Ne sont-ils pas trop mignons sur la couverture ? Et voilà, nous arrivons au final. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce soit dans l’anime ou dans le manga, nous n’avons pas perdu de temps, quelque part nous pourrions avoir l’impression d’avoir vécu de bien plus longues aventures.
Aileen est toujours aussi impayable et pleine de ressources.
Dernier round, derniers gros combats, derniers énervements notamment contre une certaine personne [Spoiler] Lilia [/Spoiler].
L’énergie et le dynamisme d’Aileen nous auront autant touché qu’entraîné.
Ce qu’elle a cherché à éviter va quand même se déclencher, c’est un moment fort en émotions, mais elle se battra jusqu’au bout des ongles.
Amande nous aura aussi beaucoup plu tout du long.
L’air de rien, notre chère Aileen aura apprivoiser bien des démons, mais le plus bluffant et surprenant sera sans doute toutes les ressources et les connaissances déployées.
Elle a fait preuve de stratégie, de courage et de persévérance. Un bon modèle non ?
Elle aura également su s’entourer.
Nous aurons soulever bien des questions, et dans ce tome nous aurons encore également quelques réflexions intéressantes, quelques situations limites et dangereuses, et des jeux sur les mots dans la loi, en quelque sorte pour trouver un tour de passe-passe éphémère même si cela nécessite également d’agir par la suite.
Les démons sous forme d’animaux vous auront sans doute fait fondre, Belzebuth le bras droit du roi démon touché …
Et cela a également été un bon prétexte pour réfléchir au droit à la différence.
Vous aurez pu vous amuser à voir la relation du roi démon Claude et d’Aileen se construire et fondre devant les scènes romantiques.
Le père d’Aileen aura été aussi épique que sa fille, elle a reçu une sacrée éducation. Aileen est également une belle démonstration de voir au-delà des apparences. Elle n’est pas juste belle, bien apprêtée et de bonne naissance, et les femmes ne comptent pas pour des prunes :).
Elle agit !
Bref, je vous encourage d’une manière ou d’une autre à rencontrer miss Aileen.
Bonne lecture. Aileen gère les derniers rebondissements et situations. La série aura su être surprenante et abordé plein de choses.
Merci à Meian pour la lecture, l’envoi, la confiance.
Je suis un peu dépitée qu’il n’y ait que trois tomes mais d’un côté, ça veut dire que je peux me permettre de craquer plus facilement appréciant bien l’animé.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui :). C’est tiré d’un light novel aussi mais je ne sais pas de combien de tomes. En tout cas, je trouve qu’en peu de tomes / épisodes on a eu beaucoup. Oui, et moi ça me permet de le conseiller facilement à des gens qui voudraient essayer le genre, vu que c’est une série courte qui se tient bien.
J’aimeJ’aime