Ly’s Week : 2022 – S36

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Je continue à faire des découvertes de tous les genres, à continuer mes séries mais ne pas être à jour partout. On fait au mieux et selon les possibilités de tous les horizons.
Tout va bien de votre côté ?
Vous me verrez cette semaine sur le blog mais sans doute pas les deux autres, seulement peut être un peu sur les RS. Oui, fin de cette semaine, le temps des vacances sera enfin venu ! Si je peux lire, ce sera mini-chronique, je pourrais pas faire plus. Je croise les doigts que ce soit vite la fin de semaine et que rien ne vienne perturber les choses (vous le voyez mon côté anxieuse ?). Sinon j’ai passé ma semaine à avoir mal au dos et cou, côté droit, plus ou moins virulent :\, pas la joie, j’espère que ça va bientôt passer.

Semaine du 05 au 11 septembre 2022

Chroniques

Roman : Le Cirque des Merveilles (Nouveau – Oneshot)
Manga : The Witch and The Beast Tomes 5 & 6 & 7
Manga : Colocataires à leur manière Tome 2
Kdrama : My First First Love Saison 2 / Séries : L’île fantastique Saison 1 & Le Bureau des affaires magiques Saison 1 (Nouveaux)
Manga : L’EXTRAordinaire Apothicaire Tome 2
BD : La longue marche des dindes (Nouveau – Oneshot)

On a entre autre parlé d’une pépite manga trop méconnue/sous-côté : The Witch and The Beast <3.
et d’une superbe BD, vraiment allez voir l’article, c’est dommage de passer à côté : La longue marche des dindes.

Je vous le remets si jamais vous l’avez loupé (comme j’avais oublié lors de la mise en ligne et ajouter par après) Lui aussi ce serait dommage de le rater <3.
Lireka
 : Un dernier soir à Pékin de Golo Zhao : un voyage sensoriel à la conquête des souvenirs (Nouveau – Oneshot)

+ Ajout d’avis sur Babelio et Izneo + ajout citations sur Babelio
J’en mets de nouveaux quand je finis le Ly’s week.

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot


Derrière le rideau : Simone Signoret & Yves Montand  par Bétaucourt À l'orée du monde par Consigny
Love Mix-Up, tome 1 par Hinekure

Le cirque des merveilles (Oneshot) : Lecture moyenne/mitigée mais avec un univers, des réflexions qui valent le coup. Il y avait tout quelque part mais il m’a manqué le déclic en plus, la magie qui opère. Malgré ses bonnes idées, il n’aura pas su assez m’entraîner, me capter. Pour l’univers et les idées. Lisez la chronique pour en savoir plus et découvrir. Dispo sur le blog (et babelio)
Léo en petits morceaux (Oneshot) : Bonne lecture touchante. Léo est la jeune femme de la couverture (eh oui). Elle était jeune en un temps compliqué (guerre), elle est tombée amoureuse d’un allemand. Nous suivons différents morceaux de sa vie à différentes périodes. Touchant.
La concierge du grand magasin (Oneshot) : Très bonne lecture. Voilà une belle surprise. Un grand magasin, des animaux, le sens du service, des idées riches, des questionnements, un dernier chapitre qui fait fort( chut). Le chronique arrivera sur Lireka.
The Yakuza’s Guide Babysitting Tome 1 : Bonne lecture, belle surprise. Les deux de cette couverture sont vraiment attachant. C’est plus feel- good que vous pourriez le penser à la base.
Mon chat à tout faire est encore tout déprimé Tomes 1 & 2 : Très bonnes lectures. Yukichi <3. Du tranche de vie. Mignon, tendre, drôle, attachant, idée original avec réflexions sociétales en toile de fond. Je crois qu’elle va rejoindre mes préférées à base de chats <3.
Derrière le rideau (Oneshot ?) : Une lecture intéressante, riche. Bonne lecture. Suivez le couple de Yves Montand et Simone Signoret au cœur de l’Histoire dans un crayonné noir et blanc. Pour la culture. A mettre en bibliothèque.
A l’orée du monde (Oneshot) : Lecture moyenne/mitigée. Si j’ai aimé les idées, l’exécution m’a laissé de marbre, les sentiments ont eu du mal à se dégager. Les images de verdure et de forêt m’ont ravi.
Love Mix Up Tome 1 : Bonne lecture. Effectivement c’est un joli tour de force et sacrée gomme. S’il arrive à se distinguer, c’est grâce à la bienveillance de ces personnages.

Suites

Le petit monde de Machida, tome 3 par Ando Les promeneuses de l'apocalypse, tome 2 par Saito

We must never fall in love Tome 3 : Bonne lecture dans son genre. Nous tournions autour de 3 personnages, leur relation les aide à prendre du recul sur certaines choses. Se lit même si vous êtes fatigués 😉
Blue Lock Tome 9 : Très bonne lecture. Ouaip je m’incline, c’est vraiment très bon dans sa proposition, avec des moments qui nous font retenir notre souffle.
Le petit monde de Machida Tome 3 : Très bonne lecture. En fait, j’ai trouvé le renouvellement et les idées superbes, et surtout il a su chasser mes inquiétudes en montrant des gens qui ont su être attentionnés envers Machida quand il en a eu besoin <3.
Les promeneuses de l’apocalypse Tome 2 : Bonne lecture. C’est toujours aussi chouette. Je me régale des animaux qu’on y croise aussi, et des idées. Le tome 1 aura sa chronique sur Lireka. Le tome 2 est sur babelio ^^.

Relecture

Couverture Le jardin secret, tome 1

Fin

Le jardin secret Tome 2 : Très bonne lecture/Gros coup de coeur. A conseiller à un maximum de gens. J’ai aimé cette lumière qui revient dans la vie, les idées, mais aussi le graphisme enchanteur, et le jardin qui occupe les pages.
Voici un petit reel
Ca me tenait à cœur, j’espère que vous aimez.

Romans en cours

Couverture Chromatopia, tome 2 : Robustia Couverture Une armée à moi seule

Robustia : Bonne à très bonne lecture, belle plume. Robustia se passe dans le même univers que Chromatopia, mais ils ont une forme d’indépendance. Chromatopia est dans ma PAL (sagement). On commence au bout de quelques temps à connaître Chromatopia indirectement, et ça donne envie d’en savoir plus :). Le livre est très simple, mais les pages de bonne épaisseur, la plume est superbe. Nous tournons autour de 3 personnages.

Une armée à moi seule : Bonne à très bonne lecture. C’est une proposition très originale dans son histoire, immersive, surprenante, marrante. Nous pouvons faire jouer une playlist pendant les chapitres, chacun a ses quelques musiques. Cléo, le personnage central, est un sacré bout de femme, attachante à sa manière.

S’il y a des choses que vous voulez sur le blog en premier, c’est le moment de parler.

Future

Fable, tome 1 : L'aventurière des mers par Young Couverture Les Carnets de l'Apothicaire (roman), tome 1
Phobos - Phobos - Tome 02 : Les Pièges du coeur Meurtres dans le décagone - Meurtres dans le décagone T01
Let's Kiss in Secret Tomorrow - Let's Kiss in Secret Tomorrow T01 Welcome to the Ballroom - Welcome to the Ballroom - Tome 4
Kaiju n°8 - Kaiju N°8 T06 Jujutsu Kaisen - Jujutsu Kaisen T16
Couverture Violence Action, tome 2 Couverture Gannibal, tome 10

Voici entre autres quelques uns que j’aimerai commencer, si vous l’avez fait je veux bien un mini retour. Ma demande est donc juste si vous avez aimez ou pas et grosso modo pourquoi en quelques lignes. Et combien vous avez aimé (un peu, beaucoup, la suite est dans vos priorités ou pas)

Trillion Game - Trillion Game - Tome 01 Witch Watch - Witch Watch T01
Sanctuary Perfect Edition - Sanctuary Perfect Edition - Tome 01 Couverture Pakka, tome 1

J’ai reçu des choses *o*
Un grand merci à Meian, Hana, Sakka, Babelio/Rageot <3. A Izneo aussi évidemment 🙂
Avec Meian et Hana, ça fait un peu Noël 🙂
Fins de courtes séries chez Sakka

Le monstre d’Einstein, parfait pour le PAC (en 3 tomes), cf blog
Fenrir (en 4 tomes), tome 1 sur Lireka

Fable

Sachez aussi qu’il existe une version reliée *o*, mais dont je ne pourrais pas vous parler vu que j’ai eu le broché. On peut dire merci à DeSaxus pour avoir le droit à de vrais reliés.

J’avais mis dans la story instagram (+ le passahe à la librairie ;)) sauf le dernier roman arrivé (reste à faire).
Et j’ai oublié d’acheter un manga à la librairie-_-. Je ne l’ai pas vu sur l’étal nouveauté il faut dire qu’il y a beaucoup et des piles hautes, bref il est précommandé pour la prochaine fois. Ca vous arrive ? Ou d’avoir du mal à trouver celui que vous cherchez ?

Avec Izneo, on a fait un univers spécial rentrée des classes. N’hésitez pas à jeter un oeil 🙂 J’adore leur titre XD

Le reste on verra

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

Publicité

8 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S36 »

  1. Bonnes futures vacances !
    Tu m’as eu à l’usure avec Witch que j’espère aimer autant que toi 😉
    Alors pour moi, ce n’est pas tant la bienveillance des personnages que leur ouverture d’esprit, je dirai, qui m’a charmée dans Love Mix Up ainsi que l’humour, mais je vois ce que tu veux dire 😉
    Hâte de lire nos suites en commun qui semble t’avoir charmée. J’en ai plusieurs dans mon escarcelle de la semaine !
    Encore de belles choses en perspective à venir, je suis notamment curieuse du nouveau shooj Pika et de Sanctuary.
    Belle dernière semaine de boulot à toi 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s