Histoire :
Coincée dans une petite ville des Appalaches, une jeune femme tue l’ennui en jouant à des jeux vidéo. Son talent est repéré par une entreprise qui l’invite à tester un jeu d’un nouveau genre… et la surprise sera de taille. Ce qui lui semble être un jeu lui permettra de réaliser ses rêves, de trouver l’amour et un sens à sa vie… mais il mettra également sa vie et celle de sa famille en danger.
8 épisodes de 50 minutes à 1h15
Prime Video
Adapté du roman du même nom
Avis / Impressions :
Allez tant qu’on est dans le virtuel, je vous propose de plonger dans un mélange explosif de sciences, technologie, réflexions sur le monde, action, dystopie.
Prêt à y perdre la tête et votre latin ? Oui, parce qu’il y a des complexités, et c’est comme un oignon, chaque fois on en apprend un peu plus.
Le tout sans oublier des personnages attachants. En tout cas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
La réalisation est superbe, le monde rempli de technologie ressemble un peu à un rêve sur le coup, en tout cas il met tous les sens en émoi. Ils développent également pas mal de réflexions intéressantes.
Chloë Grace Moretz incarne à merveille la jeune Flynne, ses différentes expressions, ses combats, ses doutes …
Vous mélangez des choses connues pour avoir quelque chose de nouveau, d’inédit, où on a tout à explorer, comme dans un jeu vidéo, avec une grande richesse.
Et vous savez quoi même Flynne est dans le monde du futur.
Flynne Fisher est dans une situation familiale difficile. Elle a une mère a qui elle tient énormément mais qui vit des épreuves difficiles [spoiler]d’ordre médical[/spoiler] et un frère Burton avec qui elle se charrie, dispute, s’oppose mais au fond ils s’aiment beaucoup.
Burton et ses amis avec qui il s’éclate où un certain passif ce qui leur donne un rôle intéressant et explique leurs connaissances [spoiler]ils ont fait la guerre ensemble, ex-militaires, unité solide, sens de la stratégie, savent se battre … [/spoiler]
Sur lui et bien d’autres choses, nous pouvons nous y tromper au départ, sans la connaissance autour, ainsi nous avons également un jeu sur les apparences.
Flynne est douée en jeu vidéo, comme son frère, elle y a beaucoup joué, moins aujourd’hui. Elle sa façon de faire et ose. Mais un jour, elle va tester un tout nouveau prototype contre une somme intéressante, elle s’éclatera comme jamais mais rien ne sera si simple, ce n’est pas vraiment ce qu’elle croit, et oui périphérique va finir par prendre du sens pour vous par la suite. Au début, c’est son frère qui reçoit l’offre.
Entre son monde et celui de sa connexion, rien ne va plus, elle apprend, il y a des influences, de la mise en danger. Elle aura autant besoin d’interagir dans son monde où elle vit, dans sa petite ville que là où elle se connecte. Il y a entre autre une réflexion intéressante sur ces deux mondes et la façon dont on perçoit selon d’où on vient; chacun défendant le sien et ayant une impression d’irréalité sur l’autre. Pourront-ils s’aider ? Se faire confiance ? Qu’est ce monde ? Quelles influences ? Sa vie est-elle en danger voire d’autres par cette interaction voire cette technologie ?
L’histoire, les liens, les propositions, les personnages, ont vraiment quelque chose, y a de sacrés surprises. Il va également y avoir un jeu niveau ligne temporelle pour qu’on cerne mieux le tout et les enjeux. Si vous aimez le genre, vous devriez passer un bon moment.
Vu toutes les ramifications et la grande richesse, privilégier de tout voir environ à la suite. Quelque part des détails ont leur importance ;).
Flynne sera en lien majeur avec Wilf Netherton, chacun avec leur passif, une relation qui se développe …
Fin correcte pour une saison (même s’il y a un côté cruel de nous abandonner), on a envie et on espère en savoir et voir encore plus. Plutôt addictif 🙂
Restez à la fin du dernier épisode (8) pour voir la scène bonus un peu après le générique.
Tu as besoin d’en savoir plus ? A tes risques et périls
Où va Flynne ? [spoiler]Alors que cela ressemble à de la réalité virtuelle, connectée avec son casque, seulement elle n’a jamais eu des sensations aussi fortes et réelles, elle est en réalité dans le Londres du futur et s’en émerveille. Grâce à la technologie moderne, elle y a un corps, un périphérique comme le sien d’origine. Seulement c’est l’inconnu et tout n’est pas exactement ce qu’il paraît. La première fois, elle croit et nous avec être dans un jeu et faire une mission. [/spoiler]
Beaucoup de choses sont abordées [spoiler] drogue, limites, famille, amitié, handicap, technologies avancées, le monde qui va mal, grave maladie … c’est très riche [/spoiler]
Vous aimez ce genre d’histoire ? L’avez vu ? Ca vous intéresse ? Lu le roman ?
Bon visionnage addictif et explosif, d’une grande richesse, un sacré univers, des surprises et des jeux d’apparence, de l’action, des réflexions.
Le personnage de Flynne <3.
Zut je vais finir par me laisser tenter ^^
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bien ça 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Une série qui fait clairement partie de celles que je veux voir, j’espère pouvoir m’y mettre très rapidement !
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie de voir qu’elle t’intéresse 🙂 Bon futur visionnage tu me diras 😉
J’aimeJ’aime