Manga : Welcome to the Ballroom Tomes 4 & 5

Je vous emmène danser ?

Fiche

Tome 4

Couverture Welcome To The Ballroom, tome 04

C’est un tome énorme qui est fort en émotions, concentré sur la coupe Tenpei avec deux couples qui ne se feront aucun cadeau et donneront le meilleur d’eux-mêmes. Un pari les unit au-delà de ce défi.
C’est ainsi qu’ils enchaînent différentes danses et seront jugés sur un tas d’arguments. La clameur du public donne un certain tempo et force, mais qu’en sera-t-il au niveau des juges ?
Tatara est plein de bonnes volontés mais il a indéniablement moins d’expériences que les autres et cela rien ne pourra le changer.
Le lecteur se retrouve happer et spectateur de cet enchaînement de danses, chacune avec ses règles, son tempo, a voir les couples virevolter. Les tenues, les pas, le comportement de chaque couple, le guidage, les succès, les faux pas, les échecs, la différence de ce qu’on peut voir selon les expériences et connaissances. L’air de rien c’est bien joué, jusqu’au bout on est sous tension, on se demande ce qu’il va arriver.
Maintenant plus qu’à nous remettre de nos émotions.
C’est un plaisir de les suivre, d’aller sur la piste, de voir leur passion. Hâte de poursuivre l’aventure auprès d’eux.

Tome 5

Welcome to the Ballroom - Welcome to the Ballroom - Tome 5

Quel plaisir de retrouver les pistes de danse, nous aurons encore une fois des scènes fabuleuses qui s’impriment dans notre rétine et donnent des émotions.
Tatara doit faire face à son futur, ce qui va aussi consister à faire son choix après le collège. Il a appris beaucoup de choses, mais des surprises il aura encore. Si tout n’est pas suffisant, des changements clairement se font sentir. S’il rêve de toujours s’élever plus haut, s’il veut vraiment pouvoir déployer ses ailes, bien qu’il s’entraîne, il devra absolument trouver une partenaire et réussir à outrepasser les préjugés et les moqueries sur la danse de salon.
Alors que Tatara n’a que la danse dans la tête, se demande à quoi vont bien pouvoir lui servir les cours à l’école, il devra quand même faire des efforts pour assurer son avenir. Tatara n’a pas de chance avec les autres, il a souvent été pris en bouc-émissaire, mais aujourd’hui il sait mieux communiquer, tenir son dos bien droit, etc.
Sauf que cela ne suffira pas totalement, mais effectivement cela fait quand même une différence. C’est quand même bien géré que cela ne soit pas trop facile, un trop brusque changement.
Tatara commence également à appréhender l’immense chance qu’il a eu d’avoir Sengoku comme professeur, même si ces cours pouvaient être particulier, car il est surtout un grand danseur et compétiteur. Cela va être l’occasion de le voir sur la piste avec sa partenaire, quel grand moment !
Nous en voyons également évoluer, se dépasser. S’ils sont rivaux, c’est aussi une grande famille, des gens unit par une belle passion qui les fait grandir. Pourtant, tous ne tiennent pas face à la pression sociale, aux préjugés sur cette discipline. Tatara en étant un jeune homme se prend encore plus de remarques.
Tatara a très envie de rejoindre les autres couples sur la piste, de s’améliorer, de s’amuser. Mais pour l’instant, sans partenaire, ce n’est pas envisageable. Au cours du tome, nous apprendrons également de nouveaux éléments sur la danse de salon, comment ça fonctionne, les prix, comment on peut trouver son/sa partenaire, etc.
Prêt à danser ?

Bonne lecture. Toujours un plaisir cette série, et de voir son cher prof autrement. Il va avoir de nouvelles décisions à prendre, une certaine personne entre en scène, entrée fracassante.

Citation :
« Si tu ne te concentres que sur ce que tu aimes et pas sur ce qui doit être fait. Tu te serviras de ça comme excuse pour expliquer tes échecs. Ne fais pas ça. »

Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures (pour le tome 4 je ne suis plus sûre à 100% c’était la période vacances et voyages, mais je crois).

Maintenant je compte sur Noeve Grafx pour la suite
PS : Nouvelles annonces de licences et point de situation séries en cours sur leurs réseaux sociaux sont disponibles.
Des repérages ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s