Manga : Mobuko No Koi Tome 2

Fiche

Couverture Mobuko no Koi, tome 02

Nous retrouvons enfin la suite de « Mobuko No Koi » qui aborde avec sincérité, intérêt et perspicacité tout ce qui tourne autour de la timidité, anxiété société, mal être en société, etc.
En bref, de ne pas être bien et confiant(e) avec les autres, de ne pas maîtriser les codes sociaux, d’avoir de grosses difficultés à communiquer. Irie et Mobuko sont des exemples intéressants, et tout n’est pas au même niveau chez eux deux.
De plus, idée lumineuse de la série en mettant en avant les manies de Mobuko qui permettent de mieux appréhender ses actions, réactions et difficultés, surtout que pour une partie c’est sans doute assez incompréhensible.
De même, nous verrons les perspectives de ces deux personnages et comment chacun a vécu quelque chose de son côté, ce qui éclaire encore mieux le tout.
Ainsi, comme nous pouvions le penser avec le tome 1, c’est une très belle surprise, une série qui fait plaisir. C’est assez rare d’aborder convenablement ce genre de sujet.
Notre tome commence alors que Tanaka est en 2ème année de faculté, et cela fait (déjà) un an qu’ils travaillent ensemble, avec Irie. Le tome tourne autour du petit boulot où il faut assurer, et d’activités autour pendant les jours de repos. Mon regret pour le moment, espérons, est de n’aborder ni l’université ni quand nos deux jeunes sont chez eux ou des activités de la vie de tous les jours qu’ils doivent assumer.
Irie a beaucoup de mal à comprendre le concept d’amour, d’être amoureux, il n’y connaît rien et trouve certaines choses illogiques, également en observant les autres. Une partie finement traité.
Contrairement à la première histoire où c’est assez difficile d’y croire, nous avons du mal à croire qu’un magasin va perdre du temps là dessus même si ça a un côté mignon. Au niveau de la supérette, nous les voyons bien en activité, certaines difficultés du passé, et faire de nouveaux efforts dans le présent comme cette sortie entre collègues, etc.
Leurs expressions et sentiments sont très bien capturés, ils nous touchent en plein cœur, et nous avons envie de les voir progresser ensemble, essayer de sortir.
Des gens qui sont déjà à moitié dans la vie active, avec des situations adultes à gérer, avec en plus deux personnages qui ont des difficultés particulières avec les autres très bien rendues.
Une série qui continue à être prometteuse.
Si des gens sont concernés ou ont des proches qui ont ce type de problèmes, ils seront sans doute encore plus touchés.
Par contre, il va falloir que Noeve Grafx redresse la barre pour nous assurer un rythme de sortie plus décent tant en papier qu’en numérique, sinon cela va devenir compliqué de commencer des séries chez eux, d’avoir confiance en eux pour se lancer.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture.

Mini avis Ly’s week : Très bonne lecture. C’est très bien capturé, notamment tout ce qui tourne autour de l’anxiété sociale, timidité, etc. Je ne me sens juste pas en confiance avec Noeve Grafx, le rythme et le numérique c’est encore pire (décalage un peu gros sans communication, prix plus haut que les autres).

Citations :
« Si tu souris bêtement en pensant à quelqu’un, alors, ça veut dire que tu aimes cette personne. C’est ça, être amoureux. »
« Manie de Mobuko : Prendre des décisions et agir toute seule sans connaître les conséquences que cela aura, car incapable de consulter les autres. »
« Manie de Mobuko : Glaner des informations toute seule parce qu’on n’ose pas demander conseil aux autres. »
« C’est toujours la même chose je reste plantée comme un piquet. Je laisse passer l’occasion qui se présente à moi et je me sens soulagée de n’avoir rien fait. »
« Je pense n’avoir jamais ressenti ce genre de sentiment. Je n’en ai pas spécialement besoin. »
« Manie de Mobuko : Se dire qu’il vaut mieux ne pas déranger les autres en cas de problème, puisque pour la plupart du temps, on passe inaperçu »
« Aujourd’hui, il y a plein de choses que je vois pour la première fois. Car d’habitude, je ne sors pas beaucoup. »
« Manie de Mobuko : Détester donner ses impressions avant les autres. »

Un commentaire sur « Manga : Mobuko No Koi Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s