Mao Mao nous revient enfin pour son tome 10, ainsi voilà nous passons sur deux chiffres. C’est aussi l’occasion pour Kioon de nous sortir un collector. Celui-ci consiste en une sublime couverture dans les tons dorés où on y voit Mao Mao et Jinshi, regardez également ce que Mao Mao porte dans les bras. Nous avons la jaquette alternative en-dessous, une belle initiative qui fait plaisir. Le tome est posé dans un cadre, cela lui donne un côté précieux qui va bien avec la Cour Intérieure quelque part, une fois sortie, vous le tournez et pouvez profiter d’une belle toile à accrocher, mettre sur sa bibliothèque … selon votre bon plaisir.
https://twitter.com/lesvoyagesdely/status/1612003755238596610
Une belle page couleur commence le tome et une extraordinaire (du genre wow) double page la suite, elle est d’une beauté fracassante. C’est aussi avec des airs de magie et d’espièglerie, qui nous en mettrons plein les yeux que nous finissons l’histoire commencée dans le tome précédent.
Jinshi va nous offrir une prestation sublime et renversante, il est possible que vos yeux s’arrêtent là dessus un petit moment (ou d’avoir envie d’y revenir plus tard).
Les deux jeunes femmes blondes aux yeux bleus fascinent également, c’est quelque chose qu’ils ne voient pas souvent dans ces contrées. Elles aussi subliment par leur présence.
Ensuite, nous découvrirons tous les à côtés, tout ce qu’il faut faire pour arriver à un tel résultat, et vous verrez créer un instant magique n’est pas si simple.
Mao Mao va découvrir un lieu, elle n’était pas du tout au courant de son existence. Normalement, on lui en a parlé, mais à ce moment là elle n’était pas réceptive. [Mini spoiler] Une infirmerie [/Spoiler] comme le sous-titre du chapitre l’indique. Encore une fois, nous découvrirons des règles bloquantes, d’autant plus si vous êtes né femme.
Bien sûr qu’elle va mettre son nez partout et tant qu’elle peut.
« J’imagine qu’il y a des règles absurdes qu’il serait trop compliqué d’essayer de modifier. Il y a beaucoup de réfractaires au changement. »
« Je ferais fortune… Si je savais faire repousser certaines choses ! »
Mao Mao devra ensuite finir par retourner au pavillon de Cristal après quelques tours de passe-passe pour démêler certains points, le tout ayant commencé par une domestique malade.
Une chose assez usuelle même si affligeante, la plupart des gens n’en font pas grand cas, à part de s’assurer qu’elle ne contamine pas les autres.
N’oubliez pas de faire comme Mao Mao d’observer les détails et de lire entre les lignes, bien sûr pour tout voir il faut aussi ces connaissances sur les plantes.
La dernière qui commence à peine, c’est d’abord Mao Mao et Jinshi qui sont heureux de voir l’éducation et l’instruction à l’oeuvre, on n’oublie peut être des fois combien c’est précieux de l’être.
Et de commencer à faire connaissance avec le temple du choix. Mao Mao avec d’autres y sont passés une première fois, mais énigmes et mystères sont présent, Mao Mao fait chauffer son cerveau pour tenter de comprendre la véritable signification. Affaire à suivre.
C’est toujours un pur régal de suivre Mao Mao dans ses aventures, mais aussi de voir Jinshi. La beauté et les belles choses côtoient le laid, des cœurs s’obscurcissent jusqu’à commettre l’irréparable, mais des règles sont aussi bien dures et empoisonnantes. Certains restent également réfractaire au changement.
On constate que l’intelligence et les expériences passées de Mao Mao la pousse à faire plus attention avant de faire certaines actions et de suivre un protocole (informer qui de droit, ex. Jinshi …)
Mao Mao peut aussi constater avoir certains privilèges octroyés par des gens qui ont choisi de lui faire confiance et parce qu’elle a su démontrer son utilité et son intelligence.
Très bonne lecture
Coup de cœur Mao Mao
Série commencé en 2021 qui reste dans mes séries manga préférés <3.
Coup de cœur également pour ce collector. J’ai été surpris de voir la qualité et la taille de la toile, vraiment le collector justifie son prix. D’ailleurs tu as aussi eu une odeur de fleur en l’ouvrant ?
J’aimeAimé par 1 personne
Super. J’ai eu l’impression d’une odeur mais sans l’identifier, d’ailleurs ça sent toujours si je m’approche. Oui, elle est agréable la toile, ce sera tout joli dans la bibliothèque.
J’aimeJ’aime
Hâte de voir ce fameux moment avec Jinshi !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui *o* ça va être quelque chose 😉
J’aimeAimé par 1 personne