’en appris plus sur une dame qui a une vie qu’on dirait sorti d’un roman mais également son impact plus ou moins direct voire indirect, ainsi que les fausses rumeurs.
Ichinose family Tomes 1 & 2 (sur 6) : Bonnes à très bonnes lectures. C’est par le mangaka de Takopi, autant dire que si son autre œuvre ne vous a pas plu, le côté trash, vous pouvez laisser tomber tout de suite. Le contraire est tout aussi vrai. Ce début est intrigant, prenant, haletant, addictif, Taizan 5 se révèle sans pitié avec nos nerfs, il traite bien de l’amnésie, ainsi que de problèmes sociétaux, il joue avec les limites. Le tome 2 passe encore un autre niveau et renverse tout.
Est-ce que le fait que ce soit en 6 tomes est vraiment prévu ? Est-ce qu’il a dégringolé par la suite ? Je ne sais pas, je n’ai rien de fiable sous la main. Mais vu comme il laisse en plan, il vaut peut être mieux que vous attendiez que tout est sorti. C’est sûr que ça peut être casse-gueule.
Pour PPPPPP j’avais trouvé l’information clairement sur manga news, mais pas là.
A confirmer avec le tout.
Majo no Michi tom 1 (sur 2) : Bonne lecture moderne, originale, pétillante, au plus proche de nous, avec deux sorcières, en Alsace. Entre la bande dessinée et le manga, la collection COMBO mérite que vous y jetiez un œil (direction le blog pour plus la découvrir et celle-ci devrait arriver dans la semaine).

Suites

  Cherry Magic - Cherry Magic - Tome 5 (VF) 

Brume tome 2 : Assez bonne lecture. Elle est un tout petit moins énervante, je suis etonnée que tout le monde adore, tellement je déteste le personnage de Brume et j’ai envie de lui mettre des claques. Mais j’aime beaucoup Hubert, le petit cochon, c’est totalement lui qui me donne envie de continuer à lire. Le dessin est bien sympa.
Une fille atypique tome 3 : Bonne lecture toujours aussi troublante, intéressante, malaisante, difficile, avec des bonus bienvenus.
Cherry magic tome 5 : Bonne lecture. Oh là là qu’ils étaient chou, ils font fondre nos coeurs, et ce tome est assez charnier. J’ai aimé aussi comment tous se sont retrouvés réunis et confrontés. Parfait pour la saison.
Ton visage au clair de lune Tome 7 : Bonne lecture. Là aussi un tome hyper adorable, mignon, qui fait du bien au moral, fondre le cœur. Parfait pour la saison.
L’enfant en moi Tome 3 : Bonne lecture. L’œuvre est toujours aussi intéressante, sensible et délicate. Elle confronte les gens, les renseigne, et n’a pas la prétention d’apporter une solution toute faite ni de juger.
Le couple formé par Takahara et Sachi est toujours aussi adorable, c’est vraiment un plaisir que ce soit avec un couple si aimant et respectueux l’un de l’autre. J’ai des problèmes avec le dessin par moment, suis-je la seule ?
Limit Tome 3 (sur 6) : Très bonne lecture. Une proposition aussi intéressante que malaisante, qui explore les choses à fond. Un bel équilibre est assuré entre le présent avec nos jeunes adolescents, mais aussi leurs passés plus ou moins lointains, sans oublier ce qui se passe en attendant dans le monde réel suite à leur disparition. A confirmer avec le tout.

Relecture

Fin

Fortuna Tome 2 : Bonne lecture. Un an après sort la suite et fin et c’était très chouette. L’air de rien le groupe formé, même si ce n’est pas tous les jours facile a une belle solidarité. Il y en a aussi une certaine entre sorciers. C’est aussi une jolie idée de rencontrer d’autres groupes. Ce tome fait bien le lien entre les deux tomes et continuent de l’exploiter.

En cours

Couverture Kiss me maybe De délicieux enfants Couverture Celle que je cherchais

Kiss me maybe (OS) : J’aime beaucoup, ça se lit très bien, ça change. J’ai vu qu’il est seulement disponible en numérique mais j’ignore si ce toujours le cas ou une sorte d’avp ou sort qu’en numérique (?). Je suis presque à la fin, ça se lit super bien. Parfait pour la saison.
De délicieux enfants (OS) : J’ai à peine commencé, mais quelle plume ! Sorte de revisite du petit poucet. – Pas pu avancer cette semaine
Celle que je cherchais (OS) : Une lecture plaisante et intéressante, une plume proche de nous, des personnages attachants, des surprises, Parfait pour la saison.

Prochaines lectures :

Petite forêt - Petite forêt Âme Augmentée - Âme Augmentée  Fidji - Fidji Fends le vent ! - Fends le vent ! - Tome 2  Honey Lemon Soda - Honey Lemon Soda T01   Neuf - Neuf Ombres et lumières Tome 1 Nodame Cantabile - Nodame Cantabile T02 Medalist - Medalist T02 no-love-lostManga - 36000 Seconds in a DayThe Moon on a Rainy Night, tome 3 par Kuzushiro   Couverture Crescent Moon : Dance with the Monster, tome 2 Couverture L'impérieux destin du Dr Elise, tome 1

Bonne semaine ++

14 commentaires sur « Ly’s Week : 2024 – S25 »

  1. Wow quelle semaine pour ne pas changer !
    Haha tu as repris mon info pour Ichinose 😉
    Contente que tu aies lu la Vie de cette grande dame.
    Je note Majo no michi en pourquoi pas.
    Bonnes futures lectures, tu as encore plein de choses sur la table.
    Belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci.
      Oui, elle est importante si vraie, mais je n’ai aucun moyen de vraiment la valider. Bref, les gens doivent avoir toutes les cartes en main. Je n’ai rien vu comme dit sur manga news, alors que PPPPPP on la voyait clairement.
      Oh oui 🙂 Je ne pensais pas que j’aimerai autant.
      Oui c’est bien 🙂
      Merci, et encore je n’ai pas tout mis. Je viens de faire la connaissance d’Elise <3. On dirait quand même que tu apprécies de plus en plus les webtoons.
      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

    1. La fille est cool, la fin pas mal, le dessin j’aime moins, mais par contre on ne comprend pas trop qu’elle soit tombée amoureuse de lui. Genre coup de foudre ? Elle l’a vu et hop.
      Ca fait un peu aussi hommage aux gens de l’ombre surtout femmes de l’ombre.

      J’aime

  2. Merci pour ton retour de Ichinose family, j’ai les 2 premiers tomes, et j’ai hâte de m’y mettre.

    J’ai regardé quelques films et dramas sur la plateforme JapanFilmFestival online, c’était sympa comme moyen de diffusion de films japonais en vostfr, j’ai pu voir Single8, BL metamorphose, My broken Mariko, the lines that define me. De bons films, avec de bons acteurs ; un gros coup de cœur pour « Single 8 ».

    Moi, j’ai lu :

    Kasane, terminée, et j’ai vraiment été bluffé par le scénario et la mise en scène. C’est vraiment bien trouvé cette confrontation entre la beauté naturelle, la beauté volée (par le pouvoir de voler le visage) et par la laideur ; chacune des protagonistes ne voient que des inconvénients à sa beauté/laideur, certaines servent de leur beauté pour avoir confiance en elle, d’autres pour gagner de l’argent. On a le droit à de belles confrontations morales au sujet de la beauté et du ressenti des autres, ainsi que les avantages que procure la beauté.

    Le personnage d’Iku est bien amené et permet de contrebalancé les simples avantages que donnent la beauté car elle ne compte que sur sa beauté pour progresser dans le métier d’actrice, mais elle cache des blessures (elle était harcelée au primaire car trop belle par rapport aux autres), on a donc un contre-exemple de « l’utilité de la beauté ».

    L’agent de Kasane m’a énormément déçu même si son personnage est bien écrit il est quand même un sale type qui ne pense qu’à son passé et à un amour perdu et non réciproque, il peut se montrer violent et horrible avec les femmes, mais dans le dernier tome quand Kasane l’embrasse son visage change et sa tête de « hamster » (comme le dit l’autrice) en devient jolie.

    La fin est très belle, certes très triste, mais j’avais zappé la mère de Nina, et elle vient se venger. Un très bon manga, il doit avoir quelques défauts mais ils ne m’ont pas sauté aux yeux. Graphiquement c’est beau, le scénario et la mise en scène mettent bien en valeur tous les personnages.

    Opération dans le pacifique : manga one shot qui retrace des missions aéronavales japonaises dans le Pacifique lors de la WW2, les dessins sont beaux, les batailles bien détaillées mais cela ne m’a pas porté plus que ça.

    Avec mes filles :

    Loup se met au sport, histoire très rigolote d’un loup qui est à bout de souffle devant les maisons des 3 petits cochons mais aussi qui se fait distancer par le petit chaperon rouge en voulant aller chez sa mère-grand.

    Moi devant : belle histoire sur l’apprentissage de la vie d’un enfant qui petit à petit veut « passer devant » pour voir le monde.

    Au galop tome 13 ; mais aussi Mortina (toujours une série surprenante, originale et bien écrite) ; contes de l’eau de l’Alsace et la Moselle ; soupe 100% sorcière.

    Une franche réussite : « oh hé ma tête », livre Japonais de Shinsuke Yoshitake, et c’était tordant de rire, un jeune enfant se retrouve la tête bloquée dans son tshirt en voulant l’enlever (situation qui nous est tous arrivé), dès lors il s’imagine vivre ainsi pour le restant de ces jours, allant en sortie avec un copain, se faisant un copain, travaillant, découvrant le monde mais toujours la tête coincé dans un tshirt. on a rit énormément, on l’a lu de très nombreuses fois, les dessins accompagnent fort bien ce petit texte très court, mais tout y est pour passer un très bon moment.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu me diras 😉 Y a juste la rumeur que j’ai mise qui m’inquiète quelque peu.
      Oh je ne connais pas du tout cette plateforme, c’est cool ce que tu as pu y voir.
      Oui il est excellent Kasane …

      Plein de découvertes et même avec les filles, chouette 🙂
      ++

      J’aime

Laisser un commentaire