Manga : Sleepy Princess in the Demon Castle Tome 2 + avis express tomes 3 & 4

Fiche

Couverture Sleepy Princess in the Demon Castle, tome 02

Notre princesse n’a pas fini d’en faire voir de toutes les couleurs aux démons, et d’avoir de gros problèmes de sommeil. Elle ne recule devant rien pour les résoudre.
C’est rigolo à petites doses, il ne faut pas en abuser.
KUMANOMATA Kagiji fait preuve de pas mal d’imagination pour nous proposer des histoires de toutes les sortes. Elles sont plus ou moins originales et très variées.
Elle se sert par moment de son expérience passée pour trouver ce qui lui manque pour avoir un bon sommeil.
Dans ce tome, elle cherche autant à se servir du matériel, mais aussi à chercher des idées chez les démons (comment eux dorment, leurs lits) ou encore des solutions encore plus inédites comme une certaine plante mais à laquelle il faut d’abord réussir à faire peur. Ou encore à reproduire une situation de chez elle, comme un balancement.
Elle pense aussi à des choses à côté, qu’elle a négligé depuis son enfermement. Il y a des choses à leur sauce aussi, mais qui nous parlent aussi comment un bon oreiller, une bonne couverture, un bon bain pour se détendre, s’épuiser pour bien dormir … Sauf que vous n’avez pas idée de comment cela va être appliqué. Syalis sous ses airs mignons semble assez cruelle.
Une mention spéciale au gardien des cauchemars ainsi que son apparence.
Au fil du tome, on continue à en apprendre sur l’univers, sur les démons, sur la vie d’avant de Syalis, le tout aider par des encarts de chapitre.
Pourquoi pas à lire avant votre propre dodo ?

Avis express :  Assez bonne à bonne lecture, divertissante, un peu dingue, imaginative. Que faut-il pour un bon dodo ? Syalis va encore faire des siennes. Par contre, qu’est-ce que j’aime le travail de Meian sur les couvertures, c’est si beau <3.

Couverture Sleepy Princess in the Demon Castle, tome 03 Couverture Sleepy Princess in the Demon Castle, tome 04

Avis express tomes 3 & 4 : 

Assez bonnes à bonnes lectures. Ca change, c’est mimi dans son genre, ça s’amuse avec les codes, et oui ça se renouvelle : on peut perdre des choses, en ajouter, avoir de nouvelles idées, s’inspirer des autres, des situations peuvent changer. Un petit fou rire au début du tome 4 avec Syalis et son envie de chocolat (donc aimez moi et filez moi du chocolat). J’adore le travail de Meian sur les jaquettes, elles sont trop belles <3.

Merci à Meian pour la lecture du tome 2, l’envoi et la confiance.
Malheureusement, ça n’a pas été possible pour la suite, mais j’ai sauté sur un lot des 4 premiers tomes à la médiathèque quand je suis tombée dessus, l’occasion idéale de pouvoir la lire. Je n’ai plus qu’à espérer qu’ils auront la suite.
Dans l’ordre de respecter mon « travail » de chroniqueuse, timing et opportunités ou non, je n’ai pas chroniqué en normal les tomes 3 & 4 mais fait un rapide avis express et situation générale sur la série. Oui, j’en parle au minimum dans le Ly’s week.
Bon, en même temps, ce n’est pas la série où vous avez besoin que je vous en dise beaucoup ou de vous donner toutes les situations.

2 commentaires sur « Manga : Sleepy Princess in the Demon Castle Tome 2 + avis express tomes 3 & 4 »

Laisser un commentaire