Quel bonheur ! Quel plaisir de lecture ! Et que d’émotions !
Il est centré à la fois sur la musique, les chats mais aussi les relations humaines et toute leur complexité.
Il ne cesse de s’enrichir, au-delà du pur côté mignon et du plaisir d’avoir un chat, il est beaucoup plus fort, c’est bien pour cela qu’il est dans le haut du panier des mangas traitant/avec des chats.
Ce tome est particulièrement intense et touchant, il est la suite directe du tome 5, un moment très fort en émotions où il y a du pur dépassement de soi et le lecteur vibre avec eux.
Les actes ont des conséquences, le passé a laissé des traces. Selon les gens, la situation, les choses peuvent être vues et ressenties différemment, et la force de l’impact qu’elles peuvent avoir, une des choses les plus imprévisibles.
Nous allons également apprendre pas mal de choses, de relations, de liens complexes.
Kanda est un régal à voir, toujours aussi attachant, il pose une réflexion intéressante en encourageant à saisir ce qu’on a, à tenter sa chance, même si c’est pour de mauvaises raisons à la base. Par exemple, lui est beau, et souvent les gens venaient le voir au début à cause ou grâce à cela,
Certains faisaient leur langue de vipère en disant que c’est pour ça que Kanda avait du succès. Mais les gens restaient et étaient marqués ensuite, non seulement parce qu’il est doué, mais également les émotions qu’il réussissait à transmettre. C’est d’ailleurs même sidérant.
La question de l’innée, de l’acquis, de la jalousie pouvant être ressenti sont abordés également.
Puis nous avons des moments d’émotions, de tendresse, grâce aux chats, et même le rapprochement de deux « ennemis/rivaux ».
Fukumaru nous régale lui aussi, et cette fois ci il y a un deuxième chat, qu’est ce que c’est mignon. Il s’agit de Marine [spoiler pour ceux pas à jour]sa soeur[/fin].
Fukumaru va devoir partager son papa. C’est quelque chose de voir ce que les chats peuvent apporter, le réconfort, un compagnon, mais également des liens sociaux.
En bref, je ne peux que vous encourager à lire ce manga, cela vous fera le plus grand bien.
Très bonne lecture, forte en émotions.
Un tome qui a beaucoup d’impact.
Citation : « Quand personne ne nous écoute on disparaît. J’ai vu tant de gens plein de talents dans ce cas. »