Ly’s Week : 2022 – S47

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez  Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Semaine du 21 au 27 novembre 2022

Chroniques

Comics : Pepper Page Tome 1 -Sauve l’univers ! (Nouveau)
Manga : Komi cherche ses mots Tome 4
BD : 1629, ou l’effrayante histoire des naufragés du Jakarta Tome 1 (Nouveau)
Manhua : The One Tome 4
Manga : La Sorcière du château aux chardons Tomes 1 & 2 (Nouveau)
Manga : Insomniaques Tome 7

Des chroniques que vous rêvez de voir sur le blog ? Certaines, je les réserve pour décembre 😉
En hommage à Insomniaque, j’ai programmé la sortie de l’article pendant la nuit XD

+ chroniques sur Babelio
Si vous les avez aussi chroniqué, vous pouvez aussi en profiter pour me le dire (pareille pour les lectures faites voire même mettre le lien).

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Couverture Ondine Pemkinrowd : Voyage en Yggdrasil

Ondine Pemkinrowd (Oneshot ?) : Très bonne lecture / Coup de coeur jeunesse. C’est du fantastique jeunesse très bon dans ce qu’il fait, les idées, le folklore sont régalant, la jeune demoiselle est mal dans sa peau, harcelée par certains, dans une famille recomposée, elle s’imagine des choses, elle peut être énervante et agaçante mais a 12 ans, ce qui est normal. En étant isolée, dans cet autre monde, elle fait plus la part des choses, prend conscience. Peut être simple pour les adultes, parfait pour le public visé et court. Bref à mettre dans les mains de vos jeunes pré-adolescents.
Le voleur de souhaits – Les contes perdus (Oneshot) : Bonne à très bonne lecture. En vrai c’est le dernier des contes perdus qu’il me restait à découvrir, et comme tous cela vaut le coup, une idée fort originale et deux jeunes très attachants, un côté très court. Lisez les contes des cœurs perdus (conseil)
Pocahontas : Bonne à très bonne lecture. Pour moi l’occasion de découvrir le travail de Patrick Pugne et son graphisme *o*. C’est l’Histoire. A mettre entre le maximum de mains.
Ex-Nihilo Tomes 1 & 2 (Terminée) : Bonnes lectures. Petite série de Pika sorti discrètement fin septembre qui me faisait envie depuis là, c’est renversant, surprenant, ça nous retourne la tête, les scènes sont époustouflantes, le divertissement est assurée. Action er science fiction, et largement mieux en terme d’action que mes derniers films du genre XD. Même mangaka qu’Alma (Panini).

Suites

Couverture Insomniaques, tome 7
The sound of my soul, tome 2 par Saito We must never fall in love !, tome 5 par Tsukushima
Rose & Crow, tome 2 : Livre 2 par Sarn Épouse-moi, Atsumori ! T04 par Taamo

Insomniaques Tome 7 : Très bonne lecture. J’adore cette série, sa bienveillance, le couple, la manière dont elle réchauffe le cœur, et l’amour que je croise pour elle sur les réseaux sociaux <3. (cf chronique)
Violence Action Tome 3 : Très bonne lecture. Vive Kei. J’ai adoré dès le tome 1, des scènes d’action époustouflantes. Des missions qui intéressent, et Kei nous prend dans ses filets.
The Sound of the Soul Tome 2 : Très bonne lecture mais très éprouvante. Les deux jeunes de la couverture m’ont fait fondre. Mais certains comportements sont odieux. Il y a ceux qui sont intolérables, mais aussi ceux qui ne savent pas bien s’y prendre, qui en voulant bien faire n’arrangent rien.
We must nerver fall in love Tome 5 : Bonne lecture. La série sait plaire, faire fondre le cœur. C’est fait d’une façon qui a mes yeux n’énervent pas, et ça c’est cool.
Rose and Crow Tome 2 : Bonne lecture. Le monde de fantasy, les dessins sont vraiment cool, le souci de la série c’est qu’elle va vite, se termine à chaque fois sur un moment critique et peut être frustrante du coup.
Epouse-Moi Atsumori Tome 4 : Très bonne lecture. Ils s’aiment, malgré leurs différences et doivent se battre pour le faire accepter et construire leurs vies, et Taamo sait comment toucher nos cœurs <3.

Fin

Fenrir Tomes 2 à 4 : Bonne lecture, chouettes idées et même surprenantes par moment, avec de beaux paysages par moment aussi, de la stratégie, un Temüjin idéaliste et avec de belles idées. Un tome 3 qui a été assez surprenant, et relancer le tout. Quelque part on aurait pu continuer, mais ça va ça se tient, et ça change. Ca vaut le coup de la lire.
Loin de moi, près de toi Tome 3 : Très bonne lecture, jolie réflexion, et jolie incursion dans un monde fantastique. A mes yeux, la série se bonifie avec le temps, et monte en puissance, mon conseil serait plus de lire tout à la suite et ne pas s’arrêter sur les impressions du tome 1, je donnerai le même pour « le bleu du ciel dans ses yeux ». Ceux qui ont vu le film d’animation, si ça leur a plu, devrait avoir moins de soucis voire doutes. Et il y a des chats ❤ (bah quoi c’est un argument valable 🙂 )

En cours

Les carnets de l'apothicaire, tome 1 (roman) par Hyuuga Sanctuary Perfect Edition - Sanctuary Perfect Edition - Tome 01 Couverture La Ville sans Vent, tome 2 : La Fille de la Forêt

Les carnets de l’apothicaire Tome 1 Roman : Est-ce que ça vaut le coup ? Oh que oui. C’est un plaisir de retrouver Mao Mao et Jinshi, mais aussi la plume elle est savoureuse, un régal <3. Je vais m’en délecter 🙂 (tout doucement). Un peu chaque week-end, donc 230 pages de lu.

Sanctuary Tome 1 (Perfect Edition) : Je découvre, je ne connaissais pas du tout, juste de nom.

La ville sans vent Tome 2 : La plume d’Eléanore Devillepoix est savoureuse, le prologue a été assez intéressant et déstabilisant. Mais il faut que je relise la fin du tome 1 car à part que ça avait été marquant, je ne m’en rappelle pas.

Bonne semaine à tous.

6 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S47 »

  1. Lol pour Insomniaques
    Tu me rappelles que je dois encore lire mon tome de Pocahontas, définitivement un artiste à suivre 😉
    Ravie de voir La ville sans vent dans tes lectures même si tes souvenirs sont lointains ^^!
    Il faudrait aussi que je découvre Sanctuary un jour.
    Très belle semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s