Comics : Pepper Page Tome 1 -Sauve l’univers ! (Fiche)

Désolé ma petite Pepper s’est noyée dans la galaxie, il est temps qu’elle vive ici aussi. La chronique est déjà sur Babelio et Izneo depuis un bon moment.
Faites lui bon accueil 🙂

Couverture Pepper Page sauve l'univers !

de Landry Walker (scénario) et Eric Jones (dessins)
208 pages, 18,5 x 25,5 cm
Sortie le 15 Juin 2022
Feuilleter chez l’éditeur
Rue de Sèvres
Prix papier : 16€
Prix numérique : : 6.99€
Comics, Science-Fiction, Super-Héros, Jeunesse

Vous avez vu il y un chat sur la couverture ?

Résumé :
Pepper Page, une jeune orpheline de 15 ans, n’aspire qu’à une chose : s’évader de son quotidien en trouvant refuge dans les bandes dessinées de son héroïne favorite, Supernova.
Une expérience scientifique aux résultats inattendus menée par le Professeur Killian, son enseignant en science, va la propulser dans la peau et dans l’univers de sa super-héroïne fétiche. Accompagnée de Mister McKittens, un chat qui part malencontreusement avec elle dans cet univers fantastique, Pepper va être confrontée à la vie pleine d’action, d’aventure et de mystère d’une vraie héroïne et comprendre par la même occasion que la réalité est parfois plus étrange que la fiction !

Avis / Impressions :

« Pepper Page » est une très belle et cosmique surprise. C’est un bon moment de lecture, des sourires, des rebondissements, de l’action, de la réflexion, certaines images qui explosent nos yeux. C’est une jeune femme seule, isolée, sauf avec ces deux meilleurs amis, elle a une passion dévorante, elle va devoir grandir et se confronter à une réalité des plus inattendues.
C’est un nouveau monde, où la Terre a changé, où la technologie est très présente, que nous découvrons émerveillés, mais c’est aussi un clin d’œil à l’ancien monde, aux albums BD papier, et aussi aux super-héros et super-héroïne des comics.
Quand nous débutons nous sommes au cœur d’un autre temps que le sien, nous sommes également en plein dans ces albums préférés, qu’elle connaît par cœur, qu’elle a même bataillé pour avoir en papier, qu’elle préfère lire que d’écouter ses cours. Sa super-héroïne, Supernova, elle la connaît tellement bien, et ça la régale, ça la passionne, au grand malheur de certains ou voir incompréhension. Pepper rêve en grand, alors que dans la vraie vie elle n’arrive pas à se défendre quand on l’agresse.
Pepper Page est une jeune orpheline de 15 ans. Elle peut compter sur ces deux meilleures amies : Tally et Zola. Si ça leur arrive de la taquiner, elles sont là pour elle et tentent de l’aider au mieux. C’est épique et ça fait de l’effet de voir le décalage entre la Terre comment elle est dans ces albums et son monde d’aujourd’hui. C’est réjouissant, amusant et peut même nous émerveiller de voire toute la technologie déployée.
De plus, les effets graphiques contribuent à donner de la force et de l’énergie au récit. Plus nous avançons, plus nous sommes happés dans le récit.
Pepper est attachante. Nous avons envie de la voir réussir à trouver sa place. Suite à une expérience scientifique, tout son monde va changer, nous sommes alors entraînés dans ces folles aventures avec elle et un chat, ainsi les deux personnages de la couverture.
Elle a du mal à croire à ce qui lui arrive, et nous aussi, mais c’est fascinant.
Le scénario est assuré par Landry Q. Walker et le graphisme par Eric Jones. Les deux savent être riches, entraînants, surprenants et explosifs.
Un album jeunesse qui a su décoller encore plus que je l’imaginais, qui devrait savoir plaire aux gens aimant les comics, aillant peut être même rêver d’incarner son super-héros ou sa super-héroïne.
Pas d’inquiétudes, nous finissons bien cette partie, le chat nous fait un rapport puis quelques bonus arrivent. Il est fort possible de la retrouver prochainement pour de nouvelles aventures surtout qu’on à un « A suivre ? »

Mini avis : Bonne à très bonne lecture. Forcément que j’ai été touchée par la petite Pepper, je me suis également régalée de l’univers futuriste, j’ai été surprise par le côté super-héros et beaucoup aimé le graphisme qui a donné une touche en plus.
J’avais présagé que j’aimerai ces deux nouveautés Rue de Sèvres, ce qui fût le cas. Je pensais aimé plus Pearl que Pepper, ce fût le contraire.

Citations :
« Un jour, tu devras vivre dans le monde réel. »
« Peut-être que ce n’est pas comme dans mes albums ? Ça ressemble davantage à un roman. C’est plus ardu et ça n’en finit jamais. »

Rappel du post Instagram qui lui existe depuis un moment ❤

Merci à Rue de Sèvre pour cette belle découverte, la lecture et la confiance.

2 commentaires sur « Comics : Pepper Page Tome 1 -Sauve l’univers ! (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s