Manga : Killer shark in another world Tome 1 – Un requin aussi adorable que sanguinaire

Couverture Killer shark in another world, tome 1

Edition : Meian
Auteur, illustrateur, scénariste : Kuboken
Traducteur : GALLON Vanessa
En cours avec 2 tomes en France, en cours avec 4 tomes au Japon
Genre : Aventure, Comédie, Fantastique
Prix papier : 6.95€
Pas d’édition numérique

Histoire :
Shiromi, une apprentie invocatrice à la ramasse, se retrouve coincée à l’école de magie parce qu’elle a raté son examen… Mais alors que ses camarades se moquent d’elle avec dédain, ils se retrouvent tous subitement plongés dans un bain de sang ! Au final, son sort n’avait rien d’un échec. C’était même un succès… Unique en son genre… Sans le vouloir, la jeune Shiromi avait invoqué…
Un requin !!

Face à lui, ils finissent tous par nourrir les poissons…
Enfin un isekai avec un requin tueur !!
Vous aimez les films de requins ? Vous aimez les isekais ?? Alors ce titre est fait pour vous ! Avec Killer Shark in Another World, Kuboken propose un mélange des genres aussi WTF qu’unique, à l’humour toujours plus décalé !

Fiche éditeur
Extrait

Avant propos : Vous connaissez ma curiosité, il m’intriguait pas mal et je n’étais pas contre essayé. Dans l’ordre des isekai, c’est surprenant. Après le WTF (+ mon caractère) ça passe ou ça casse, mais figurez-vous qu’il est plutôt bien passé celui-là et j’ai même rit, c’est déjà fort bien d’y arriver.

Avis/Impressions :

Un requin aussi adorable que sanguinaire ?
Vous ne croyez pas cela possible ? Eh bien, détrompez vous, c’est ce que va vous démontrez Killer Shark in another world si jamais vous osez l’ouvrir.

Shiromi a seulement 14 ans, elle a des airs de magical girl avec sa jupette, elle est pleine de bonnes volontés, elle étudie et exerce sa magie dans l’espoir de contribuer à sauver le monde et les gens, mais notre jeune demoiselle est très très maladroite, et beaucoup de gens ne sont vraiment pas sympathiques avec elle.
Si cela commence de manière classique en partie, il n’en est rien. Le manga dans son côté décalé et original sait nous surprendre, jouer sur des apparences trompeuses, et même nous faire rire. C’est fait d’une telle façon qu’on n’a pas peur (si vous l’avez lu dites moi si c’est pareil pour vous). Oui, c’est ça le plus dingue. On se dit surtout qu’il faut pas trop le chercher ce petit là, oui, le requin.

Nous avons également des noms à coucher dehors, totalement rocambolesque. Le nom de famille de Shiromi est Ravkatraf. Celui de l’école de magie : Managinity etc.
Nulle doute qu’il y aura plein d’autres choses à repérer.
On nous explique que les démons ont envahi le monde il y a 10 ans, nous commenceront à en rencontrer aussi, rien de séduisant, ils sont sans pitié et réduisent des gens en esclavage.

En fait, ce que nous apprendrons c’est que les invocateurs font appel à un familier d’un autre monde, c’est ainsi que complètement par hasard Same, le requin, deviendra celui de Shiromi, mais il est caractériel et fait sa loi par moment, càd que par moment il vire totalement sanguinaire, petite pensée pour les dents de la mer dont on nous dit de nous passer la musique, et il détruit tout sur son passage. Démons comme humains, rien ne lui résiste, il en fait sa nourriture.
Il y a quelque chose en particulier qui le fait sortir de ses gonds [spoiler]voir des gens amoureux se conter fleurette[/spoiler].
D’autres fois, il te fait des kyun adorables, demandent des caresses, jouent avec des enfants, un petit format tout mimi.

La lecture, elle se fait fluidement, sans difficulté, nous apprenons à découvrir autant le monde, l’univers, que Shiromi et Same. Le graphisme est également chouette et nous permet de découvrir les différentes formes, capacités et expressions de Same. Comme Same, c’est souvent attaqué à des démons ou des gens qui n’étaient pas super sympa avec Shirome, plus qu’on se sent dans du décalé, et on y ajoute l’ambiguïté avec Shirome mais sans lui faire de mal, ça passe plutôt bien en fait XD.

Nous ne perdons pas de temps, nous avons déjà eu pas mal d’informations et rencontrer un personnage plutôt intéressant.
De plus, Shirome entre son manque de capacité mais sa bonne volonté a quelque chose d’attachant.

Il y a aussi quelques jeux sur les apparences [spoiler] ex ce village qui l’accueille tout sourire mais fonctionne de manière douteuse, en vendant d’autres gens pour se protéger, gros changement d’ambiance vu la situation [/spoiler]

Attention : Il faut quand même pouvoir voir les scènes sanguinaires, du gore.

Bonne lecture, chouette surprise. Un requin aussi adorable que sanguinaire. Des apparences trompeuses. Attention, il faut pouvoir voir de l’hémoglobine, mais le côté décalé passe bien. C’est même amusant.

Citation :
« Mon rêve était de devenir une invocatrice capable de sauver le monde. Alors pourquoi s’est-il mué en cauchemar ? »

Merci à Meian pour cette lecture, de m’avoir permis de découvrir ce manga décalé et original, la lecture et la confiance.
J’espère avoir l’occasion de lire la suite à un moment donné.

Et vous ? Vous êtes tentés ou déjà parti à la rencontre de Same, le requin aussi mimi et cracra/craignos ?

2 commentaires sur « Manga : Killer shark in another world Tome 1 – Un requin aussi adorable que sanguinaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s