Global Manga Time : Sirius (Oneshot – Fiche)

Couverture Sirius : Twin stars

Edition : Glénat
Dessin : SANCHEZ Ana
Scénario : SANCHEZ Ana
Genre : Romance, Tranche de vie
Prix papier : 7.90€
Prix numérique : 4.99€
Oneshot

Son autre Oneshot : Alter Ego.
N’est-elle pas magnifique la couverture ?

Lire un extrait

Twin Stars

Résumé :

Suite à un malaise cardiaque en plein match, Dani voit sa carrière de joueuse de tennis prendre brusquement fin. Fragilisée par sa santé, mais également par la relation avec sa mère qui n’arrive pas à accepter la situation, elle vient se reposer dans un petit village en bord de mer. C’est là qu’elle fait la rencontre de Blanca, une jeune fille passionnée d’astronomie, qui lui fera découvrir l’immensité du ciel étoilé et des possibilités qui s’offrent devant elle…

Mon avis/Mes impressions :

« Sirius » est un global manga d’une espagnole Ana Cristina Sanchez, que vous avez pu déjà lire avec « Alter Ego », c’est une nouvelle ouverture d’esprit, même si souvent il me manque une force d’impact qu’arrive à y mettre les japonais. L’histoire est intéressante, elle exploite nos rêves, le prix à payer. Ce oneshot de Glénat commence avec quelques pages tout en couleurs ce qui fait bien plaisir, et une question d’école primaire « Où vous voyez-vous dans vingt ans ?«  Chacun y va de sa réponse, y compris Dani. le dessin est plutôt agréable, la couverture est magnifique, y compris la référence à Sirius. Il y a de belles idées, et en plus nous pouvons saluer de ne pas être abandonné grâce à l’épilogue de la fin.
Dani a eu des soucis que nous découvrirons au fur et à mesure, en même temps qu’elle s’ouvre à une nouvelle relation qui va l’aider à traverser cette période épineuse de sa vie, y compris à faire battre son coeur. le temps d’un été, deux filles à peine arrivées, une rencontre explosive, des faux semblant, des passions, des sentiments.
Dani a l’air terne, alors que Blanca a l’air solaire. de même, Dani a les cheveux noirs, et Blanca les cheveux mi long blonds. Dani a une forte brisure et fêlure en elle.
Son rêve pourrait lui échapper définitivement, elle a des doutes, le tout a mis a mal sa propre famille, elle ne sait plus si elle veut et est capable de retourner sur un court de tennis. Elle va être en exil dans la maison familiale en bord de mer avec son cousin Alex. Son cœur souffre de bien des manières. C’est une partie qui ressort bien et qui est très compréhensible.
Cela va être intéressant d’apprendre à connaître ces deux jeunes femmes, de les voir évoluer y compris dans leur relation et de clarifier le passé de Dani pour comprendre son état d’aujourd’hui.
Et vous, êtes-vous prêt et avez-vous envie de découvrir ces deux jeunes femmes ? A leur laisser une chance ?

Bonne lecture. Un global manga où il manque sans doute le truc en plus, mais le dessin et le propos sont touchant.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture

Et vous ? Il vous tente ? Les global manga passent ou pas du tout ? Vous avez lu Alter Ego ?

6 commentaires sur « Global Manga Time : Sirius (Oneshot – Fiche) »

  1. Lu Alter Ego et Sirius Twin Stars. La ou je suis d’accord avec toi concernant le fait qu’il manque ce « petit truc » qu’on retrouve dans les manga Japonais pour Alter Ego (notamment en ce qui concerne la relation amoureuse des personnages qui se développe assez tard), j’ai au contraire mieux trouver mon compte dans Sirius.
    Tu la si bien dit, mais on à le temps de bien développer les personnages et on ne reste pas sur notre fin après l’avoir terminé. Je trouve que ça fait partie de ce genre d’histoire très intéressante à lire

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s