Résumé :
Sur ses terres brûlées, le roi d’Automne vient d’exterminer le peuple des Kitsune, ces êtres mi-humains, mi-renard. Désormais seule de son espèce, il ne reste rien à la jeune Kitsune, sinon un présent mystérieux que lui a confié la déesse du soleil : un morceau d’ambre. Hélas, les onibi, ces esprits malfaisants, lui dérobent aussitôt pour tout simplement lui proposer un pacte : l’ambre contre le coeur d’un enfant pur… Dans sa quête de vengeance, Kitsune va d’abord rencontrer Koyo, le petit prince du royaume d’Automne. À travers des terres sauvages, entre forêts et marécages, tous deux partent à la recherche de l’ambre volé… Kitsune est la dernière des kitsune. Koyo est le fils de son pire ennemi.
Avis/Impressions :
Par les autrices de « Entre Neige et Loup » qui est un fort bon souvenir (pour votre hiver, et celui-ci pour l’automne). Une couverture très belle et de saison, tout respire l’automne. De plus, elle est magnifique et il y a un renard. C’est donc à nouveau un succès sur tous les plans, un graphisme qui envoûte nos yeux. Il ne faut pas hésiter à se prendre le temps, à déguster, regarder partout. Mais aussi un scénario d’une très belle richesse, avec une richesse culturelle mais également de très bonnes et fortes valeurs, de très belles réflexions.
La fin nous révèle de nouveaux éléments qui permettent de bien cerner le tout.
Par moment, il y a un texte très beau, poétique, qui nous conte l’histoire.
Celle de Kitsune qui est une kitsune, un être mi-humain mi-renard. Elle est accompagnée d’un renard et pas très contente mais rien ne l’a préparé à l’horrible tragédie, une perte qui déchire le cœur.
D’un autre côté, un roi aveugle a tant de choses, noyé dans la haine, purgeant par le feu, ne voyant plus la beauté du monde. Sa femme et son fils subissent ses accès de violence, car eux-mêmes ne sont pas d’accord.
Kitsune et Koyo, le fils du roi, un bon petit gars qui le montrera par ses actes vont finir par passer du temps ensemble.
Des questions fortes et existentielles sont mises en avant sur entre autres la vengeance, son prix, les limites.
Un folklore japonais riche, des éléments qui prennent de plus en plus sens et bien pensés.
Une très belle aventure, un coup de cœur, qui vous en mettra plein les yeux de bien des manières.
Agnès Domergue et Hélène Canae, un duo à retenir. Ce délicieux oneshot automnal est sorti chez les éditions Jungle.
Tellement parfait pour l’automne, tellement beau, tellement touchant, tellement bien fait.
Lu avec Izneo
Merci pour la lecture <3.
Il est dans ma wish list ayant craqué pour la couverture. J’aime beaucoup le folklore japonais alors je suis certaine que cette histoire devrait me plaire d’autant qu’elle semble aborder des questions importantes.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas de doute non plus 😉
Celui ci pour l’automne et entre neige et loup pour l’hiver
J’aimeAimé par 1 personne