Films : The Fall Guy & La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume

Hello,

Et si on se retrouvait tranquillement pour discuter films ? Je sais il faudrait que je sois plus régulière, donc n’hésitez pas à donner de la force et à encourager si ça vous plaît 🙂

The Fall Guy

Résumé :

C’est l’histoire d’un cascadeur, et comme tous les cascadeurs, il se fait tirer dessus, exploser, écraser, jeter par les fenêtres et tombe toujours de plus en plus haut… pour le plus grand plaisir du public. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux. Que pourrait-il lui arriver de pire ?
Adapté de la série L’homme qui tombe à pic (The Fall Guy)

Mon avis / Mes impressions :

C’est un film de pur divertissement, de pur kiff, qui va loin. C’est autant une histoire d’action que d’amour, ainsi qu’un bel hommage à ces hommes de l’ombre qui donnent une sacrée puissance aux films : les cascadeurs.
Retrouver Ryan Goslin et Emily Blunt dans les rôles de Colt Seavers et Jody Moreno, c’est du pur plaisir. Leur histoire d’amour est très forte et se vit aussi en plein tournage. Colt finit par faire des cascades dans la vraie vie où c’est encore bien plus dangereux. Quand suite à un souci, il perd son travail, il perd aussi l’amour de sa vie, jusqu’à leurs retrouvailles tumultueuses. Ils se sont aussi rencontrés sur un plateau de tournage, et elle se destine à être scénariste.
C’est assez ironique pour Ryan Gosling, vu que dans la vraie vie c’est un acteur justement. Celui pour qui il fait les cascades est un gros connard (et y en a plusieurs de cet acabit). On voit aussi ce que le système valorise, ceux qui rapportent le plus de pognons peu importe ce qu’ils font :\
Mais n’oublions pas les gens de l’ombre qui peuvent aussi s’unir.

Bon visionnage.
Excellent divertissement avec un côté très barré er loufoque, un sacré mélange, mais oui ils vont loin XD.

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume

Résumé :

De nombreuses années après la mort de César, le « Moïse » du peuple des singes, plusieurs clans de primates se partagent désormais le havre de paix où leur chef historique les a conduit. À l’extérieur, les humains ont régressé à l’état sauvage. Alors que certains clans ont purement oublié César, d’autres ont corrompu et dogmatisé son enseignement pour asseoir l’autorité d’un empire. Dans ce contexte, un chef tente d’unifier les clans singes en employant l’antique technologie humaine. Un autre singe, dont le peuple vient d’être asservi, est contraint de fuir pour conserver sa liberté. Il trouve alors sur son chemin, une jeune humaine qui semble être la clé de son périple.

Mon avis / Mes impressions :

Qu’est-ce qui fait qu’on se considère comme humain ? La question n’aura jamais été aussi présente qu’en rencontrant cette communauté de singes, avec ces règles, qu’en découvrant leurs vies, leurs sentiments et finalement ils paraissent très humains et attachants. Ce sont des singes mais ils ont toute une société, jamais ils n’ont été aussi proches de nous. Noa est très attachant, découvre le monde, la réalité, celui au-delà de ce qu’il connaît.

L’ironie est totale, ce sont les humains qui on perdu qui ils étaient. On entend parler de César. Et un trio des plus démentiels finit par se former. Noa est de plus en plus perdu, tout en devant faire face à des choses difficiles. C’est sans réellement rien savoir qu’on va profiter du film, de ses paysages, de ses réflexions fortes sous-jacentes mais également perturbantes, qu’on va se laisser surprendre.
La situation est complexe, chacun a ses propres intérêts mais également connaissances de la situation.

Un bon divertissement, un bon film mais quelque part il est aussi plus (même si rien de nouveau sous le soleil non plus).

Bon week-end.
On remet peut être ça demain, j’ai plus « parlé » que prévu XD.
Vous les avez vu ? envie de les voir ?

7 commentaires sur « Films : The Fall Guy & La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume »

Laisser un commentaire