Voilà un étrange miracle (et même pas de Noël)
Je voulais vous le sortir vers cette période là comme c’est assez doux aussi mais je n’avais pas la chronique avec moi.
Résumé :
Kaede est invitée par son amie Risa à jouer avec elle à un MMORPG en réalité virtuelle. Si Kaede ne déteste pas les jeux, ce qu’elle n’aime vraiment pas, c’est avoir mal. Elle crée un personnage nommé Maple et décide de mettre tous ses points en Défense pour minimiser la douleur. En conséquence elle se déplace lentement, ne peut pas utiliser de magie et même un simple lapin peut avoir raison d’elle ! Cependant, il s’avère qu’elle acquiert une compétence connue sous le nom de « Défense absolue », ainsi qu’une « Contre-compétence » qui la protège des coups spéciaux. Sa constitution extrême la transforme en une forteresse ambulante, quasi invulnérable, que les concepteurs du jeu n’avaient pas vraiment anticipé…
Avis / Impressions :
Nous allons faire la connaissance de Kaede qui va se lancer dans un MMORPG à la mode, qui a succès, sur l’invitation de son amie Risa. Kaede n’a pas l’habitude d’y jouer, elle connaît cela nettement moins que son amie. Elle va se créer un personnage : Maple, elle va tout initier seule, c’est ainsi qu’elle a l’idée de tout mettre en défense
pour ne pas souffrir, et le meilleur c’est qu’elle continue comme ça. Par ironie de la vie, Risa va être bloquée et ne pas pouvoir jouer les premiers temps, Kaede étant lancée,
se servant enfin de son casque de VR (realité virtuelle) décide de continuer l’aventure seule, elle réflechit à sa manière, avance et ne doute de rien, ça c’est fort quand même.
Elle est toute l’originalité du titre en justement ne faisant rien comme tout le monde, acquérant des capacités de manière peu commune, et surtout ça marche pour elle, elle se fait même remarquer. Nous allons suivre d’autres joueurs parler d’elle, sans que Kaede en ait conscience, c’est assez épique.
Elle se prend totalement au jeu, c’est le moins qu’on puisse dire, nous pas mal également. Nous nous amusons à suivre cette jeune femme qui est attachante, nous nous demandons ce qu’elle va encore nous inventer. A part elle, nous avons tout un côté classique. Nous découvrons ce monde et ces créatures.
C’est cool de voir le monde réel et le monde virtuel, nous suivons Kaede dans les deux mondes.
Ce qu’elle a fait, avec les discussions d’autres joueurs on le voit, n’aurait pas vraiment dû marcher. Après elle en paye le prix, en se mouvant plus lentement, etc.
Le lecteur s’amuse, passe du bon temps et fait différentes activités avec elle. Elle est chou, et c’est chouette de passer du temps avec elle. Il n’y a rien d’épique (enfin à part sa façon de faire) non plus, même si Kaede va participer à différentes choses, entre autre un évènement.
C’est bien quand son amie Risa, qui sera Sally dans le jeu, la rejoint, que la dynamique est relancée, que de l’énergie revient, que les choses deviennent de plus en plus intéressantes.
Elles sont amies dans la vraie vie, c’est cool, ça se sent. Risa a de l’expérience, ça aussi ça se voit. Et j’ai beaucoup aimé que chacun tenait à faire à sa façon, n’avait pas l’intention de copier de l’autre, mais d’apprendre de l’autre et d’accepter de s’entraider.
Le graphisme est agréable. L’édition est plutôt bien, des pages blanches, quelques pages couleurs au début.
Et vous pouvez également vous amusez avec la couverture qui a des reflets brillants entre autre sur l’armure stylée de Kaede/Maple.
La couleur à l’intérieur vous pouvez bien la faire ressortir avec de la lumière.
Une découverte sympa qui devient de plus en plus prenante grâce à ces deux jeunes femmes, à leur amitié et leur envie de le faire à leur manière.
Kaede nous promet sans doute encore bien des moments à part et du rire.
Le titre est un peu particulier et à rallonge, mais ouais quelque part elle a tout dit.
Mais du coup je me demande elle ressent la douleur ? (elle est dans un monde virtuel, il ne semble pas développer au point de tout ressentir vraiment)
Mini avis : Je ne suis pas venue pour souffrir, j’ai tout mis en défense Tome 1 : Bonne lecture mignonne et rigolote. Puis j’adore l’effet sur la couverture, j’ai croisé le tome 2 en librairie il y a le même. Kaede n’a rien fait comme tout le monde, c’est la touche originale par contre l’émotion est plus présente quand elle est avec son amie Risa.
Merci à Mana Books pour l’envoi de cette lecture et du sympathique kit presse, dont je n’avais pas entendu parler, d’avoir notifié mon existence, même si cela reste un mystère pour moi comment il a réussi à trouver le chemin (comme on a jamais eu l’occasion de discuter)
Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de continuer le manga, mais je pense tenter l’anime.
Bonne année à toi
Bonne découverte de mon côté également ce premier tome de Bofuri (c’est plus court de l’appeler comme ça). On sent que le titre est adapté à un public plus jeune car on nous présente un système de MMO assez simplifié, mais ça rend finalement assez bien et fait en sorte qu’on à pas besoin d’avoir joué des années à des MMO pour comprendre comment le jeu marche. Pour la douleur je me suis posé la même question que toi, on nous dit que la douleur ressentie dans le jeu et retranscrit dans la réalité (bon en moins fort quand même), mais j’ai pas l’impression que ça gène plus que ça les différents personnages qui se prennent des coups (au final le titre aurais pu s’appeler « je met tout dans défenses pour être invisible)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, de même 🙂
Clairement, je pense que tous ceux qui ont des titres à rallonge je retiens surtout le début et les appelle par le début XD
Ah je suis contente de voir quelqu’un d’autre qui s’est posé la question aussi 🙂 (douleur) … mmh yep why not 🙂 … il faut dire que l’immersion c’est chouette mais y a des limites, si on ressent des douleurs atroces ça ne va pas le faire (flèche sur la peau, tir …. )
J’aimeJ’aime
Quel titre étrange lol Mais ça a l’air plutôt sympa 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Yes doux et sympa, ils se lâchent sur les titres (à rallonge) par moment XD
J’aimeJ’aime
J’ai aussi bien aimé. Néophyte en jeux vidéos, j’ai quand même trouvé fort sympathique ^^
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que tu l’es totalement toi, contente que ça t’ait plu 🙂 (comme quoi tu vois 😉 XD)
J’aimeAimé par 1 personne