Manga : Archdemon’s Dilemma Tomes 1 & 2 – Devenu sorcier pour survivre et rencontrer une Elfe pour s’ouvrir au monde

Couverture Archdemon's Dilemma, tome 01 Couverture Archdemon's Dilemma, tome 02
Archdemon's Dilemma - Manga

Edition : Meian
Dessin : HAKO Itagaki
Scénario : TESHIMA Fuminori
Traducteur : GUINOIS Damien
En cours avec 4 tomes en France. En cours avec 9 tomes au Japon
Genre : Fantastique, Romance
Prix papier : 6.95€
Pas d’édition numérique

Résumé :
Une histoire d’amour entre un archidémon introverti et sa servante elfe !
Zagan est un sorcier craint de tous. Sur invitation de son seul ami peu recommandable, Barbatos, il se rend à une vente aux enchères clandestine. Là-bas, il a le coup de foudre pour Néfy, une magnifique esclave elfe, et décide de l’acheter. Le problème, c’est qu’il ne sait absolument pas comment lui adresser la parole…
Mais quand est-ce qu’elle va comprendre que je ne l’ai pas achetée pour la tuer ?! Je ne vais quand même pas devoir lui avouer que je l’aime… Si ?
Avec son design très sombre et proche de la dark fantasy, cette adaptation de light novel propose une histoire pleine de maladresse, de tendresse et d’humour. Grâce à une atmosphère très contrastée, l’elfe dont Zagan fait l’acquisition apparaît tel un rayon de lumière dans les ténèbres, apportant une touche de douceur dans un monde cruel et violent !

Comment aimer son épouse Elfe ?

Avis / Impressions

Tome 1

Cette série est comme je le pensais une belle surprise bien agréable à lire. Nous sommes plongés dans un monde de fantasy, le manga est adapté d’un light novel mais pour l’instant pas d’extrait, le graphisme est très doux, accrochant, superbe.
Nous rencontrons le sorcier Zagan, d’après certains dires et choses que l’on voit, nous voyons tout de suite qu’il est différent et n’accepte pas n’importe quoi, ce qui peut finalement que nous rendre fier de lui. Alors que d’autres sorciers n’hésitent pas à sarcifier des gens s’il le faut. Il est assez isolé et parle surtout à un sorcier, un sacré phénomène.
Il n’en est pas moins redoutable et puissant, quand le lecteur le voit à l’oeuvre, il assure, et déploie toute sa magie et ses forces. Heureusement pour lui qu’il sait bien se défendre et répondre.
Toute la situation ne semble pas si simple, nous le voyons à travers différentes scènes et d’autant plus à la fin. Pourtant Zagan semble un bon sorcier contrairement aux apparences.

Car ce cher homme par excès de fierté voire un brin de timidité ne dit pas ce qu’il voudrait et du coup a de faux airs de méchant intraitable, un regard qui fait peur. Nous en ferons l’expérience face à Néfy mais également à d’autres moments.
Zagan va assister à une vente aux enchère souterraines, je vous en laisse découvrir les détails, c’est à ce moment là que monsieur tombe sous le charme de Néphélia dite Néfy, une légendaire elfe.
Il va l’acquérir sans laisser transparaître ses sentiments mais en se mettant en danger….Oui, financièrement, sa proposition est dingue, mais après nous voyons bien que ça le met dans l’embarras. Oups.

Les situations tendancieuses s’enchaînent, surtout entre le maître et l’esclave, car Néfy s’attend à subir de mauvais traitements. Pour nous, de l’extérieur, parce que nous avons commencé à apprendre à connaître Zagan c’est finalement assez amusant, on ne s’inquiète pas vraiment, sauf sur ce qui peut se passer dans le royaume quand même.
Les deux personnages nous touchent, par des passés difficiles.
Nous finissions aussi par mieux comprendre comment Zagan a enchaîné par le passé les malentendus avec les autres personnes et combien son amour pour Néfy commence à le changer et l’aider à prendre conscience de certains éléments.

En attendant, le lecteur a passé un fort bon moment avec ce tome.
J’aime beaucoup le côté prometteur, l’humour, les dessins et Zagan.

Citations :
« Je me suis toujours concentré sur mes recherches en sorcellerie sans penser aux bienfaits de la cuisine. »
« Je pense avoir enfin saisi la raison pour laquelle je me suis épris de Néfy. C’est parce qu’elle me ressemble. Elle me rappelle l’époque où j’étais impuissant sans endroit où aller et dépourvu de tout espoir. »

Tome 2

La couverture est sublime, n’est-ce pas ?
Ce tome nous permet de continuer à en apprendre plus sur les sorciers, cela confirme que ce monde n’est pas si simple et mal vu par certains, mais ça a été aussi pour Zagan la chance d’acquérir de la force et de se débrouiller par lui-même.
L’arrivée de Néfy a tout remis en cause pour lui, jamais il n’a laissé autant entrevoir ses sentiments, pourtant la solitude n’est pas non plus la solution.
C’est ainsi que cette plongée dans ce monde de fantasy continue à être très immersive et intéressante sur différents plans.

De plus, les batailles et la magie ne seront pas loin et ravirons vos yeux, si c’est quelque chose que vous appréciez.
Nous renforçons nos connaissances sur le monde, continuons à faire la connaissance de nouveaux personnages.
Le titre sait être immersif, de plus le duo est tellement charmant, et Zagan n’est tellement pas ce qui paraît dans le bon sens, qu’il est aussi fort agréable.
Le duo continue également à se découvrir et s’apprivoiser, il n’est plus question que de lui, mais Zagan va avoir un choix compliqué à faire.

Néfy pourra aussi commencer à nous montrer certaines de ses capacités. Zagan lui expliquant la sorcellerie, cela nous permet également d’apprendre comment elle fonctionne dans son monde. Son passé nous touche toujours autant.
Zagan va se trouver aux prises avec des chevaliers, mais également avec ses pairs sur la fin, et pas n’importe lesquels.
C’est frais, dynamique, beau à regarder, on ne sait jamais totalement comment ça va tourner, mais on a envie de faire confiance à Zagan qui reste porteur d’un monde meilleur, d’espoir, malgré les apparences.

Citations :
« Oui, la sorcellerie, c’est toute ma vie. Ma langue se délie un peu lorsque je parle de mon domaine de prédilection. »
« Tu es Néfy et personne d’autre. Qu’importent les pouvoirs dont tu es dotée ! »
« Les humains ont peur de l’inconnu. Mais même si je vous tuais tous, vos supérieurs n’y verraient qu’une perte de quatre hommes. Vous n’êtes que des chiffres. Le meilleur moyen de répandre la peur est de vous laisser en vie, pour que vous rentriez conter l’horreur que vous avez traversée. »

Point général

Il n’y a pas à proprement dit de scènes ecchi, de fanservice, malvenu, c’est un peu un jeu subtil sur les limites (Néfy sur ses genoux (pas d’autre chaise), …) puis à travers d’autres choses la cruauté du monde transparaît (esclavage, viol …) mais pas chez Zagan. On ne se sent pas mal à l’aise, au contraire. C’est vraiment si vous êtes ultra ultra sensible et ne supporter pas la moindre petite scène ou allusion.
Vous avez en plus de jolies touches d’humour, et êtes amusés (ex sans Néfy l’endroit fait peur, avec elle il est tout propre et beau, et ne fait plus peur)

Chaque tome commence par une page couleur et une page glacé un noir et blanc
Fini par quelques mots de la personne qui écrit le roman/light novel

Nous avons tout au long par moment une fiche de personnage à certains interchapitres
Par moment, on a une pleine page, et souvent à un endroit qui fait bien de l’effet, très bien joué.
Police d’écriture joliment travaillé pour participer à notre immersion
Superbe graphisme.

Mini avis : Bonnes lectures, jolie découverte (comme je le pensais), joli jeu sur les apparences et beau graphisme

Merci à Meian pour cette belle découverte, ces lectures, l’envoi et la confiance.

Vous connaissez ? Il vous intéresse ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s