Ly’s Week : 2022 – S37 à S41

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Après de chouettes vacances, il y a eu un souci, mais les choses sont environ normales ouf, on peut reprendre normalement ^^.

Semaines du 12 septembre au 16 octobre 2022

Chroniques

Colis Meian & Hana – Septembre 2022
Manga : Mobuko No Koi Tome 2
Manga : Flying Witch Tome 10
Manga : Mon chat à tout faire est encore tout déprimé Tomes 1 & 2 – Venez rencontrer Yukichi ! (Nouveau)
Blog en congés (2 semaines)
Je suis de retour 🙂
Manga : Kowloon Generic Romance Tome 6
Film : Elvis (Nouveau)
Manga : Meurtres dans le décagone Tome 1 (Nouveau)
Manga : Komi cherche ses mots Tome 3
Film : Là où chantent les écrevisses (Nouveau)
BD : Les Contrées Salées (Oneshot – Nouveau)
Manga : Gannibal Tome 10
Manga : L’atelier des sorciers Tome 10
Manga : Le monstre d’Einstein Tome 3 (Fin)
Manga : La Danse du Soleil et de la Lune Tome 3
Manga : Si je suis la Vilaine, autant mater le boss final Tome 1 + Point début anime (Nouveau)
Manga : Ranking of Kings Tome 3
Manga : Léviathan Tome 2

Regarder le reel sur instagram
Lectures de la semaine 37
Lectures de la semaine 38
Lectures de la semaine 39
Lectures de la semaine 40

Si vous avez des questions sur les lectures, posez les moi. Pas mal de chronique de toutes les taille sont disponibles sur Babelio.

Et donc la semaine 41, la semaine passée, retour à la normale 🙂

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot



Lombric - Lombric Après le 13 novembre - Après le 13 novembre
Ma vague - Ma vague Witch Watch - Witch Watch T01
La sorcière du château aux chardons - La sorciere du chateau aux chardons - Tome 1

La désastreuse histoire des jumeaux Stevenson (Oneshot) : Très bonne lecture. J’ai beaucoup aimé les dessins et la façon dont tout est raconté, révélé, progressivement. Une très belle surprise, très accessible pour ce nouveau Moonlight.
Karakuri Circus Tome 1 : Bonne à très bonne lecture, très prometteuse. Eh bien je suis contente, j’ai été directement embarqué dans cette drôle d’histoire avec des éléments originaux dont j’ai pu bien profité avec l’édition au top de Meian
Les amants sacrifiés Tome 1 : Très bonne lecture. J’ai été touchée par cette histoire, ces questionnements, sublimée par un très beau graphisme avec des images d’archive et des moments historiques. J’aimerai beaucoup voir le film et j’ai hâte d’avoir le prochain et dernier tome.
Fable Tome 1 (Roman) : Bonne lecture. Ce roman d’ambiance où tout est à travers la jeune femme Fable, courageuse, volontaire, m’a embarqué sans avoir le truc en plus. Il se lit très bien.
Lombric (Oneshot) : Bonne lecture, mais j’ai été sous le choc de ce que j’ai lu me demandant ce que c’était que ça, nous avons un peu le cycle de la vie, et comme un conte cruel, sous un beau graphisme.
Après le 13 novembre (Oneshot) : Très bonne lecture, à mettre dans les bibliothèques. On nous Sophie dite So et sa vie/survie et combats après l’attention du Bataclan auquel elle a survécu. c’était fort, j’étais retournée.
Ma vague (Oneshot) : Bonne lecture,
avec vraiment de bonnes idées. Nous allons de surprise en surprise, le graphisme est beau, l’élément fantastique met de la magie. Vous prenez la vague ?
Witch Watch Tome 1 : Bonne lecture, prometteuse.
Celui-ci l’a bien fait avec moi, le dessin est superbe, j’ai passé un bon moment, l’humour vraiment pas mal. Attention, il y a un côté léger, si ça vous n’en voulez pas ça n’ira pas. Le prix de la magie qui vire en comique.
La sorcière aux chardons Tome 1 : Bonne à très bonne lecture.
Quelle belle proposition aux multiples facettes qui nous envoûte. C’est original, la magie a un prix.

Suites



A Journey Beyond Heaven - A Journey beyond Heaven T07 Colocataires à leur manière - Colocataires à leur manière T03
Excuse-me dentist, it's touching me! - Excuse me dentist, it's touching me ! T03

Shadows House Tome 9 : Très bonne lecture et tome charnier dans la proposition. Une série que je continue à fortement vous conseiller et parfaite pour la période.
A sign of affection Tome 6 : Très bonne lecture. Comment traiter bien les rivaux et voir un couple charmant, c’est par ici.
A tes côtés Tome 10 : Très bonne lecture, très forte en émotions avec ce qu’on y apprend.
Léviathan Tome 2 : Bonne lecture, ça vire en survival game, c’est sans pitié, mais toujours avec cet objet livre, ce graphisme, et cette double temporalité. De période. (cf chronique)
Ranking of Kings Tome 3 : Bonne lecture. Bojji et Ombre un duo qui fait toujours craquer, Bojji cherche à devenir plus fort (cf chronique)
La Danse du Soleil de la Lune Tome 3 : Très bonne lecture. Série délicieuse, de période et qualitative. Attention si vous avez un souci avec les insectes, ce tome risque d’être compliqué (cf chronique)
A journey beyond heaven Tome 7 : Très bonne lecture. C’est toujours un énorme plaisir de retrouver cette série, mais désolé à l’image du dernier Kowloon, vous finirez votre tome avec encore bien plus de questions.
Colocataires à leur manière Tome 3 : Très bonne lecture. Ce duo craquant marche à fond, la proposition, les réflexions et évolutions sont excellentes.
Excuse me dentist, it’s touching me Tome 3 : Bonne lecture. Eh bien la foi si vous cherchez une série WTF, un scénario inédit qui saura vous surprendre et de beaux dessins, foncez là dessus.

Relecture

Couverture L'institutrice, tome 1 : Ne fais pas à autrui...

J’ai profité de relire l’institutrice avant de finir la série. Et de relire la version papier de contrées salées et de vous en parler sur le blog aussi <3. Tout à fait de période.

Fin

Adabana - Adabana - Tome 3 L'Institutrice - L'Institutrice - Seconde partie : Les Enfants de Surcouf
Adabana Tome 3 : Très bonne lecture, excellent. Bon à moins que ce soit trop dur pour voir, elle est vraiment qualitative, foncez !
L’institutrice Tome 2 : Bonne lecture. Nous montons dans la tension, l’époque est compliquée, ça vaut le coup.

Album jeunesse

Couverture Je t\'ai vu une fois (et depuis, je te vois partout)

Je t’ai vu une fois (et depuis je te vois partout) : Bonne lecture sympathique et mignonne. Depuis que la petite fille a vu un élan, elle le voit partout, c’est plus ou moins évident. Le graphisme a de jolies détails.

Romans en cours

Couverture Une armée à moi seule

Je n’ai pas avancé vu que c’est le numérique que j’ai et que j’écoute la musique en parallèle que l’auteur nous a passé.

Dans les nouveautés des dernières semaines ne sont pas passés ces deux là même s’il y avait de bonnes idées, mais l’exploitation n’a pas marché, j’ai fermé mon manga vraiment pas contente. Oui, j’arrête directement les frais.

Dandadan est trop porté sur la chose constamment, que des blagues salaces, que des références au sexe tout le temps. Première scène ok, celle là était bien. Mais à la fin je n’en pouvais plus [Spoiler]il perd ses boules, elle se fait limite violer par un alien, le monstre esprit demande un truc sexuel, et tout le temps c’est mal placé, pourtant esprit vs alien, deux personnes différentes, le dessin … mais sans le sexe à outrance, là ils peuvent se le garder[/Spoiler] cf Babelio/Izneo
Ca ne m’a fait rire, sauf la première scène [Spoiler]Son prétendu petit ami demande à tirer son coup, elle le latte au plancher, tiens tu l’as ton coup XD[/Spoiler]
Ca dépendra de votre sens de l’humour
La déesse de 3000 ans : Pas subtile, dessin vire mauvais/bizarre à certains moments, on ne croit pas que c’est une déesse [Spoiler]La fin m’a achevé avec l’autre déesse et on vire trio …. Nooooon[/Spoiler]. A suivre sur Lireka.
Ca dépendra de vos attentes vis à vis du manga.
Au moins, j’ai pu me faire une idée par moi-même, une bonne chose de faite, je peux passer à autre chose.

et celui-ci est trop jeunesse, du coup je n’étais pas embarquée dedans.
Couverture Alia, tome 1 : Le nouveau monde

Le reste, pas de souci majeur.

Merci Kioon et Ecole des Loisirs pour ces jolies réceptions ❤

Bonne semaine à tous.

Publicité

11 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S37 à S41 »

  1. C’est presque ton bilan du mois passé lol
    Beaucoup de choses lus, je ne vais donc pas tout commenter mais te dire par exemple que j’ai lu tout à l’heure et adoré La désastreuse histoire des jumeaux.
    J’ai pris Karakuri aussi pour tester et j’ai hâte d’ouvrir Les amants sacrifiés.
    Tu me tentes bien avec Adaban même si je suis prévenue que c’est dur.
    J’ai pas accroché du tout avec Dandadan non plus trop trash pour être trash pour moi et je ne trouve pas le dessin aussi extraordinaire qu’on dit…
    Très belle semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je mets un endroit où on peut retrouver, mais t’imagine bien que j’allais pas tout détailler.
      Yes 🙂 Ah je suis contente, là tu me fais plaisir.
      Il m’a bien semblé le voir sur la photo que tu m’avais envoyé, je voulais vraiment profiter d’encore tester les amants sacrifiés et karakuri circus aujourd’hui. As tu vu le film des amants sacrifiés toi ? J’aimerai bien le voir.
      Yeah ! Oh oui !
      Trop salace surtout, il est plus correct que d’autres le graphisme mais pas extraordinaire non plus.
      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, j’ai vu ça au final ^^!
        Non, je n’ai pas vu le film. On verra si j’ai envie après la lecture 😉
        Exactement, c’est de la provoque facile et gratuite et on retombe sur le cliché du manga purement violent, trash, tout ça. Ça ma saoule ! Non rien de fou dans les dessins. Je trouve ceux de Bleach que j’ai fini de relire le mois dernier, bien plus chiadés !
        Merci 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. Cool. Tu aimes ? 🙂
      Je te conseille de tester Shadows House, si t’en as l’occasion, tu peux voir des chroniques sur le blog. Laisse lui le temps de venir aussi, elle est parfaite pour la période. Une série d’ambiance puissante dans ces thèmes, et qui a quelque chose dans son graphisme.
      Il y a un anime aussi.
      ++

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s