Kioon régale une partie du mois de Janvier <3. Merci ❤
Et si j’en profitais pour faire un point, surtout que nous allons signer deux fins de séries. Et une autre en février ! (Beyond the Clouds Tome 5)
Kioon a également eu la très bonne et gentille idée de valoriser leurs fins de série par des concours : Karneval (10 premiers tomes)
Deux tomes au choix des séries Beyond The Clouds et Lost Children
Fin le 03 février.
Deux fins de série, une nouveauté, des suites, un superbe collector.
Fin de séries
Oui, j’ai demandé les deux fins pour marquer le coup et vous les montrer !
Lost Children est une série en 10 tomes, création originale. J’avais déjà abordé avec vous les deux premiers tomes. Eh oui, en 2018, ça remonte n’est-ce pas ! Well, pour celle-ci j’ai dû ensuite avoir un problème de timing et de ressources (pour les avoir au fur et à mesure de leurs sorties). Je les avais tous sauf deux que j’ai commandé à ma librairie (8 et 9). Plus qu’à réussir à tous les réunir (extirper d’où ils se sont cachés) et à attaquer !
Karneval : Il a d’abord été un anime de 13 épisodes dont je garde un fort bon souvenir, et le manga fait 28 tomes, autant dire qu’on a à peine effleurer. Normalement c’est bon j’ai réussi à tous les réunir !
Les couvertures sont belles
Je vous mets le résumé si vous ne connaissez pas :
« Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ?
Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde… »
Slice of Life Tome 2 (sur 3) :
Résumé :
« Naruhiko vivote depuis dix ans de sa plume de mangaka. Ses récits remplis de dragons et de magie lui ont permis de se faire une place dans les pages des magazines, sans lui assurer un revenu suffisant pour quitter sa petite île natale… Il vit donc dans la maison de sa grand-mère, entouré des bons soins de sa mère et de Toshihito, son assistant dévoué. Alors que sa dernière série vient encore d’être interrompue par manque de succès, il se lance sans conviction dans une histoire tirée de son environnement immédiat : les aventures quotidiennes de quatre garçons nés sur une petite île et liés par une amitié indéfectible. Pour Naruhiko, impensable que cette campagne ennuyeuse où tout le monde se connaît intéresse qui que ce soit ! Et pourtant… »
J’avais eu un souci avec le tome 1 qui a décalé le timing, donc j’ai les deux premiers tomes à lire.
C’est le mangaka, YOSHINO Satsuki, de Barakamon, où j’ai vu l’anime. Le manga m’attend sauf le tome 16, introuvable. J’ai un bon souvenir de l’anime.
Et là c’est une série courte.
Coco l’île magique Tome 4 : Je vous ai parlé du tome 1. C’est une lecture jeunesse dans un bel écrin, un beau toucher de page. Donc oui, pour les adultes, l’effet sera moindre mais ça peut être sympa si vous appelez votre âme d’enfant ou le faire découvrir à des plus petits. Le mangaka, Keisuke KOTOBUKI, a aussi fait : Roji (11 tomes – stoppé fin d’année dernière) et Kamisama (3 tomes – stoppé) et tout est chez Kioon.
A voir, les stoppés sont peut être en médiathèque ?
J’en suis à deux tomes lus, la chronique du tome 2 arrive bientôt 😉
Frieren Tome 6 : Ce manga fait partie de mes meilleurs découvertes de 2022, j’ai tout de suite accrochée à Frieren, j’ai adoré la proposition et les graphismes, Frieren ne me choque pas et je l’adore, j’adore ce qu’Himmel (même si on ne le connaît qu’à travers des souvenirs) a réussi à lui apporter. J’ai tout lu, tout chroniqué, pris mon collector, le calendrier est en action ! *lance les confettis*
Sweet Home : Je vous ai parle de ce webtoon ici, et de son édition (que je mentionne encore maintenant), il sera en 12 tomes. Vous avez vu le super sous-titre que je lui avais donné ? J’aime bien, c’est prenant, angoissant, l’édition participe à l’immersion, c’est en huit clos, y a à chaque fois de nouvelles informations. Vous aurez la chronique du tome 3 dans la semaine, et ce week-end je lis mon tome 4.
Soloist in Cage Tome 1 : Je vous en parlé ici. Et vous avez vu combien j’ai aimé, été happée, combien le graphisme et l’histoire nous prennent. La série sera en 3 tomes c’est un format un peu plus grand pour bien profiter du graphisme.
=============================
Et j’avais aussi mon JJK ce mois-ci : Jujutsu Kaisen Tome 18. JJK avec l’arc de Shibuya, son intensité, tout ce qu’il a produit, m’a fait ressentir en fait une des meilleurs lectures de 2022. J’ai tout lu et chroniqué (cf Izneo, une partie est sur le blog aussi pas encore tout) sauf le tome 0, mais effectivement en ressortir, et la proposition actuelle ça reste une bonne lecture, mais je me demande où il nous emmène.
Sans oublier ma chère Mao Mao où je n’ai pas pu faire autrement que de prendre son collector.
Les carnets de l’apothicaire est une des meilleures découvertes de 2021, elle est une des meilleurs suites de 2022, et ça y est nous avons passé le symbolique tome 10, nous voilà sur deux chiffres pour la numérotation des tomes. Tout est lu et chroniqué. Mao Mao <3.
Quelles séries faites-vous ?
C’est vrai qu’elles sont belles les couvertures de Karneval 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
N’est-ce pas. Les dos le sont aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Sympa la remise en avant des titres du mois.
Pour moi ce fut surtout Soloist mais j’ai aussi beaucoup aimé la fin de Lost Children 😢
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie que ça te plaise. Oui 🙌 trop contente que tu aies aussi bien accroché à Soloist… C’est bon à savoir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement, un très beau mois chez Kioon !
J’aimeAimé par 1 personne
😎
J’aimeJ’aime