Manga : J’irai te tuer dans tes rêves Tomes 3 & 4 (Fin)

Fiche

Tome 3

J'irai te tuer dans tes rêves - J'irai te tuer dans tes rêves T03

C’est encore une fois un excellent tome qui ne déçoit pas, on ne sait jamais ce qu’ils nous réservent. La police et Wataru se livrent un sacré jeu, il faut dire que les règles sont bien différentes et qu’il est difficile de croire en les capacités de Wataru. Les deux parties vont loin, il y a un côté douteux, même au niveau de la police surtout que c’est aussi limite de protéger et surtout d’y mettre autant de forces des « monstres ».
Leurs comportements d’aujourd’hui continuent à montrer des ordures de la pire espèce, qui osent dire que Wataru et sa sœur n’ont eu que ce qu’ils méritaient.
L’inspecteur Misumi est le plus redoutable du côté de la police, Wataru et lui se connaissent bien et s’estiment, surtout sur leur intelligence. Le début a un côté extrêmement malaisant à un moment donné, mais tout est également très intéressant. Les deux parties sont de redoutables stratèges, et Wataru qui se sait surveiller doit la jouer très fine, tout en trouvant des moyens de se servir de son pouvoir pour parvenir à ses fins, et tout d’abord trouver les informations dont il a besoin.
Le lecteur est tenu en haleine tout au long de son tome. Le graphisme participe toujours aussi bien à l’immersion.
Vous verrez c’est quelque chose de tout découvrir en détails, ça fait de l’effet.
De manière générale, nous abordons également les pouvoirs de l’effet de la suggestion.
Si vous aimez tout ce qui est policier, un brin de pouvoir, de la stratégie et être surpris, foncez la découvrir.
Vivement le prochain et dernier tome.

Tome 4

J'irai te tuer dans tes rêves - J'irai te tuer dans tes rêves T04

C’est une excellente et haletante série de bout en bout, elle ne fait jamais dans la facilité, et nous réserve toujours quelques surprises de taille. Elle pose des questions intéressantes et compliquées. Wataru est un jeune attachant et il détient un sacré pouvoir qui va l’aider à accomplir sa vengeance, mais s’il ne veut pas passer sa vie en prison, il va quand même devoir la jouer fine, trouver des moyens détournés d’arriver à ses fins.
Il y a des moments difficiles et atroces, notamment ce qui tourne autour des trois criminels qui sont des personnes atroces. Il est difficile de concevoir que l’inspecteur Misumi se donne autant de mal pour les protéger.
Dans ce tome, Wataru doit trouver comment en finir avec le deuxième criminel sans se faire avoir et affronter le troisième criminel, qui n’est rien d’autre que le cerveau de l’affaire, et le pire.
Une personne bien plus compliquée à avoir. Plusieurs sueurs froides vous attendent.
Tout au long de la série, elle a su offrir un graphisme de qualité qui donne des scènes mémorables avec le pouvoir que Wataru utilise, mais surtout elle a su en permanence se renouveler, surprendre le lecteur, rien ne tourne forcément comme on le croit, sur plusieurs plans. Wataru devra déployer toute son intelligence et des stratégies, y compris s’adapter au cours du temps.
Le pouvoir lui donne un avantage mais il ne fait pas tout, Wataru se mettre d’ailleurs réellement en danger pour venger sa sœur.
Nous tournerons évidemment majoritairement là-dessus. La série se boucle bien, la fin est tout à fait correcte.
Si vous aimez le policier, les pouvoirs, la réflexion, la stratégie, une petite série à fortement recommandée.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture au top 🙂

On rappelle qu’il a eu sa place ici 😉 et que j’avais déjà fait un topo général.

Qui est tenté ? Qui l’a lu ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s