Série : 1899 Saison 1

Résumé :
Quand de mystérieux événements modifient la trajectoire d’un bateau voguant vers New York en 1899, ses passagers se retrouvent au cœur d’une énigme des plus stupéfiantes.

Avec :Emily Beecham,Aneurin Barnard,Andreas Pietschmann
Créateurs :Jantje Friese,Baran bo Odar

Disponible sur Netflix
8 épisodes de 50 minutes à 1 heure
Série allemande (par les réalisateurs de Dark)

Vu en vostfr

Mon avis / Mes impressions :

1899 bénéficie d’une réalisation soignée, belle, d’une chouette bande son, d’un beau générique avec des images troublantes. Elle est faite par les créateurs de Dark.
C’est une série étrange, mystérieuse, intrigante, où nous avons envie d’en savoir toujours plus et le redoutons en même temps. Il y a cette envie de continuer, sans que cela soit purement addictif. J’ai quand même bien enchaîné mais je voulais aussi finir dans un certain temps.

Après plus vous avancez, plus vous vous posez des questions, plus vous avez envie d’y revenir. La série la joue à plusieurs niveaux. De toute manière, avec ce genre de série, vous devez être prêt à y perdre votre latin, à y perdre votre tête, et là vous allez être servis jusqu’au bout !!!

Nous sommes en 1899, sur un bateau, avec de nombreux passager (plus de 1000, vers les 1500 bref le genre de nombre qui fait déjà un certain effet).
Nous allons être concentrés sur différents personnages, quelques uns vont revenir souvent que ce soit passager ou équipage. Ce sont des gens qui portent un masque et ont des choses à cacher. Certains de ses passagers fuient quelque chose et ce voyage est très important pour eux.

Il y a des moments où certains sont comme plongés dans un rêve, un cauchemar voire leur passé, et ils se réveillent en sursaut : Wake-up (Réveille toi).
Nous avons donc déjà un côté humain avec des histoires, des gens … des gens qui trichent, qui cachent, qui ne nous disent pas tout…à différents postes et de différents milieux sociaux. Nous avons un côté en huis clos car ils sont tous coincés sur ce paquebot en pleine mer.

Nous avons un mélange des cultures et des langues. Nous entendons parler anglais, allemand, …. et même français (c’est peut être un élément qui se perd dans la vf). De la diversité, de la représentation.

Nous avons un bateau de la même compagnie disparu : le Prometheus. Que lui est-il arrivé ? Et aux passagers ?
Nous sommes sur le Kerberos, et lui-même est comme un personnage singulier plein de surprises.

Puis nous avons ces moments comme hors du temps, quelques personnes très très mystérieuses (surtout un homme et un gamin que vous allez voir à un moment donné). Puis mille et un détails étranges : un objet, un code, certains ordres de la compagnie …Et de la technologie qui semble venu d’ailleurs et est assez fascinante à voir.

Et enfin le comportement de tout ce monde là suite aux évènements qui bouleversent tout.
De plus, certains personnages vous vous y attacherez. 

Plus on avance, plus des éléments étranges surgissent, plus nous allons éprouvés les gens et nous les spectateurs avec.
Si vous aimez ce genre de série, ça vaut le coup, ils nous ont fait un sacré mélange, avec de fortes réflexions, chaque pièce nous permet d’avancer un peu plus mais sans savoir où on va mettre les pieds réellement.

Bon visionnage et sacré mélange sur plusieurs points.

Alors vous êtes prêt à aller sur ce paquebot ? En êtes-vous vraiment sûrs ?
Pour ceux qui l’ont vu, vous vous êtes remis du final de la saison 1 ?

Publicité

6 commentaires sur « Série : 1899 Saison 1 »

  1. Je suis plus réservée que toi. C’est divertissant mais on voit les grosses ficelles et c’est pas très bien joué. Je trouve aussi un déséquilibre entre les différents groupes sur le bateau.
    Cependant c’est addictif. Il me reste le dernier à voir.

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésite pas à m’apporter des précisions par email comme ça on ne spoile pas ^^ (ficelles, pas très bien joué et si t’as envie d’en parler, d’ailleurs on a bien parlé de mercredi c’était cool mais de la fin …).
      T’as l’air bien dedans quand même, j’aimerai bien voir ta tête au final.
      Je pense que je peux comprendre, c’est aussi un peu le jeu avec ce type de série, après chaque groupe n’a pas la même importance non plus.
      Par contre, le jeu m’a paru plutôt bien à moi ^^’

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s