Manga : Shadows House Tomes 6 & 7

Fiche

Un manga bien trop méconnu à tort !
Ce ne sont pas les tomes 9 & 10 qui me feront dire le contraire 😉

Tome 6

Couverture Shadows House, tome 06

Emilico semble plutôt triste sur couverture, ne trouvez-vous pas ?
Un tome très dense et riche en informations, où notre groupe va jouer les enquêteurs et tentait de trouver le responsable de l’incident du revenant.
Tout le monde se sépare et fait des réunions secrètes pour en débattre. Certains nous font aussi bien rire, d’autres en profitent pour travailler sur leurs intérêts personnels potentiels.
Nous continuons à en apprendre plus sur tout ce petit monde, parfois à ne plus trop savoir où en donnait de la tête.

C’est prenant, c’est sous tension, il y a des surprises et des rebondissements. Il y a une confrontation assez magistrale, une bataille âpre qui va être menée.
Le stratégies se font et se défont.
Pas mal d’informations sont données dans les bonus pour aider à digérer tout cela.
On aura surtout retenu l’une d’elle qui est glaçante d’effroi.

Une quête de la vérité qui va mettre pas mal en difficulté, mais également le fait de devoir faire des choix compliqués.
Derrière le fait de devenir adulte, d’accéder au pavillon de l’aïeul, de ne plus avoir le droit de retourner alors au pavillon des enfants, se cache un terrible secret.

Bonne à très bonne lecture. Emilico a l’air bien triste sur la couverture. Une enquête. Des surprises et des rebondissements. Des informations dont un terrible secret. Un tome très dense et riche en informations

Tome 7

Couverture Shadows House, tome 07

Excellent tome, vous ne serez pas déçu, à part peut-être de devoir attendre le suivant. Ce sont les personnages de cette couverture qui vont fortement nous intéresser et nous permettre de dévoiler de nouvelles vérités cachées grâce à un petit tour dans le passé. Un passage très intéressant, très important, qui permet non seulement de révéler certains liens mais également de mieux connaître certains personnages.
Nous apprécierons particulièrement Christopher, son intelligence, et comment il a participé à changer les choses. Il voulait donner une bonne éducation.
Dans le présent, l’absence d’une certaine substance [Spoiler] Le café … quelle idée bien vue !!! [/Spoiler] commence à faire s’activer les neurones, changer des comportements. Encore une fois tout ce qui est relatif aux règles du manoir, à ce que doit être une poupée vivante, à cette façon de les tenir occuper, assujetties, manipulées fait réfléchir, et rappelle l’importance de prendre du recul, de penser par soi-même.
Au milieu d’une certaine noirceur, des doutes, de la peur, de la suie, il y a également Kate et Emilico qui représentent l’espoir, la combativité, mais attention ce jeu peut être des plus dangereux, et elles doivent quand même continuer à participer à la vie du manoir, réussir à ce qu’on ne doute pas d’elles. Leur complicité et l’aide qu’elles s’apportent font du bien au moral, y compris quand nous les voyons faire de leur mieux face à d’autres circonstances, tenter d’aider.
Pour notre plus grand plaisir et malheur à la fois, nous en apprendrons plus sur l’unification. Tout le monde n’a pas les mêmes informations, il s’agit aussi de continuer à tenir le coup, ne pas faire d’erreur, alors même que l’ombre d’Edward rôde. Attention le diable est dans les détails, et savoir peut être dur, comment accepter ce que l’on faisait avant sans ciller maintenant ?
Le petit détail en plus on dirait par moment que nos pages sont elles-mêmes pleine de suie, mais assurément cela participe à l’ambiance du titre, qui peut être sinistre, donner des frissons par moment, mais également qui fait réfléchir.
Une série de qualité que je ne peux que vous conseiller, qui s’enrichit au fil des tomes et qui vous fera passer par bien des émotions.

Citations :
« N’est-ce pas l’envie de tout enfant que de t’intégrer le monde rêvé de l’âge adulte ?! »
« Surmontons les difficultés l’une après l’autre, mademoiselle. »

Très bonne lecture. Un tome très intéressant et prenant.

Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures (normalement)

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s