BD : Witch Club

Witch club - Witch Club

Oneshot ? (a priori)
Ca se tient mais rien n’empêcherait de continuer aussi.

Résumé

Le Witch Club tremble sur ses bases ! La Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du Conseil, veut lancer, contre l’avis de ses soeurs, « un sort révolutionnaire qui fera entrer la magie dans une autre ère » ! Mais alors qu’elle est sur le point d’accomplir ce nouveau sort, elle disparaît dans d’étranges circonstances. Pour ne rien arranger, Barbouillard, son démon domestique laissé sans supervision, invoque accidentellement le Diable en personne ! Au même moment, sa nièce Norah, une « sans-magie », s’inquiète d’être sans nouvelles de sa tante et décide de se rendre chez elle. Alors qu’elle entre dans le manoir de La Bruja, elle interrompt l’invocation diabolique. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux et condamné à rester sur Terre ! Pour retrouver sa tante, Norah, obligée de trimballer Lucifer sur son dos, se lance dans une enquête qui la mènera aux quatre coins du monde, jusqu’à la porte de l’Enfer… sans se douter que sa vie et son destin de sorcière sont en jeu ! Sororité, fantasy et humour au menu de ce « Witch Club » qui ravira les jeunes amateurs et amatrices du genre ! Sandra Cardona au dessin, et Cédric Mayen au scénario, s’en donnent à coeur joie dans ce récit d’initiation magique et déploient un univers imaginaire où les sorcières sont reines. Bienvenue dans le Witch Club !

Avis/Impressions

C’est une jolie invitation à saisir que ce « Witch Club ». Le graphisme est super agréable, il est à l’image de la couverture. L’univers est foisonnant de plein de détails dont le lecteur peut se délecter. L’histoire est très bien construite et elle arrive à être surprenante. Les différentes pièces s’assemblent que très progressivement. Et pour encore ajouter une touche en plus, il y a un très bon humour très bien dosé. Ainsi, si vous aimez les histoires de magie, je ne peux que vous encourager à vous lancer là-dedans.
Ce bel et ensorcelant oneshot (? a priori), mais qui justement fait aussi une place à quelqu’un de différent nous est proposé par Dargaud et il est né de l’association entre Mayen Cédric (scénario) et Cardona Sandra (dessins et couleurs).
Quand nous commençons l’histoire, nous sommes avec la Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du Conseil, qui veut lancer un sort révolutionnaire, mais sera arrêtée par ses sœurs. Elle sait bien qu’il y a prix à payer avec toute magie. Ce fameux sort restera un mystère un long moment.
Après le conseil, elle passe voir sa nièce, Norah, à son école de magie. Elles ont l’air très proches malgré tout. Norah est une adorable jeune femme, elle a une façon bien spéciale à elle d’être, de répondre, mais c’est une sans-magie, ce qui lui vaut beaucoup de problèmes. C’est elle que nous voyons sur la couverture avec mille et un autre détails si vous y prêtez bien attention. D’ailleurs, ne vous donne elle pas directement envie cette sublime couverture ?
Peu de temps après la Bruja fait de la magie dans sa maison, l’univers s’étoffe encore plus sous nos yeux ébahis. Un régal de la voir à l’œuvre. Nous faisons également connaissance avec son démon domestique Barbouillard, mais peu de temps après elle va disparaître. Norah va débarquer alors qu’un lancement de sort a cours, mais il ne réussit qu’à moitié. Il s’en suivra sa plus grande aventure alors qu’elle cherche sa tante, cela ira encore plus loin.
A partir du moment où le diable apparaît, oui rien de moins, un sacré filou, l’humour se dégorge dans les pages et surtout ça fonctionne du tonnerre. Le diable peut prendre de multiples formes, ce qui est assez amusant aussi. Il sera majoritairement sous une forme de renard. Nous pourrons également voir entre autre l’Enfer, et découvrir beaucoup d’éléments intéressants. Norah n’aura pas peur et même en étant sans magie de faire face au diable, de lui répondre.
Autant l’univers, les idées, la mise en place de l’histoire et sa façon de se révéler à nous au compte-goutte que le graphisme beau, ensorcelant, aux multiples détails sans oublier un humour bien senti, intelligent, qui fait mouche savent séduire.
Il se tient très bien en un tome, très beau récit initiatique.

« Les lois de la nature sont immuables. Ce que l’on crée à partir de la magie n’est jamais gratuit. Il y aura un prix à payer. »

PS : Par contre j’ai trouvé que la version de Netgalley piquait les yeux, à améliorer.

Merci à Netgalley et Dargaud pour cette belle découverte.

Bonne à très bonne lecture, un très beau et original dessin, un humour bien senti, de multiples facettes, un petit diable.

Et vous ça vous tente ? Vous connaissez ? 

Un commentaire sur « BD : Witch Club »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s