Manga : Ranking of Kings Tome 3

Fiche

Couverture Ranking of Kings, tome 03

Si un jour, vous avez l’impression que ça n’ira pas, que vos efforts ne servent pas, que vous sentez le désespoir vous submergez, repensez à Bojji, peut être saura-t-il vous redonner du courage.
Et à ce mangaka qui malgré des dessins enfantins a su insuffler une âme à son titre, nous donner envie de le lire, nous surprendre.

Dans ce tome, Bojji veut devenir plus fort. Il peut toujours compter sur Ombre, son meilleur et plus fidèle allié.
Bojji fait preuve de beaucoup de courage, de persévérance, de ténacité, c’est admirable et même étonnant. Pourtant il n’est pas naïf pour autant, il a conscience de certaines choses.
Cela se voit dans le choix avisé de son arme qu’il fera par exemple, en bref, il est lucide.

D’un côté nous avons ce duo, et de l’autre celui de Daida et de cet étrange miroir. Nous verrons aussi comment Domas a été manipulé pour assurer sa terrible mission. De même, comment va réagir Hokkuro, Domas lui dira-t-il la vérité ?!
Daida a quand même en commun avec Bojji de vouloir réussir par lui-même et devenir plus fort. Daida se méfie d’un certain breuvage qu’on essaye de lui faire boire, malgré tout, et surtout malgré le fait qu’il soit sous influence.

Bojji et Daida tombe dans le royaume des Enfers, tout d’abord face au souverain des enfers, Desha.
Nous chers compères doivent trouver quelqu’un qui va contribuer à rendre Bojji plus fort, seulement ils ne se rappellent plus de son nom exact. Oups.
C’est plutôt inconfortable.
Bojji ne se découragera pas face aux épreuves, aux efforts, aux combats à mener de tous les genres. Petit bonhomme se tenant fier et droit.

Bojji ne peut bien sûr à l’heure actuelle pas vraiment rivaliser face à de puissants combattants, pourtant il sait esquiver.
Qui va le prendre au sérieux ? Peut on aider ce petit dans sa requête a priori insensée ?

Au fil de nos pérégrinations, et l’air de rien, de nouveaux éléments nous apparaîtront, certains relatif au roi bosse, qui ne sont pas rien.
D’autres plus légers d’apparence mais pas tant que cela non plus. Car malgré son apparence, Bojji est bien le fils du roi bosse.
De même pour Ombre, son apparence est trompeuse. Tous les deux sont sous le coup de quelque chose qui influence le reste. Il va sans doute falloir trouver des détours pour élaborer une stratégie correcte.

Bojji fait preuve de courage à bien des niveaux, il sait aussi participer quand il le faut, même si sa participation a quelque chose peut mal tourner.
[Spoiler]ex. la cuisine[/Spoiler]

En bref, une lecture forte et riche d’enseignements.
Un duo craquant et follement attachant : Bojji et Ombre.

Une chouette présentation des personnages au début avec des ?? sur ceux qu’on va croiser dans ce tome et qu’on ne connaît pas encore. Bien joué.

Citations :
« Ce gamin me fait de la peine, mais …
Enfin, n’y pensons plus, pas question de s’attendrir ! Il doit prendre conscience des réalités et sombrer dans le désespoir ! Après quoi il se fixera un but pour sa hauteur ! »
« Il était courageux ! Il avait le courage d’aller de l’avant, d’affronter les difficultés ! Celui de croire en autrui sans jamais cesser de croire en lui ! Et ce n’était pas tout sa bravoure embrassait tous les domaines !
Les injures et les moqueries de son entourage ne le touchaient pas. Il réfléchissait et agissait, toujours confiant, et avançait sur son chemin.
Ne négligeant aucune étape un pas après l’autre ! »

Merci à Kioon pour l’envoi de cette lecture et la confiance.
Le tome 4 est sorti et disponible, il vient d’arriver dans mes mains 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s